Nos plats qui deviennent des "accompagnements"

Léna

Mange de la salade
Inscrit
29/1/10
Messages
489
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
veganier.wordpress.com
Je suis sur marmiton en train de chercher de nouvelles idées de recettes avec le potimarron, en précisant à la fois végétarien et plat principal, et à chaque fois, je tombe sur des commentaires qui disent "c'est super bon... en accompagnement de telle ou telle viande", peu importe s'il y a déjà plein de protéines animal (oeuf, crème, lait) déjà dans la recette.

J'ai du mal à articuler en quoi je trouve ça limite insultant, de se voir réduire à "l'accompagnement" alors que les recettes sont déjà bien copieuses comme ça.
 
Bah dis toi que nous aussi on se venge, on végétalise leurs plats de viande ^^
Bisous Léna ^^
 
Ben c'est comme ça en France, les légumes et féculents servent d'accompagnement à la viande.
C'est affreusement mauvais pour la santé de manger comme ça.
Mon copain a eu du mal a se faire des repas équilibrés quand il est devenu végétarien, à cause de cette habitude.
Ha sinon, toujours à propos de santé... En cherchant des recettes de lasagnes au potimarron, je suis tombé sur un site "omnivore" avec une recette de lasagnes au potimarron avec de la bechamel et du bacon ("pour les protéines", précisait l'auteur). Et elle disait que c'était une recette diétetique! Cherchez l'erreur.
Moi je me dis que les gens ne savent simplement pas s'alimenter de façon simple et saine...
 
Grrrr ! ici c'est mon mari qui avait l'habitude de me féliciter d'un plat sans viande en me disant "ce qui manque c'est du ***" ou bien "tu devrais ajouter de la ***", sans oublier "qu'est-ce qu'on broute ?" :mmm:
Fort heureusement, depuis que je lui ai annoncé mon intention de devenir vg, il m'épargne ses commentaires d'omni. Maintenant, c'est lui qui cherche les options de repas vg lorqu'on va au restaurant :)

@Lelfe : "Moi je me dis que les gens ne savent simplement pas s'alimenter de façon simple et saine..."
+1
Quand je vois qu'il y a des enfants qui ont tous les soirs des portions de viande d'adultes, je me dit qu'il y a du souci à se faire !!! La plupart des omnis n'a aucune connaissance de l'équilibre alimentaire. Et les rares à avoir des notions sont dans l'erreur...
 
C'est génial que ça se passe bien avec ton mari Apple :) et avec ta fille, ça passe aussi?
 
Moi c'est ma mere qui tape dans ce genre de delires... je cuisine pour elle quand je rentre le week end, donc derniere fois risotto aux champignons avec des noix et voila qu'elle me pose la question qui tue : "tu me cuit une escalope de poulet avec ? " j'ai cru que j'allai m'etouffer :mmm:, pourquoi ce besoin de caser de la viande la ou il y en a pas besoin ?
 
fallait lui dire ya un couteau si tu veux, le voisin en a des frais(version sadique) ou bien, j'ai que du tofu à te faire sauter, tu vas voir c'est très bon(conciliante mais efficace)
 
j'aime bien tes arguments mais j'ai préférée etre plus vicieuse >:) .j'ai souligné qu'elle avait pas besoin de calories en plus :whistle: et bizzarement elle est revenu sur son envie et l'a mangé tout seul le risotto.
Au passage je lui ai dit que si c'etai pour me faire cuisiner de la barbac elle savait tres bien le faire toute seule...
 
ah oué, j'évite ce genre d'argument moi pck vu comment jsuis maigre, ça le fait pas!en plus la mienne de mére est au régime je vais pas la casser!
 
oui c'est sur apres ca depend de la situation... mais avec elle mieu vaut etre persuasive parce que sinon ca passe pas, elle est du genre tetue....
 
Retour
Haut