Ongles striés

Petite Fraise

Jeune bulbe
Inscrit
9/11/10
Messages
27
Score de réaction
0
Localité
Marseille
Ca fait un certain temps que j'ai les ongles striés. Récemment, j'ai demandé à mon esthéticienne à quoi ça pouvait être dû car j'ai envie d'avoir des jolis ongles. Elle m'a d'abord dit que c’était parfois le vieillissement de l'ongle mais pas dans mon cas (je n'ai que 28 ans), puis elle m'a dit que ça pouvait être une carence en calcium donc elle m'a conseillé de manger plus de produits laitiers. C'est vrai que j'en consomme très peu sans vraiment "complémenter" à côté. Mon esthéticienne m'a aussi conseillé un vernis nourrissant. J'en mets une ou deux fois par semaine et j'ai pris du lait de soja+calcium.
A quoi ça pourrait être dû à votre avis? Je me souviens qu'ado, ça m'arrivait aussi d'avoir les ongles striés. Est-ce que les compléments type oen*biol ongles et cheveux peuvent aider (et sont veggyfriendly)?
Merci d'avance pour votre aide! ;)
 
manque de calcium oui ou :
"Les manifestations d'une carence en fer sont: abattement ou fatigue, pâleur, maux de tête, nervosité, crampes ou manque de sommeil. Ce sont souvent les seuls signes d'une anémie. Si l'anémie s'aggrave on peut alors constater une accélération du pouls, de la dyspnée, une plus grande réceptivité aux maladies infectieuses.

A tout cela peut s'ajouter une modification de la peau et des muqueuses avec des déchirures aux commissures des lèvres (crevasses), sensation de brûlure sur la langue, difficultés à avaler, troubles du tube digestif (estomac, intestin), peau sèche, cheveux rares et fins, ongles déformés, fragiles et cassants
."
 
Pour ma part j'ai les ongles striés à causes du psoriasis. Quand je fais des poussés mes ongles font une sale tête ^^ demandes à un dermato on sait jamais ^^
 
Go faire une prise de sang, c'est comme ça que tu sauras ;)
(mais non, pas de produits laitiers, petit conseil...)
 
Levure de bière reviviafiable et soigner les ongles avec une huile végétale nourrissante : ricin, avocat.
 
Merci d'avoir répondu!
Pour les comprimés oenobiol, je n'ai pas toruvé d'indications claires pour savoir si c'est adapté aux végétariens mais seulement la composition:
INGREDIENTS DE OENOBIOL FORTIFIANT: cellule microcristalline, lactose (diluants), cystine, amidon de maïs (diluant), hydroxypropyl methyl cellulose (agent de particulage), vitamine B3, zinc, vitamine B5, stéarate de magnésium (lubrifiant), maltodextrines (diluant), acide stéarique (agent de pelliculage), vitamine B6, vitamine B2, vitamine B1, riboflavine (colorant), silicate d'aluminium et potassium, dioxyde de titane (agents de pelliculage), oxyde de fer rouge (colorant), vitamine B8.
Par contre, j'ai trouvé ce complément adapté aux végétariens: http://www.santessima.com/solgar-peau-ongles-cheveux-120-comprimes.html Il faudra juste que je parte en quête au mag bio.
Pour ce qui est de la carence, c'est vrai qu'il faudrait que j'aille vérifier avec une prise mais ça voudrait dire que je suis quasi toujours carencée depuis l'adolescence? En attendant d'avoir le temps, je vais me mettre à la levure de bière et aux salades de lentilles (ça tombe bien, c'est rapide à cuire sans trempage)
;)
 
Retour
Haut