médicaments psychiatrique et végéta*isme?

  • Auteur de la discussion Doc
  • Date de début

Doc

Jeune bulbe
Inscrit
10/6/14
Messages
18
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai remangé de la viande par manque de connaissance sur ce sujet,je prend un "médicament" appellé Risperdal,c'est un traitement contre une prétendu psychose du à un sevrage brutale d'un autre que j'avais eu avant.
Je le ralenti progressivement tout les 6 mois,je reviens de loin.
Ce médicament m'as fait attrappé(emplification) la goutte au moins 4 fois l'année dernière et d'autres effets secondaires attroces,c'est ce qui m'as mené vers le végétarisme et m'as fait prendre conscience de ma participation au massacre et à la torture malgré que je savais pour les abattoires (le célébre earthling).Mais entre savoir et réaliser une chose il y a un grand fossé...
Si seulement je pouvais revenir dans le passé et discuter avec moi-même :anger: :mur: .

Ce traitement m'as fait des tas de trucs dégueulase dans mon organisme,la liste est très longue.
Je voudrais des conseils de personnes se rapprchant de mon cas ou des renseignements pour devenir le plus proche possible du végétalisme ou tout du moins le gégétarisme.

Je vous remercis d'avance pour vos reponses.
 
Je suis sous traitement pour dépression chronique : antidépresseur et jusqu'à il y a 2 mois, anxiolytique (depuis que j'ai arrêté j'ai des snksqjnflkqnsdfkj d'insomnies)
 
J'ai pris du risperdal pendant des annèes mais je n'ai jamais entendu dire qu'il pouvait donner la goutte surtout que je fréquente le forum atoute schizophrénie depuis plus de dix ans (je ne met pas pour autant ton témoignage en doute).

Par contre je sais qu'il augmente néttement le risque d'avoir un diabète de type 2 et de l'hypertension (les deux maladies sont augmentés minimum par un facteur 2) et qu'il abime les dents.

A l'hopital de jour (un endroit ou on fait de la rééducation avant de reprendre le travail) un infirmier m'avait dit que ceux qui prenaient ces médicaments devaient nécessairement avoir un mode de vie irréprochable.

Personnellement et peut ètre grace au végétalisme je n'ai pas eu une seule dent abimées depuis au moins dix ans pas plus que je ne souffre d'hypertension ni de diabète (j'ai meme perdu 14kilos superflus grace au végétalisme).Par contre ce médicament me donnait des 'impatiences' c'est à dire que je ne pouvait pas rester trop longtemps en place sans bouger et aussi je dormais onze heures par jour ,j'ai pris plus de vingt kilos: je prends maintenant "Abilify" .

C'est vrai il y a des effets secondaires importants aux médicaments psychotropes mais la psychose endommage le cerveau plus que les médicaments neuroleptiques .
C'est prouvé .D'ailleurs avant d'en prendre ma mémoire était très défaillante à cause de la maladie alors que maintenant j'ai une vie presque normale grace au neuroleptiques et à l'accupuncture.J'ai pu reprendre le travail il y a cinq ans et demi ...

J'espère que mon témoignage t'aura aidé
 
Merci,c'est vrai j'ai toujours eu une façon de vivre plutôt trash,
Bière à gogo,viande à l'exces (bien fait pour ma gueule remarque),cigarette tout les demi-heures (sinon plus).

J'ai fait le rapprochement goutte/risperdal car le jour même ou j'ai augmenté la dose j'ai eu une crise.
Depuis mon végétarisme (1er janvier 2014),plus rien du tout,malgré des quantités astronomique de bière.(c'est pas bien)

Plus j'apprend à me détendre et moins je m'empoisone.Maintenant mon but dans la vie c'est:le moins possible d'alcool,zero cigarettes et le plus proche du végétalisme.

"ce médicament me donnait des 'impatiences'",
Comme je te comprend

Merci pour ton témoignage.

ça à du être dur avec les infirmiers d'être végétalien.
 
Comment ça marche?
 
Je viens de commencer donc je n'ai pas encore toutes les idées claires dessus, mais l'idée c'est d'apprendre à se détendre, surtout par divers exercices de respiration. Il parait que c'est efficace, je vous en dirai plus dans quelques semaines.
Après, ça règle évidemment pas les problèmes de fond (clairement c'est plus une approche symptomatique, pas une psychanalyse !), mais ça permet de se recentrer sur son corps, ses ressentis, et de gérer le stress. Entre autres.
 
Je souhaite suivre ce topic intéressant. :) Je m'interroge aussi sur l'utilisation des médicaments de la médecine allopathique, notre consommation. Sans jugement par ailleurs. Je trouve pas mal d'aborder le sujet.
 
Bonjour,
Voici un lien sur l'interaction entre le pamplemouse et les médicaments
Voici le passage:
"Beaucoup sont des produits prescrits dans la vie de tous les jours, y compris des anticancéreux, des traitements du cœur ou encore des médicaments contre la schizophrénie. Tous sont administrés par voie orale."

site:
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... mplemousse
 
Retour
Haut