Mode de vie

Audreads

Jeune bulbe
Inscrit
4/11/15
Messages
76
Score de réaction
0
Localité
46
Site web
lamarotte.wix.com
Bonsoir à tous :)

Je me pose des questions concernant les modes de vies des autres végans car j'en connais pas en vrai :'(

Il m'est souvent arrivé dans des discussions internet de voir des végans manger de la nourriture industrielle, chimique, d'utiliser des outils comme le micro-ondes ect... ça m'a un peu choquée je vous avoue... :mmm:

Perso je vois le Véganisme comme un mode de vie complet qui englobe l'écologie, la bio, le développement durable, et le rejet de tout ce qui peut être toxique et nocif pour nous autres et notre entourage ! bon euh... il m'arrive de boire un coup quand même hein :D Hihi.... Vous en pensez quoi vous ? Végan ou non végan d'ailleurs hein !
 
bah en fait je pense comme toi mais j'ai vite compris que vegan ne veut pas dire qu'on mange forcément bien, juste qu'on pense aux animaux, la plupoart des vg que je connais de pret ou de loin mangent comme "tout le monde" mais sans animaux juste
Je te dirai aussi que ca dépend de plein de choses, par exemple je consomme bio mais je ne peux pas vraiment consommer a 100%, beaucoup de produits que j'aime ne sont pas dispo en bio pour l'instant, ou alors des fois mais a des prix vraiment exorbitant
Par exemple chez moi il n'y a pas de resto bio ni vg, docn, si je sors bah c'est impossible, partout ailleurs où je mange (famille, amis...) c'est jamais bio, meme si j'ai deja passé du temps a expliquer tout ca tout ca
Bref je suis une extra terrestre au milieu de tous ^^
 
Oui je te comprends bien.... Moi j'ai un peu "plus" de chance mes amis sont quasi tous "bio" et "local" donc déjà c'est pas mal du tout !! Et pas mal d'entre eux acceptent très bien ma façon de me nourrir et me font des bons petits plats végans :D pour sortir c'est compliqué oui... Y a un resto VG vers chez moi qui propose des produits locaux c'est déjà chouette je trouve !

Mais quand même quand on mange "comme tout le monde" ça veut dire qu'on accepte les pesticides, les hormones, les antibiotiques et j'en passe... les pesticides ça tuent les animaux non ?? les hormones ça donne des cancers aux animaux donc ça les tuent ?? ect ect... Je trouve que c'est une façon de se mettre des œillères comme certains s'en mette pour les abattoirs... J'ai été "bio écolo" avant d'être VL c'est peut être pour ça que je vois les choses comme ça...
 
Si je m'amusais à manger local, je mangerais des betteraves à sucre, du colza ou du blé. :confus:
 
:mmm: y a rien qui pousse chez toi !! tu es dans le grand Nord !! :confus: :D

Non mais je mange des bananes... des avocats.... Miam... mais je vais pas acheter des tomates qui viennent d'espagne par contre !
 
J'aimerais bien manger bien, j'ai fait un mix entre récup' (écolo mais pas bio souvent indus, pas local [à poubelle]), marché bio local et supermarché parce que bon, j'ai pas la thune et le temps de faire tout moi-même et j'ai mes addictions alimentaires ( chips!!!! Chocolat!!!! etc).

Je préfère être végane ( et consciente sur d'autres sujets) tout en restant dans mes moyens.
Du coup, je connais des véganes de tout type ( entre le 100% bio, le "à l'arrache qui mange que des pâtes et des carottes", le complétement bourré drogué qui s'en fout de sa santé ) même si au final la plupart sont conscient·e·s des problèmes environnementaux et économiques.
 
Moi je trouve que vegan rime absolument pas avec sain ou quoi.. C'est juste pour les animaux après le reste c'est du bonus personnel
 
J'ai pas de probleme avec les legumes d'espagne, parce qu'ils sont pas si loin que ca vu que je suis dans le sud ^^ mais effectivement qqn qui est a lille c'est pas pareil c'est sur, chacun fait comme il peut je pense surtout, par exemple ma soeur est vgr et bio mais ca la derange pas de faire un voyage par mois en avion, et elle me dit a coté que oui mais elle a pas de voiture, ok bah moi j'ai une voiture et une moto et je prends pas l'avion, tout comme y'en a qui ont des gosses et moi j'ai un chien, si on devait tout calculer ce qu'on pollue de differentes facons, bah il n'y a pas LA bonne facon, il y a juste celle qu'on est pret a accepter/sacrifier sans que ca devienne trop contraignant tout en gardant bonne conscience
Perso je prefere prendre moins de douche et arroser mon jardin quand y nous font chier avec les restrictions d'eau, encore que bon moi j'ai un recuperateur d'eau de pluie donc je suis pas concernée, mais c'est pour montrer qu'on nous dit comment faire alors qu'on consomme pas de la meme facon ^^

Pour repondre a ce que tu disais plus haut, mes connaissances n'ont justement pas "compris" les pesticides et tout ca, parce que ca ne se voit pas alors bon, pis il se disent que si c'est autorisé c'est que c'est pas si mauvais, apres tout c'est controlé hein x)
Et je vais pas leur jeter la pierre, avant d'etre vg je n'etais pas bio non plus, tout m'est venu d'un coup quand j'ai ouvert les yeux et que je me suis posé des questions
 
J'habite en plein dans les plaines céréalières du bassin de la Seine. alors si, il y a quelques maraîchers mais déjà faut les trouver, ils sont en général assez loin et d'un autre côté, même un maraîcher local (moins de 40 km), sa terre, son eau sont saturés des pesticides des céréaliers.
quand j'avais été accueillie par Soma chez elle, on avait regardé des photo google earth de chez moi, la taille des champs l'avait impressionnée. Tu t'en souviens Soma ?
 
Oui je m'en souviens. Mais bon, la Lorraine, les régions voisines, y a de quoi faire.
Local ça devient compliqué si on se limite à une région ( surtout pour le chocolat et les autres trucs lointains).

Les pesticides, j'évite surtout sur les légumes en fait.
 
Audreads":3nhs27r4 a dit:
:mmm: y a rien qui pousse chez toi !! tu es dans le grand Nord !! :confus: :D
nan j'habite là. si tu cherches les arbres, c'est pas dur, trouve les villages. il n'y que là qu'il y en a

C'est sur qu'il y a plein d'autres endroits comme ça dans notre magnifique pays au terroir gnagnagna... :'(
 
ah wé ca fait bizarre :O
C'est vrai que moi en correze quand je pense champ et local c'est plutot ca ^^
C'est la où j'ai grandis, maintenant j'habite en peripherie de la ville (tout en bas de l'image)
bon faut dire que c'est pas plat chez nous c'est aussi pour ca je pense que c'est pas autant exploité
 
kaneloni":9ommdfgq a dit:
Moi je trouve que vegan rime absolument pas avec sain ou quoi.. C'est juste pour les animaux après le reste c'est du bonus personnel

Une nourriture non "saine" pollue et est remplie de pesticides et autres produits chimiques, cette nourriture donc "non saine" détruit les sols et tous LES ANIMAUX sur son lieu d'exploitation ! :D

Je pense pas que le "local" pose soucis peut importe là où en vie c'est juste une histoire de motivation et d'habitude :) mais je comprends que c'est compliqué pour certains...

Quand on dit Végan c'est QUE pour les animaux --> OK MAIS l'écologie aussi c'est pour les animaux ! et la santé de l'être humain aussi car nous sommes nous mêmes des animaux (pas les plus sympas je vous l'accorde :oops: )

Belle journée à tous :D
 
Nysaah":17dux5i1 a dit:
ah wé ca fait bizarre :O
C'est vrai que moi en correze quand je pense champ et local c'est plutot ca ^^

Oh des arbres ! :simplelove:
 
le soucis principal c'est que c'est des ondes, c'est nocif, comme le wifi c'est des ondes et c'est nocif, après chacun voit où est son point de confort, acceptation de la nocivité.
Perso je suis anti micro onde mais ca empeche pas que j'en ai un à la maison, qui sert très occasionnelement, quand j'ai le choix je fais autrement, mais des fois bah on a pas le temps, et je dirai que vu qu'on habite a coté d'une antenne relai, qu'on a le wifi a la maison parce qu'on a pas le choix vu comme la maison est faite, et qu'on a tous un telephone portable, bah voila mon choix sert peut etre pas a grand chose, juste je me dis que c'est moins pire ^^
 
« on a le wifi a la maison parce qu'on a pas le choix vu comme la maison est faite, et qu'on a tous un telephone portable »
Tu n'as pas le choix ? quelqu'un t'oblige ??
Tu sais, un téléphone fixe, quelques rallonges, une petite table pas loin de la box pour mettre l'ordi, et tu désactives la wifi et tu éteins ton portable... Sérieusement, on a toujours le choix, c'est juste qu'on fait des choix, dans l'ordre de nos priorités.
 
Tcharls":38lv7zvp a dit:
« on a le wifi a la maison parce qu'on a pas le choix vu comme la maison est faite, et qu'on a tous un telephone portable »
Tu n'as pas le choix ? quelqu'un t'oblige ??
Tu sais, un téléphone fixe, quelques rallonges, une petite table pas loin de la box pour mettre l'ordi, et tu désactives la wifi et tu éteins ton portable... Sérieusement, on a toujours le choix, c'est juste qu'on fait des choix, dans l'ordre de nos priorités.
je disais qu'on a pas le choix pour le wifi parce qu'on ne peut pas tirer de cable ni utiliser le cpl a cause de l'installation electrique
Mais sinon oui on fait des choix, a mon cabinet j'ai pas mis de wifi justement parce que la bas je peux mettre un cable
 
Retour
Haut