Manipulation à l'école au sujet de la viande

(mais je suis pas sure que les autres parents approuveraient)
 
Pour parler de mon experience personnelle, ma fille qui est à la maternelle a un maître "en or" . Outre le fait qu'il est président de L'Amap local, qu'il fait partie de ATTAC et qu'il enseigne vraiment le respect de la nature et l'écologie aux enfants ; on est vraiment en confiance avec lui .

Chaque jour, les enfants font un mini-goûter en commun. Notre fille a donc son goûter à elle pour les jours "à risques" et tout se passe très bien. Le principal étant qu'elle ne se sente pas exclue en ne mangeant pas la même chose que les autres enfants ces jours là ; chose qui semble se passer très bien :)


Pour rebondir aussi sur le titre du topic, je trouve qu'il est assez difficile de déterminer les limites entre la manipulation et l'éducation chez les touts-petits ? comment différenceriez vous l'un de l'autre ?
 
quand c'est un boucher, membre du CIV, qui vient faire la promotion de la semaine du goût dans les écoles, j'ai tendance à penser que c'est un peu de la manipulation. Disons de l'incitation à la surconsommation de produits carnés, pour des questions de goût, mais n'oublions pas que la grande offensive du CIV du moment est la reconquête du slogan, la viande c'est bon pour la santé... si ça ce n'est pas de la manipulation...
je trouve ça différent quand c'est un chef de restaurant par exemple...
 
pourquoi trouves tu cela diffèrent quand c'est un chef de restaurant ?
 
parce qu'un chef de restaurant ne vend pas un produit, mais tous les produits qui font le goût. Après, il cuisine de la viande, mais ça c'est sa culture, ce qu'on lui a appris. Alors que le boucher, qui plus est adhérent au CIV, lui, vend de la viande, toujours plus, par tous les moyens.
 
Retour
Haut