No Egg

sarah460

Broute de l'herbe
Inscrit
28/5/12
Messages
217
Score de réaction
0
Salut tout le monde!

J'espère que le sujet n'a pas été traité, si c'est le cas, je ne l'ai pas trouvé ^^

Donc, voilà, le sujet c'est le No Egg. J'aurais voulu savoir si vous en aviez déjà utiliser. Comment ça marche? Est ce qu'on peut en mettre dans n'importe quel plat? Quel goût ça a?

J'aimerais en mettre dans ma carbonara pour donner un peu plus de texture, et pourquoi pas dans du riz cantonnais...

Voilà ^^
 
Bonjour Sarah

Le no-egg ne te sera d'aucne utilité dans les recettes dont tu parles, c'est du gaspi :)
Il peut être utile dans les pâtisseries quand il faut un liant pour obtenir la bonne texture mais pour ma part je m'en passe aisément et j'ai d'excellents résultats en faisant mon propre petit mix de bicarbonate de soude et de fécule.
Maintenant si tu veux épaissir ta sauce pourquoi pas ?
Je te conseille d'ajouter simplement de la fécule de maïs ou autre (avoine, riz, etc)
 
J'ai du No Egg et je l'utilise beaucoup pour tout ce qui est pâtisserie.
Le prix peut paraître un peu chère (un peu moins de 5€ la boîte), mais elle remplace 66 oeufs comme c'est marqué dessus :)
Pour l'utiliser, c'est très facile: un oeuf = 1 cuillère à café de No Egg + 2 cuillères à soupe d'eau.
On peut l'utiliser pour les gâteaux, meringues...

Mais pas en remplacement pour les oeufs dans les plats (comme le riz cantonnais).
Pour lier une pâte ou épaissir une sauce, c'est pas mal en effet.

Après je pense que tu peux aisément te servir de fécule de maïs ou de pomme de terre plutôt que de No Egg (ça se trouve plus facilement et je me demande si ce n'est pas meilleur ^^)
 
Même réponse que les autres : le No Egg c'est pour de la pâtisserie.
Après, j'ai testé, et je n'en vois pas vraiment l'utilité, on fait pareil avec de la maïzena...
 
Il semblerait qu'on pourrait faire de la meringue avec du no egg.
Mais la recette proposée requiert du "citrus pectin" :confus: (1/2 cc)
Du jus de citron ou de pomme pourrait faire l'affaire ? Avec quelle proportion ?
 
Je remonte ce sujet :)

Je l'ai achetée il y a un moi environ et je ne sais pas du tout quoi en faire. D'habitude j'utilisais aussi fécule de mais.
On a essayé, avec mon père pour la remplacer dans une recette de pate à crêpe classique (pour testé) et ça a raté. Et j'ai pas tellement envie de l'utiliser pour rien.
Merci :D
 
Et on peut le mettre comme ça? Au moment qu'on devrait mettre l’œuf d'habitude ?
Une cuillère à soupe correspondant à un œuf entier c'est ça? (Ou on peut aussi l'utiliser si il faut mettre un jaune? )
 
Houla, non. Un oeuf = une cuillère à thé de No egg dilué dans 2 cuillères à soupe d'eau. Tu ajoutes ce mélange au moment où tu ajouterais les oeufs dans ta recette.
 
J'ai fait aussi le test dans une pâte à crêpe, je n'ai pas vu l’intérêt. Ça n'a rien changé que je mette du No Egg ou pas.
 
Ah oui... La dernière fois pour la pâte à crêpe raté j'ai mit au moins 1 cuillère à soupe.

(D'accord, merci de la réponse pour les quantités !)

Une cuillère à thé c'est les cuillères encore plus petite que cuillère à café?
 
Non c'est les cuillères normales, les plus petites sont celles à café et les grosses à soupe.
 
Fabicha":2sw2vh0h a dit:
erulelya":2sw2vh0h a dit:

:panic: :panic: :panic:
Je te rassure : d'après cette même page, il n'existe que deux types de cuillères si on les définit par leur contenance ;) :
Wikipédia":2sw2vh0h a dit:
D’après la contenance
« Grande cuillère », synonyme de cuillère à soupe
« Petite cuillère », synonyme de cuillère à café
 
C'est scandaleux, les cuillères sont des êtres sensibles qui ont le droit d'être reconnues dans leur unicité !

(je m'en vais c'est bon...)
 
Les cuilleres a the, c'est celles que tu mets ton the dedans pour le faire tremper infuser ;p
 
Retour
Haut