Nouvelle vege

nanouska

Jeune bulbe
Inscrit
28/5/13
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour, à tous

Cela fait quelques mois que je suis dégouté de la viande et du poisson mais du mal à franchir le pas.

C'est dur de mettre notre culture derrière.

J'aurai besoin de votre aide pour franchir ce n'est pas mon manque de motivation, mais j'ai du mal à organiser mes repas, je suis à peu perdu voir totalement, peur de faire n'importe quoi et surtout de grossir.

Des exemples de menu, voir de quantités ou même des réfences de livres serait bien venu.

Au plaisir de vous lire
 
Salutation.
 
J'ai 37 ans marié et maman de 2 enfants, un garçon de 12 ans et une fille de 7 ans.

J'ai la chance de vivre à la campagne en Normandie et donc de faire un jardin.
 
nanouska":2vox5rb3 a dit:
J'ai 37 ans marié et maman de 2 enfants, un garçon de 12 ans et une fille de 7 ans.

J'ai la chance de vivre à la campagne en Normandie et donc de faire un jardin.
Et je suppose que tu es la seule de ta petite famille à être prête à devenir végé ?
 
Bienvenue!
 
Je ne suis pas la seule à vouloir devenir végé mon mari aussi. Les enfants mangent à la cantine le midi donc pour eux se sera la soir et le week-end.

Le plus dur pour moi est de savoir je que je met dans mon tupperware le midi. Mon mari et moi mangeons à la gamelle le midi donc je suis un peu perdu
 
nanouska":2s137df9 a dit:
Le plus dur pour moi est de savoir je que je met dans mon tupperware le midi. Mon mari et moi mangeons à la gamelle le midi donc je suis un peu perdu
Je mange à la gamelle tous les jours.
La base de mes repas : céréales ou légumineuses, et une bonne portion de légume.
Idées : haricots blancs sauce tomate avec rutabagas et oignon (ce midi); seitan et poêlée de carottes; pizza poireaux; risotto ou pâtes aux légumes....
 
Bienvenue :)

Moi aussi gamelle tous les jours, en général, pas fainéantise je fais pour deux jours mais idem.. Aujourd'hui genre de ratatouille avec ce que j'avais et seitan pôélé. Pour demain j'ai quinoa aux poireaux et noix de cajou tiré de chez http://vegebon.wordpress.com/.

En général je pioche les idées sur Internet quand je suis vraiment pas inspirée, sinon c'est selon ce qu'il y a dans le placard :)
 
Retour
Haut