Médecin à Paris

GreenyBunny

Mange de la salade
Inscrit
18/5/09
Messages
385
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
100vegetal.blogspot.com
Bonjour à tous, je viens d'emménager à Paris et je cherche donc un nouveau médecin, mais vous comprendrez que j'aimerai trouver quelqu'un pour qui le végétarisme n'est pas un danger pour la santé (il doit bien y avoir aussi des médecins végé nan?), et puis tant qu'à faire s'il pouvait être aussi phytothérapeuthe je crois que ça serait le médecin parfait! non sérieusement si vous avez des gens bien à recommander ça serait énormément sympa de votre part!
:)
 
perso, mon médecin n'est pas vg, mais elle dit que l'on en connait à priori plus qu'elle en matière de nutrition et qu'apparemment on est en pleine forme et on n'a pas envie de mourir... donc, on lui donne des cours :)
 
GreenyBunny":p9na5tn5 a dit:
Bonjour à tous, je viens d'emménager à Paris et je cherche donc un nouveau médecin, mais vous comprendrez que j'aimerai trouver quelqu'un pour qui le végétarisme n'est pas un danger pour la santé (il doit bien y avoir aussi des médecins végé nan?), et puis tant qu'à faire s'il pouvait être aussi phytothérapeuthe je crois que ça serait le médecin parfait! non sérieusement si vous avez des gens bien à recommander ça serait énormément sympa de votre part!
:)
Je vis à Paris, mais je ne vais pas chez le médecin, je ne leur fais pas confiance :rolleyes: Et puis je n'en ai pas besoin...et lorsque j'y vais, du moins la dernière fois que j'ai été, le médecin ne m'a rien dit quand je lui ai dit que j'étais vegan !
Il avait pas intérêt ouais :whistle:

Disons que si tu donne tes règles, je pense que ça doit aller...
Mais tant que tu n'en as pas besoin, ne cherche pas à en avoir un absolument... :)

Sinon, pour des soins type "soft" tu peux toujours demande des conseils ici, yen a beaucoup qui se soigne naturellement sans voir de médecin et ça se passe trèèèèès bien :)

Franchement, cours pas après... ;)
 
je ne suis pas une fana des médecins non plus, j'y vais vraiment quand je suis hypeeeer malade ou si j'ai un truc qui cloche, sinon je me soigne toute seule pour les rhumes ou angines sans problèmes! mais j'ai eu trop d'histoires de médecins incompétents autour de moi et du coup je préfèrerai en avoir un bon sous la main en cas de besoin ;)
 
kerloen":1vymfr91 a dit:
perso, mon médecin n'est pas vg, mais elle dit que l'on en connait à priori plus qu'elle en matière de nutrition et qu'apparemment on est en pleine forme et on n'a pas envie de mourir... donc, on lui donne des cours :)
Hihi, elle est bien quand même, ta doc :D
 
GreenyBunny":19htpix2 a dit:
je ne suis pas une fana des médecins non plus, j'y vais vraiment quand je suis hypeeeer malade ou si j'ai un truc qui cloche, sinon je me soigne toute seule pour les rhumes ou angines sans problèmes! mais j'ai eu trop d'histoires de médecins incompétents autour de moi et du coup je préfèrerai en avoir un bon sous la main en cas de besoin ;)
Je comprends :)
Si j'entends quelque chose, je n'oublierai pas de venir de te le dire ;)
 
personnellement je me soigne grace à l'aromatherapie depuis 3 ans et je n'ai pas mis les pieds chez le medecin depuis , y'a aussi un truc qui marche trés bien pour les rhumes et sinusites , c'est tout bete le lavage de nez à l'eau salée plusieurs fois par jour , j'ai gueri une sinusite toute seule grâce à ça et aux huiles essentielles d'eucalyptus lavande et ravintsare , il y a deux ans j'ai aussi soigné une grippe comme ça en deux jours plus rien
je me méfie aussi des toubibs , en particulier des vaccins (le mercure) qui on fait des degats sur deux de mes enfants
 
La question est dans le titre :)

Si ce genre d'infos n'est pas à donner sur un forum public, je vous en saurai gré de me le partager par MP sinon... je cherche, je cherche, mais rien trouvé de concluant! j'ai aussi fait une recherche sur le forum, le sujet doit exister mais je n'ai rien trouvé...

Bonne soirée à tous :)
 
je ne comprends pas vraiment la question... ou alors j'ai extrêmement de chance. Quand j'ai parlé à mon médecin de mon nouveau régime alimentaire, je lui ai demandé un check up pour voir si j'équilibrais bien, et je lui ai tout de suite dit ce que je faisais pour pas manquer de certaines choses. Il a absolument rien dit, ni essayé de me faire changer d'avis, ni rien. Il a dit "c'est bien, vous faites attention", "non mais de toute façon y a pas de raison que y ait de problème avec une alimentation végé"...
Mais bon ça s'est à Lyon... et j'ai un super médecin.
 
Alors merci Kahte mais je suis déjà tombée sur ce lien et le seul des médecins de la liste qui est à Paris c'est le dr bernard-pellet mais je ne suis pas arrivée à le joindre ni par téléphone ni par email.

Sylph -> je résumerai le tout en 2 mots : mauvaises expériences... ^^
 
Bonsoir tout le monde,

Je suis désespérément à la recherche d'un médecin généraliste végétalien sur Paris ou proche banlieue.
Je sais qu'il y a le Dr Jérôme Bernard Pellet, qui est d'ailleurs assez connu (il est même passé à la télé dans un débat avec Cohen récemment sur France 5 il me semble !), mais impossible de trouver ses coordonnées
:confus:

Si quelqu'un pouvait me communiquer les coordonnées de l'un d'entre eux, je lui en serai très reconnaissant :calin:

Merci à vous.
Bonne soirée.
 
J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de poste similaire...
J'ai besoin d'un nouveau médecin généraliste à Paris qui serait pas totalement fermé au végétalisme, un tantinet holistique et un minimum à l'écoute.
Est-ce que quelqu'un à trouver la perle rare ?
Merci d'avance !
 
Alors tu ne vas pas chercher compliqué, t'envois un message à l"AVF qui a une liste de médecin ouvert au végéta*isme, tu dis ton département ou le machintruc deparents, imménagement jenesaispluscomment et iels vont te le donner!
:D
 
MVA":1nobrl77 a dit:
Alors tu ne vas pas chercher compliqué, t'envois un message à l"AVF qui a une liste de médecin ouvert au végéta*isme, tu dis ton département ou le machintruc deparents, imménagement jenesaispluscomment et iels vont te le donner!
:D

Super ! Merci ! :D
 
Sinon moi j'en ai trouvé un qui s'est mit au végétalisme.
 
Retour
Haut