mes parents ne l'accepte pas

Oui, laisse lui le temps de comprendre que ce que tu lui expliques te tient vraiment à coeur !

Je suis sûre qu'elle l'a ouvert ou a commencé à le lire...et puis rien ne t'empêche de le lui demander...
 
Il ne faut pas que ça devienne un sujet tabou, il faut que tu communiques sur ce sujet avec elle.
Et puis, vous pouvez également faire des recherches ensemble....
 
On ne sait jamais :)
Après tout tu es sa fille et ce que tu fais/penses à de l'importance pour elle.
Je suis moi-même maman d'une ado et je peux te garantir que je respecte profondément les idées de ma fille même si je n'ai pas les mêmes.
D'ailleurs, surtout si je n'ai pas les mêmes :) Je me renseigne sur les sujets qui la passionnent.
Ce n'est pas dramatique, ta maman prendra le temps qu'il lui faut, mais elle comprendra, ne t'inquiète pas.
 
Hum... Elle cogite peut-être ou elle attend que tu lui en parles :)
Tu pourrais lui demander le plus simplement du monde si elle a pris connaissance de tes mails car ça te tient à coeur et que tu aimerais, quand ce sera possible pour elle, pouvoir en discuter tranquillement sans prise de tête.
Gardes patience et courage Audrey, même si c'est dur, il faut accepter que les gens qu'on aime ne peuvent pas brutalement tout remettre en question, des années d'habitudes, de convictions personnelles, de certitudes etc...
Deux jours c'est peu même si je me doute qu'à ton âge cela ressemble à une éternité ;)
Il faut que ta maman ait eu l'occasion de tout lire et c'est quand même assez long.
Si la conversation se résume simplement à te dire : oui, j'ai reçu ton mail, je n'ai pas eu le temps de lire ce que tu m'as envoyé, tu risques d'être super déçue malgré tout.
Peut-être attend-elle un moment propice pour tout ça et puisque elle reste quand même "cool" lorsqu'elle te sert le repas, ça signifie qu'elle comprend et ça c'est positif !
 
Il lui faut peut-être aussi le temps de digérer les informations, de prendre du recul par rapport à ses émotions.
Et puis, je crois aussi qu'entre son boulot et l'entretien de sa maison, elle n'a peut-etre pas des masses de temps à consacrer à la lecture et à la réflexion sur le sujet.
 
C'est peut être le premier pas :)
Audrey, il faut que tu communiques avec ta mère. Ne pas parler créer des tensions et diabolise le sujet. Ne fais pas de ton végétarisme en devenir un tabou.
Bon courage ;)
 
Très juste !
Le végétarisme n'est pas une tare ni un crime alors en parler le plus simplement possible reste la meilleure chose à faire.
Je ne peux que continuer à te conseiller de lire toi aussi les divers liens, de te "perfectionner" sur le sujet pour pouvoir en parler sérieusement.
La communication reste le meilleur moyen pour éviter les conflits suite aux incompréhensions mutuelles.
Penser sans savoir ce que l'autre a en tête ne sert à rien...
 
Patience est le maître mot... :)
 
audrey":6z7j4g5c a dit:
ce midi j'ai eu la preuve que ma mère a pas compris car elle mà fait manger de la volaille

Pour beaucoup de gens le poulet/volaille n'est pas considéré comme de la viande :whistle:
La balle est dans ton camp Audrey ! A toi de préciser que le poulet est un animal dont tu ne veux pas manger la chair, pas plus que tu ne mangerais du chien, du chat, du serpent, du rat, des araignées et autres animaux consommés de par le monde.
Répètes aussi souvent que nécessaire que tu ne veux plus manger des animaux, ça finira par rentrer à l'usure.
Au cas où ta maman se fâche profites-en pour lui demander si elle a tenu compte de ce que tu lui as écrit, si elle est d'accord pour en discuter avec toi, respecter ce qui te tiens à coeur etc...
 
Si tu ne sais pas quoi lui envoyer par mail, peut être que ça ne sert à rien de lui envoyer un nouveau mail ?
Ne peux-tu pas lui parler directement, pour savoir si elle a bien lu tes précédents mails, et connaître son avis ?

Je suis bien placée pour savoir qu'aborder un sujet sensible au sein d'une famille, et surtout avec ses parents, est difficile, et que cela demande du courage, mais comme l'ont dit Trinity et DarkCobalt, il faut à tout prix éviter d'en faire un sujet tabou ! Cela ne ferait que donner plus d'importance au "problème".

Courage ! :kiss:
 
Retour
Haut