Mes gateaux VGL restent tout plat...snif !!!

Porpax

Broute de l'herbe
Inscrit
22/1/12
Messages
100
Score de réaction
0
Localité
Mons (Belgique)
Bon voilà !
J'arrive enfin à mon végétalisme mais je reste frustrée car je n'arrive plus à faire de gateau :'( .

J'ai essayer gateau cerises/amande, muffins banane/chocolat, muffins citron,...

Mais c'est chaque fois la mème chose !
Mes gateaux ne montent plus et ne cuisent pas au fond.
J'ai essayer avec plusieur sorte de levure, farine fermentante, plusieur thermostats de cuisson....rien y fait :mmm:

Comment vous faites ?! Y a une astuce ? Ou j'ai ratès quelque chose ?
Pourtant, mes pains,je les réussis super bien !!!! :anger:
 
Salut,
tu utilises quelles recettes ? des vegans?
si les gateaux montent plus et cuisent pas au fond = problème de cuisson là? chaleur tournante? gateau placé trop haut, chaleur trop forte??
exemple, pour le gateau au chocolat j'utilise ça :
http://www.egglesscooking.com/2010/01/0 ... nana-cake/
et c'est le Baking Soda (Bicarbonate de Soude) qui fait lever le gateau, sans aucun soucis.
 
Tu ne mélanges peut être pas assez ? La pâte doit être aérer sinon la levure même la plus active ne fera rien ! Il faut la battre (oui la vilaine).
 
Allez je te refile le sacro-saint lien du gâteau facile, bon, pas cher, au chocolat et pour tout arranger végétalien ^^ => gateau-au-chocolat-t6330.html
 
Merci à tous !!
Frago. Je vais commencer par essayer ta recette.
Tout en essayant de battre violement cette vilaine pâte. Et si ça ne marche toujours pas, j'essayerai le bicarbonate de soude.

Je vous dirais si je suis maudite....
 
Porpax bonsoir,
Si tu suis une recette vgl n'y changes rien surtout car les personnes qui ont procédé ont testé et fait parfois des ratages.
C'est une question de texture et une marque de margarine ou de crème de soja ne réagira pas forcément comme une autre par exemple.
Le bicarbonate de soude est nécessaire la plupart du temps même si on met de la poudre à lever. Ca crée une réaction au niveau des molécules et permet entre autres choses d'aérer la pâte.
Quand on n'utilise pas d'oeufs, le tofu soyeux, la compote, la banane, la fécule de maïs ou les substituts d'oeufs en vente en magasin bio font parfaitement l'affaire.
Des mélanges de farines aussi pour obtenir exactement le bon moelleux etc.

Tu vas y arriver ;)
 
Retour
Haut