Omelette?

flolalapine

Massacre des légumes
Inscrit
12/8/10
Messages
2 406
Score de réaction
0
Localité
Région Parisienne
Quelqu'un a-t-il un truc pour faire une omelette sans casser des oeufs? :ROFLMAO:
Il y a 2 jours j'ai fait une omelette aux champignons, pour 4, et comme je n'avais que 4 oeufs, j'ai rajouté une barquette de tofu soyeux => goût et consistance ok. J'essaierais bien sans oeufs du tout, mais quoi mettre?
 
Pas de réponse franche à te donner, je cherche encore aussi :
J'ai essayé cette recette de cuisinez-vegetalien.net et ce n'était pas extraordinaire (c'est peut-être moi qui m'y prend mal).
Sinon j'ai découvert la socca grâce à Nausica, et je trouve que ça ressemble à une omelette, la prochaine fois j'essaierai de continuer sur cette piste.
 
La socca se cuit au four et non à la poele si j'ai bien compris ?

Moi aussi j'aimerais bien une "veglette" pour y mettre des dés de pomme de terre :)
 
Oui la socca se cuit au four normalement.
...
normalement :)
 
Reçu ceci (mais pas encore essayé, les oeufs ne me manquant pas vraiment) : Flocons de millet ou de quinoa laissés tremper dans du lait de riz. Ajouter les légumes et/ou dés de pomme de terre et cuire à la poêle.
 
Monbasinstinct":b7khu27v a dit:
Quelqu'un a-t-il essayé les protéines de soja pur (en poudre - nutrition sportive) ?
Je ne pense pas que le goût soit formidable (rappelle-toi un certain gâteau au chocolat...), si ? Enfin, on peut toujours essayer !
J'ai déjà testé des omelettes végétales à base de farine (une sorte de pâte à crêpe), mais le goût est différent, même si c'est bon. J'ai aussi mangé du tofu brouillé, coloré avec du curcuma (miam !) ou du curry.
 
j'en ai une vriment super!45g de farine de pois chiche+400g tofu soyeux+7g levure maltée+6g sel+1g curcuma+5g fécule pdt+1càs d'huile(olive)>>au mixer puis verser dans une poêle huilée sur la garniture de votre choix. très ressemblant!!!
 
Je confirme, la recette donnée par Azalais est super ! C'est celle qui figure en bas de mon article de blog. Ce n'est pas 100% identique à une omelette, mais ça s'en rapproche vraiment beaucoup.
 
oh oui, moi ça me comble parfaitement!je la fais souvent aux champignons, c'est très bon!
 
Retour
Haut