Me voici, communauté végé !

  • Auteur de la discussion DeL
  • Date de début

DeL

Jeune bulbe
Inscrit
9/5/15
Messages
4
Score de réaction
0
Salut à tous !

Ce forum m' a l' air d' être le plus complet dans ceux existant en France, donc je viens m' inscrire parmi vous et me présenter. :)

Après de longues années de réflexion, je souhaite à présent devenir progressivement totalement vegan. ( à tous points de vue )Depuis longtemps, je ne mange plus de viande sauf quand je me force pour les repas en famille... Il m' arrive ( rarement ) de manger du poisson mais comme je le disais mon objectif est de stopper toute consommation de produits animaux, et ce totalement et définitivement.

A part ça ... J' ai 29 ans, j' habite dans le Sud de la France...
J' appréhende énormément le fait de devoir revendiquer mes convictions auprès de ma famille et mes amis pour ne plus avoir à me forcer à consommer comme eux... J' espère que certains parmi vous pourront me donner des tuyaus...

A bientôt !
 
Salut et bienvenue à toi !

Es tu déjà vegan chez toi ?
 
Bienvenue à toi.

Quel coin du Sud si c'est pas indiscret? (je suis pas du Sud mais je connais quelques villes)
 
Bienvenue
 
Merci a tous !

Kob > presque je consomme parfois du fromage de chevre ou des croissants mais je bois du lait d amande ou de soja, je ne consomme plus de laitages au lait de vache ni d oeufs.

Somadlateci > Aix en Provence!
 
Tu as raison, ici c'est le forum végé le plus cool du net :cool:

Bienvenue parmi nous :)
 
Merci ! :)

Tigresse : oui c ' est très difficile, les gens passent leur temps à vouloir tout imposer même sur des détails, alors si on remet en question leurs croyances de toujours et leurs pratiques, je n' ose même pas imaginer...
 
Effectivement je crois qu' il n' y a pas trop le choix, les réactions suscitées sont assez brutales quand on dit simplement qu' on ne veut plus consommer comme on le faisait avant ( ma belle mère par exemple essaie de me faire croire qu' il est vital de consommer du lait, ma grand mère qu' il est vital de consommer de la viande blanche et des oeufs... etc etc ) :zzz:
 
Bienvenue !

J'espère que tu arriveras à faire accepter tes choix.
Sur le long terme ils verront bien que tout va bien.
 
Oui c'est souvent plus compliqué avec les "anciens" car souvent ils ont connus la faim alors ils ne comprennent pas, ceci dit tu peux essayer de discuter en demandant pourquoi c'est si vital justement d'en consommer, en te preparant toi meme tes arguments a l'avance, j'entends par argument une explication simple et claire du pourquoi justement ce n'est pas vital
C'etait assez difficile au debut avec mes beaux-parents et depuis on a pu discuter posément en adultes si on peut dire, sans morale ou quoi, juste je leur ai expliqué + le coté nutrition, bon mes etudes récentes font que j'ai un bagage solide pour ca mais en te documentant tu peux très bien faire de meme
Pour te dire la on est en vacances au Portugal (y mangent tout le temps de la charcuterie et du fromage, meme au gouter c'est pour dire) et ils sont contents que je leur fasse a manger vegetarien, meme vegetalien depuis 2 jours la ^^
 
Bienvenue, n'hésite pas si tu as besoin DZ conseils niveau nutrition. Tu es es dans quel département du sud ? Si c'est le 06 tu as 3 restos vegan.
 
Bienvenue

Moi mes anciens c'est grâce à eux que je suis végé ^^ (sont devenus végétarien à cause de ce qu'ils avaient vécus pendant la guerre ^^)
 
bienvenue !
 
Retour
Haut