Mots et expressions que vous ne supportez plus

Mouais, radicalité et extrémisme sont souvent confondus.
De même que modération et juste milieu. Bouffer des animaux, ça n'a rien de juste. Je trouve que le billet de l'Elfe auquel renvoie le post d'IV manque un peu de réflexion pour le coup, qui ne discute pas ces notions et part de présupposés.
 
En même temps, c'est plus un coup de gueule je trouve. Et ça change des articles hyper longs de d'habitude.
 
"Hey ne me traite pas comme un chien" "crever comme un chien" "c'est comme donner de la confiture à des cochons", "bandes de rats" "espèce de chacal", "espèce d'âne", "répéter comme un perroquet", "manger comme un cochon", "c'est un vrai cochon celui là" etc.

Bref dès qu'on cite un animal dans une expression c'est pour évoquer un prétendue mauvais côté de l'animal (non humain l'animal). Et oui ce qui est mauvais chez l'homme c'est son côté animal (non humain), le reste, ce qui est bon, c'est son côté humain (pas animal, non beurk !) bien sûr.
 
Je me posais la même question. (mais je n'osais pas la poser ici, je sais que je ne suis jamais à la page)
 
Ptit_Pimousse":qsjd0zaj a dit:
Jeune ? Justement je n'ai entendu que des personnes agées le dire, en se pensant In. Du coup... :whistle:
Je ne me faisais pas d'illusions.
De toute façon, vu de la cambrousse d'où je viens même quand j'étais jeune, j'avais quelques trains de retard sur le "langage jeune en provenance des cités".
 
Halàlà, faut y remédier, le moment de faire le point sur le nouveau vocabulaire qui permet à nos futurs concitoyens de s'exprimer avec de moins en moins de mots (600 mots en moyenne utilisés dans les émission de TV réalité) :

Boloss, le swag, le fameux seum et plus encore : http://www.lepoint.fr/societe/apprends- ... 967_23.php
 
"Evidemment", souvent utiliser pour faire comprendre qu'on est dans la norme et certain-e-s ne sont pas dedans.
 
au jour d'aujourd'hui, les couacs du gouvernement impactent les partenaires sociaux. :'(
 
yapuka":13a8w7vh a dit:
au jour d'aujourd'hui, les couacs du gouvernement impactent les partenaires sociaux. :'(
L'expression "couacs du gouvernement" peut-elle être considérée comme un pléonasme ?
 
"c'est bien connu"
pour combler l'absence totale d'arguments !
variantes : "tout le monde le sait", "demande autour de toi", "je l'ai lu quelque part".

Tiens, aussi, en parlant d'une personne à notoriété publique, ou d'une oeuvre : "il-elle est connu-e". Ca exclue tous ceux qui ne connaissent pas en les faisant passer pour des ignorants par rapport à un savoir qu'ils voudraient universel, alors que peut-être simplement ils appartiennent à un autre univers...
- "Quoi, tu connais pas ? mais il est super connu ! tu es donc vraiment un gros naze."
 
Tcharls":320gmn6x a dit:
"c'est bien connu"
pour combler l'absence totale d'arguments !
variantes : "tout le monde le sait", "demande autour de toi", "je l'ai lu quelque part".
Encore pire : "j'ai vu à la tv"
 
Le mot bête. Pourquoi ? Parce que les animaux sont appelés bêtes et les humains pas intelligents aussi, ce qui veut dire que l'on compare les animaux à des êtres non intelligents. Je sais je vais chercher loin :) .
 
Retour
Haut