OKILL au pays des végés.

OKILL

Jeune bulbe
Inscrit
16/12/09
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour, et bien me voilà, Marc 24 ans, je vis dans le cher, et à vrai dire je suis pas très adepte des présentations, il faut parler de soi et je trouve cela un brin narcissique, donc je vais vous passer les détails, je viens ici pour savoir comment commencer dans le végétarisme car en effet je ne sais pas par ou commencer...., si je regarde toutes les étiquettes de ce que je mange habituellement et bien c'est simple je crois que je ne peux plus rien manger, alors si vous pouviez me donner quelques liens pour savoir quelle porte je dois ouvrir pour entrer dans le monde des végé ce serait super sympa de votre part.

NB: je souhaite devenir végé par conviction non par dégout de ce que je mange, en tout cas le goût j'adore, mais si je pense à ce qui est au bout de ma fourchette là c'est la panique.


Merci à tous pour votre accueil et vos réponses, enfin je l'espère.


Marc.
 
Bienvenue :),
Ne t'inquiete pas tu trouveras plein de referrence ici, plein d'idées et tout et tout..., ^^
 
qu'as-tu l'habitude de manger?car les plats tout prêts en effet...faut oublier !achète plutôt des légumes surgelés et à part des pâtes, des pois chiches, des lentillles...
 
Merci à vous, ok je vais donc commencer par le coin cuisine pour ma première piste vers de saine habitude.
Pour ce que je mange habituellement, et bien je dirais, ce qu'il y a au menu...

Pour généraliser je dirais pti dej : Thé ou café, pain complet avec beurre et jambon cru ou fromage de chèvre, et une tartine de nutella...donc là ya du boulot.. :oops:

Le midi, bah de tout, ça peux aller de la rillettes et autres en entrée, à viande sous toutes ses formes en plat avec des féculents ou des légumes, dessert un yaourt.

Le soir, une soupe et un yaourt ou si j'ai trop faim un bol de blédine à la place du yaourt.

Disons que je vis dans un élevage canin et entre la patronne, un autre associé, et les stagiaires, ça va être dur si je demande de faire des plats végé compliqué que pour moi, alors à part me contrôler sur ce que je sais être d'emblée mauvais, il faudrait que je simplifie au maximum, au moins pour le repas de midi, les autres repas je pense pouvoir faire en sorte de gérer les aliments.

Si vous avez une idée de ce que je peux d'office remplacer assez simplement sans déséquilibrer mes apports je suis preneur, en attendant je vais fouiller dans votre cuisine. ;)
 
Bienvenue ici :)
C'est du boulot au début, il faut rompre avec ses habitudes, mais c'est très simple au final.
 
Bienvenue !
Va a ton rythme, surtout. ;)

Le matin, tu peux remplacer tes envies de charcuterie par des tartinades salées (juste une idée comme ça).
 
Bonsoir à toi,

Pas facile de remplacer la charcuterie... Je te comprends car je suis beaucoup plus salé que sucré et il m'arrivait que certain week end je petit-dejeunais saucisson...
Mais le fait d'arrêter cela m'a permis également d'avoir une meilleure alimentation.
Du fait de supprimer un aliment tu vérifies ce que tu manges et tu prends conscience de toutes les cocheneries que tu peux avaler !!! LOL !!!
J'ai pu remarquer que je ne mangeais plus de préparations toute faites et me suit orienter vers le rayon fruits et légumes.

En tout cas je te souhaite la bienvenue dans le monde des végétariens !!! :)

Bonne soirée.
 
bienvenue !
Surtout ne remplacez pas la charcuterie (et la viande en général) systématiquement par du fromage comme on pourrait avoir tendance à la faire quand on vient de passer végé, car c'est un coup à grossir vite et à recolter des problèmes de santé !!
 
Bienvenue ici. :)
Au petit déj, ça ne te tenterait pas la confiture? Sinon pour ce qui est du midi, tu pourrais peut-être prendre des pâtés végétaux?
 
Bienvenue !

De la charcuterie au petit dèj vous dites ?? Pouaa :mmm:

Courage pour le changement de tes habitudes, mais tu devrais trouver des solutions sur le forum :)
 
salut sois le bienvenue ! :)
pour la charcuterie le matin je compatit , je mangeais des sandwichs au jambons tout les matins quand j'étais omnis ...et au final c'est pas si dur de changer les habitudes héhé
 
Bienvenu :)
 
Bienvenue Marc
 
Il existe du jambon végétal bio des marques Pural et Wheaty (je préfère largement le deuxième). Le pâté végétal bio Tartex aux champignons ou fumé peut se tartiner au petit-déjeuner, j'imagine.
 
Retour
Haut