Motard(e)s

oheyumi

Jeune bulbe
Inscrit
8/2/15
Messages
43
Score de réaction
0
Y a des gens qui font partis de la grande famille des motards par ici ? :3
 
J'ai passé mon permis avant que mon code saute [emoji14] D'ailleurs j'avais pas encore 21 ans mais ça fait 2 ans maintenant donc je doit avoir accès à tout :D

Donc je fait parti à moitié, comme j'ai pas de 2 roues, pas la tune pour a mon grand regret ^^
Je rêve d'une Harley depuis que j'ai 8 ans *_* (Harley électrique maintenant avec le projet Limewire!)

Tu conduis quoi ?
 
J'ai quelques restes d'une moto dans mon placard à vélo, mais ça fait bien trop longtemps qu'elle tourne plus :'(
Et je suis comme Skud... La moto que j'veux est trop chère !
 
J'ai vendu ma Harley y a deux ans. Plus le temps avec le boulot et les gosses. Et madame avait peut qu'il m'arrive une bricole
 
Il faut avoir 24 ans pour avoir accès à toutes les motos.

Je conduis une ER-6n, année 2014. Mon plus grand kiffe reste les customs, mais pour le moment ma moto me convient. Je connais ce "monde" depuis toute petite avec mon père qui est motard aussi, du coup c'était dans la continuité de passer mon permis haha ! Je l'ai eu en octobre 2014 donc c'est encore tout frais. D'ailleurs, j'ai roulé ce matin, putain qu'il caille ici dans le Nord :3
 
oheyumi":1wbbttd1 a dit:
Il faut avoir 24 ans pour avoir accès à toutes les motos.

Pas d'après ce que j'ai compris, enfin je suis pas sûr à 100% ceci dits.
J'ai passé mon permis en 2012, donc avant la réforme qu'ils ont fait en 2013. Du coup ce que j'ai pigé, c'est que ceux qui ont eu leur permis avant janvier 2013 ça donne ça:

Permis A à partir de 21 ans ou après 2 ans de permis, et autorisation de conduire toutes les motos MTT2 de plus de 34 ch et puissance max 73,6 kw soit 100 ch (là ou c'est marrant c'est que ceux après 2013 ont 6 ch de plus...wtf ?!). (source: moto services.com)
Donc même sans le petit coup de tanpon partout, je peux en théorie si j'ai bien suivit tout conduire.

Après je doit avouer que j'y connais rien du tout, c'est un peu comme pour la voiture...j'ai le permis mais j'y connais rien. On verra quand je serais motorisé :)

oheyumi":1wbbttd1 a dit:
Je conduis une ER-6n, année 2014. Mon plus grand kiffe reste les customs, mais pour le moment ma moto me convient. Je connais ce "monde" depuis toute petite avec mon père qui est motard aussi, du coup c'était dans la continuité de passer mon permis haha ! Je l'ai eu en octobre 2014 donc c'est encore tout frais. D'ailleurs, j'ai roulé ce matin, putain qu'il caille ici dans le Nord :3

Pas mal du tout la ER-6n !
 
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ! >:)
Et pourquoi pas les vélos non plus. :rolleyes:
 
Je rêve aussi d'être motard, mais le genre chopper (moto comme dans la série TV "sons of anarchy" magnifique série au passage) mais comme les autres pas le budget et pas le permis non plus.
 
Ah oui si tu fais parti de l'ancienne réforme ça doit ressembler à ça, par contre en toute logique, tu dois avoir les "tampons" à chaque case, si tu te fais arrêter et que tu as une grosse cylindrée et que rien ne prouve que tu es autorisée à la conduire, ça peut poser problème...

Cette série vend du rêve niveau bécane haha ! Dommage qu'au fil des saisons elle perd un peu de son charme (même si Jax reste bandant tout le long haha). Sinon la 883 est pas "trop chère" haha !
 
10 pattaes le 883, ça va effectivement :bave:

De toute manière je me renseignerait quand j'aurais prévu d'acheter la bécane, encore 2 ans à attendre donc =) (peut être l'une des seules choses qui me fait dire vivement la fin des études ^^)


Je plussois pour Sons of Anarchy, j'ai lâché à la saison 3...
 
romuald'62":19cqxwdb a dit:
Je rêve aussi d'être motard, mais le genre chopper (moto comme dans la série TV "sons of anarchy" magnifique série au passage) mais comme les autres pas le budget et pas le permis non plus.

Moi aussi ce genre de moto m'attirent plus que les autres, en mode biker avec un peu de tuning c'est niquel , mais sans les bousons en cuir :D .

Mais bon, il faudrait aussi que je commence par faire le permis et que j'ai de l'argent à investir dans une moto :'( . De plus j'appréhende un peu la conduite en moto (peur de tomber et de ne pas maitriser l'engin).

Sinon question technique, quant est il de l'autonomie des motos en moyenne pour celle de débutant de puissance faible/moyenne ? et quels capacité de reservoir ? Je dirais inférieur à une voiture, mais j'ai des doutes.
 
une fois, j'ai fait une balade avec un ami qui a une CBR 1000. J'avais entierement confiance en lui, et il m'avait dit avant: "quand je te tape sur la cuisse, accroche toi"^^

ahhhh bahhhhh oui il fallait que j'accroche bien! la vache! c'te puissance

Mais maintenant je ne le ferais plus, vraiment trop peur de mourir.
 
Il faut pas avoir peur de tomber, sinon ça sert à rien de t'inscrire. Je n'ai pas honte de le dire, je suis tombée une paire de fois en faisant le plateau, et alors ? Y a pas de honte, je me suis foulée une fois le poignet en voulant rattraper la moto, sinon tu te fais pas vraiment mal. Donc déjà là dessus, t'as pas à t'inquiéter. Le tout c'est d'être passionné et de ne pas se laisser abattre. Mon moniteur me disait qu'il avait des centaines de dossiers de personnes qui avaient abandonné suite à plusieurs chutes... c'est bien dommage !

Pour les débutants on conseille généralement un 600 ou 650, de toute façon si tu as moins de 24 ans tu devras la brider. La capacité de réservoir dépend d'une moto à l'autre, à toi de te renseigner sur les modèles qui te plaisent. En général, les harley ont de petits réservoirs, qu'on change souvent avant qu'elles sortent du garage (comme le pot, tu verras jamais une harley avec son pot d'origine).

La mienne a un réservoir de 16L il me semble. Donc tu fais un peu plus de 250 bornes avec ce type de réservoir. Tout dépend ta conduite après, si tu conduis comme un fou furieux, faudra pas se plaindre des frais que tu auras à faire (voir pire).
 
Cépafo":1mfdhcs3 a dit:
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ! >:)
Et pourquoi pas les vélos non plus. :rolleyes:

Kawa z900, Suzuki gt500, kawa z1000, kawa z1300, kawa klr250 (2 fois) entre 1974 et 1990 ça compte ?

Après j'ai arrêté tout véhicule motorisé individuel pour des raisons d'écologie.
 
Raison louable patpiedsnus et c'est bien pour ça que je rêve d'une Harley électrique !
Mais vu à la vitesse à laquelle ça avance je pense que j'aurais investit dans une essence avant...


Il y au dicton : en moto c'est pas de savoir si on va tomber, mais quand.
 
J'y serais bien mis, mais à 14ans quand j'ai conduit une 50 à mon père, je me suis pété le pouce, ça m'a calmé et depuis, entre les buches à vélo et le fait que les véhicules à moteur m'insupportent de plus en plus, ça ne m'intéresse plus trop pour moi-même (mais j'aime toujours bien les motos).
 
Moi, je suis en transition (qui tarde bien trop). J'ai commencé mon permis en France. Quand je me suis inscrite, je ne savais pas encore que j'alais déménager en Angleterre. Quand j'ai appris que j'allais déménager, j'avais genre 3 mois pour passer le permis (ou un truc comme ça, je sais plus, parce que bien évidemment je procrastinais tellement de toute façon). Du coup, je me suis fait un calendrier hyper serré et j'étais censée passer le plateau genre 3 jours avant de prendre le ferry pour déménager en Angleterre. Ça voulait dire que j'avais obligation d'avoir mon plateau du prmeier coup, et de revenir ensuite en France juste pour la circulation. Sinon, je paumais simplement mon fric. Donc grosse pression et pas mal de trucs en tête quand même avec le changement de vie et de pays.
Là dessus, mon moniteur part faire une compét en Allemagne, donc pas de cours et on prend du retard sur mon programme. Je commençais à méga stresser. Puis pouf, je tombe lors d'un cours en faisant l'évitement d'urgence sous la pluie. Ma tête cogne par terre, petite commotion, je ne peux pas pratiquer pendant plusieurs jours alors que je suis à genre une semaine ou 10 jours de l'examen. Et là, enfin, je commence à réfléchir, à prendre du recul et je me dis que c'est pas des conditions pour passer un permis moto, que c'est le meilleur moyen d'avoir un accident d'y aller avec tant de stress. Que je vais forcément me ramasser.
Donc, j'interromps tout (la moto-école a été ok pour me rembourser les lecçons que j'avais payées sans les prendre) et décide de passer le permis en Angleterre. De toute façon, ce que j'ai acquis pendant les cours ne sera pas perdu.
j'ai trouvé ma moto-école ici, mais je ne trouve pas le temps de réviser le code de la route, ça m'énerve :cartonR:

Et ma petite Moto Guzzi m'attend sagement dans garage la pauvrette....
 
C'est chaud quand même de tomber dans l'évitement, à part freiner pendant que tu le fais, y a aucun moyen de tomber en contre braquant au plateau... Il faut faire qu'un avec la moto, sinon tu risques de souvent réagir bêtement et d'avoir ce genre d'incident, et sur route, ça peut être regrétable.
 
Je pense que c'est assez difficile à imaginer tant que ça ne t'est pas arrivé.

Effectivement Fabicha, galère galère ! Bon courage à toi en tout cas, la partie code est vraiment la plus chiante à passer.


De toute manière soma, si j'ai bien compris ton grand amour c'est les vélos ^^ ;)
 
Retour
Haut