nouvelle je m'interroge

Plantte":myoph819 a dit:
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas une vérité toute simple pour le quidam qui ne se documente jamais sur la nutrition. Il y a beaucoup de médecins, de diététiciens et de journalistes qui affirment le contraire (surtout en France) et il n'existe pas vraiment d'opposition visible et médiatisée qui défend le point de vue que les alimentations végétariennes (y compris végétaliennes) soient bonnes pour la santé et à tout âge.

Ce n'est donc pas sur des faits documentés, recherchés et sur une critique rationnelle que les gens s’appuient pour affirmer que manger de la viande/des produits animaux sont nécessaire. Tant qu'on en est à une opposition entre une croyance (la viande serait "magique" et son énergie est nécessaire à la croissance des humains) et des tableaux comparatifs, des relevés scientifiques et des discussions compliquées... les gens préfèreront les vieilles croyances rassurantes que -presque- tout le monde partage.
Tout à fait d'accord avec toi. Parfois, quand je dis aux gens qu'on n'a pas besoin de viande, ils me regardent comme des gamins à qui on vient de dire que le Père Noël n'existe pas...

Pour tes repas, ça me donne faim de les lire !
Par contre, moi je ne mange pas des légumineuses ou du soja tous les jours, loin de là... pas besoin, je crois.
Hmm les smoothies...
 
valerie":28a24tcb a dit:
heuuu c'etait ma presentation au depart !!!


C'est bien vrai ...milles excuses pour la déviation de sujet :red:

Je voulais juste répondre sur le faite que certains estime que manger de la viande n'est pas un choix ...Je ne suis absolument pas d'accord :cartonR: . Je connais des gens qui consomme de la viande en toute conscience de la porté de leurs attitudes (ben oui ça existe), ils choisissent malgré tout , de consommer de la viande . Moi dans ces cas là j'appelle ça un choix . :whistle:

Pour ne pas continuer à "pourrir" le post de valérie , je propose a ceux qui voudrais me répondre là dessus de "pourrir" :D (lol) mon post de présentation .

Avec toutes mes excuses Valérie :)
 
Tcharls":yes6qc7s a dit:
Par contre, moi je ne mange pas des légumineuses ou du soja tous les jours, loin de là... pas besoin, je crois.
Hmm les smoothies...
Es-tu certaine de ne pas être trop en-dessous des apports recommandés de lysine sans les légumineuses?

Je sais que ça doit être possible, mais pour quelqu'un de nouveau dans le végétarisme je ne conseillerai pas vraiment une alimentation qui sorte des recommandations "officielles" (voir le rapport de l'ADA par exemple).


@Madison: je suis d'accord car c'est vrai pour une toute petit minorité, mais la plupart des gens qui mangent de la viande n'ont jamais eu l'expérience d'une bonne habitude de vie végétarienne il me semble. Dès lors, est-ce que c'est par choix ou par défaut (que l'on justifie par un choix)? Si je ne sais pas faire de vélo, est-ce que je peux dire que c'est un choix de ma part de ne pas rouler à vélo?
 
Picatau,

Le végétarisme pour les enfants, il y a la position de l'ADA, et aussi la position officielle du Canada :
http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/han ... _and_teens
Et on peut aussi se faire une petite compile en comparant toutes les recommandations nationales : http://www.dietethics.eu/fr

Mais de toute façon, la question est plutôt celle-ci : Est-ce qu'on peut avoir tous les apports nécessaires à la santé humaine sans produits animaux ? Est-ce qu'on peut TOUT trouver dans les végétaux + suppléments en B12 de synthèse, comme le disent les études diététiques qui osent se pencher sur le sujet, cela étant donc valable pour n'importe qui (Les végétaux ne changent pas de composition selon l'âge ou l'état de santé de l'humain qui les mange... La nuance n'étant que la quantité nécessaire pour chaque apport.) ? Ou est-ce qu'il y a un truc très très spécial qui n'existe QUE dans les produits animaux ?

Plantte":34lz3qpq a dit:
@Madison: je suis d'accord car c'est vrai pour une toute petit minorité, mais la plupart des gens qui mangent de la viande n'ont jamais eu l'expérience d'une bonne habitude de vie végétarienne il me semble. Dès lors, est-ce que c'est par choix ou par défaut (que l'on justifie par un choix)? Si je ne sais pas faire de vélo, est-ce que je peux dire que c'est un choix de ma part de ne pas rouler à vélo?
Pour moi, c'est clair qu'un vrai choix éclairé ne pourrait se faire qu'en ayant totalement comparé les deux régimes sur une longue durée, assimilé la totale non-nécessité de la viande, acquis suffisamment de connaissances pour admettre que le préjudice subi par les autres animaux est réel, regardé le choses en face, observé et pris en compte la totalité des conséquences de son choix, etc. Parce que dans le cas contraire, n'importe qui "choisit" de faire comme il sait faire, parce que c'est plus simple et y a pas de question à se poser.
 
Bienvenue
valerie":3594dwy4 a dit:
tres bien fiere de moi car sa ne me manque pas du tout je cuisine de bon petit plat que ma famille mange avec plaisir j'ai meme inviter du monde en leur faisant des plat vege mais bon avec de la viande a coté un peu pour eux quand meme et bien ils m'ont demander les recettes avant de partir sa ma fait plaisir mais je respecte leur choix et ne cherche pas a faire de forcing
Bravo, tu es donc une bonne cuisinière :)
Si ta famille et tes invités trouvent que tu fais de bons petits plats végétariens, raison de + pour ne pas cuisiner de viande :whistle: (ou le moins souvent possible pour ta famille.... les invités, du moment que c'est très bon, ça fait rien si c'est végé, ils peuvent manger de la viande chez eux)
 
Retour
Haut