Marseillaise vegan

Citronrouge

Jeune bulbe
Inscrit
12/1/16
Messages
22
Score de réaction
0
Localité
Marseille
Hello

Marseillaise, 36 ans et vegan depuis septembre 2015 (c'est tout frais !) :)

Ca faisait un petit moment que bcp de choses me mettaient mal à l'aise dans ma façon de consommer - même si j'avais déjà amélioré mes habitudes depuis 5 ans et flexi végétarienne depuis 2 ans - et dans ce que je pouvais observer de manière générale autour de moi mais à chaque fois je me disais "plus tard, je ferais comme ci, comme ça". Manque de motiv, manque d'infos, facilité. Et puis courant septembre, la saturation, le ras le bol et le basculement complet. C'est tout un mode de vie que j'ai changé : alimentation végétalienne tout cuisiné maison. Je me fournis le plus possible en marchés et/ou épiceries locales/bios/en vrac, dressing et salle de bains d'inspi minimaliste-zéro déchét pour éviter le plus de chimie cracra et les emballages à outrance, appartement désencombré... Maintenant j'essaye de me poser la question de la réelle utilité quand je dois acheter qquechose et, dans la limite de mes moyens, de favoriser le vegan, le bon sens, l'écologie et les économies. Et pour finir reprise du sport (il était temps) :whistle:
Je me sens mieux dans mon corps et plus en harmonie avec ma philosophie de vie.

Je suis plutôt chanceuse, mon entourage est à l'écoute et respecte mes choix mais je me sens un peu seule. Je m'inscris ici autant pour les bons conseils que pour trouver éventuellement des potes vegan. Très contente de vous rejoindre ;)
 
Bienvenue et bravo pour ce changement radical de mode de vie :D
C'est rare de tout faire en une fois, mais c'est particulièrement beau <3
 
Merci ! :)

Tcharls":1435nl88 a dit:
tu ne connais pas de végé à Marseille ?
apparemment, y'a l'AVF : https://www.facebook.com/AvfMarseille

J'ai des curieux qui me posent des questions mais pas de vegan parmi mes proches. Je n'ai pas encore checké les assos mais c'est au programme. En ce moment je contacte les assos vertes et jardins partagés de mon arrondissement pour y déposer mon compost plutôt que de le jeter à la poubelle, mais c'est pas gagné :confus:
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue !
 
Citronrouge":3rdblsbg a dit:
appartement désencombré... Maintenant j'essaye de me poser la question de la réelle utilité quand je dois acheter qquechose et, dans la limite de mes moyens, de favoriser le vegan, le bon sens, l'écologie et les économies.

Chouette ! Bienvenue ! Je cherche moi aussi à me désencombrer mais en limitant la technique "on jette" que les conseilleurs du web préconisent pas mal. Je trouve que le désencombrement n'est pas évident quand on veut tenter de donner, vendre ou j'sais pas quoi pour limiter les déchets. Ça prend du temps mais du coup je vois beaucoup plus facilement l'inutilité des biens de consommation dans les magasins et ça ne m'attire plus.
L'envie m'est venue depuis que j'ai opté pour l'allègement de mon sac à dos en randonnée itinérante (conseils géniaux sur le forum "randonner leger") -> j'en connais l'avantage d'une énorme sensation de liberté (et puis aussi j'ai un 22m2 alors forcément...)
 
Merci ! :)

Noraleeds":2aylv21d a dit:
Chouette ! Bienvenue ! Je cherche moi aussi à me désencombrer mais en limitant la technique "on jette" que les conseilleurs du web préconisent pas mal. Je trouve que le désencombrement n'est pas évident quand on veut tenter de donner, vendre ou j'sais pas quoi pour limiter les déchets. Ça prend du temps mais du coup je vois beaucoup plus facilement l'inutilité des biens de consommation dans les magasins et ça ne m'attire plus.
L'envie m'est venue depuis que j'ai opté pour l'allègement de mon sac à dos en randonnée itinérante (conseils géniaux sur le forum "randonner leger") -> j'en connais l'avantage d'une énorme sensation de liberté (et puis aussi j'ai un 22m2 alors forcément...)

J'étais motivée mais un peu dubitative sur le "less is more" et le simplifier son quotidien = efficacité combo apaisement de l'esprit. J'avais tendance à considérer ça comme du marketing un peu racoleur mais j'ai été agréablement surprise et vite convaincue. Quand on ne s'encombre plus inutilement, on va à l'essentiel. On évite de perdre du temps et de l'argent pour des choses sans grand intérêt et on se recentre sur le plus important : santé, éthique... on répartit son temps autrement. Je trouve bcp plus équilibré et porteur.
Comme toi, je suis en 22m2 pour le moment (en espérant déménager cette année). Je me suis bcp inspirée de ce qu'on peut trouver en ligne sans coller pour autant à la lettre. J'y ai puisé que ce qui pouvait m'être utile et j'ai pas mal donné.
 
Retour
Haut