Où manger des sushis?

  • Auteur de la discussion CV
  • Date de début

CV

Broute de l'herbe
Inscrit
8/11/07
Messages
146
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
www.saligia.fr
Voilà, quand j'étais à Londres, je me régalais avec des sushis végétariens, des makis, mais en France, impossible de trouver un resto japonais végétarien?!


Est ce qu'il y a moyen de manger japonais sans manger de poisson à Paris?

Toutes vos astuces m'intéressent !
 
Herve":2m243x9q a dit:
dans ce resto, il y a semble-t-il des brochettes de "poisson" végétalienne, comment imiter le gout du poisson ? vous avez des idées?
 
Un morceau de seitan aux algues ? pour remplacer le poisson, ou du tofu mariné aux algues ?
Sinon des Salicornes au milieu d'un maki ça doit le faire.
 
Pourquoi vouloir "imiter" le poisson? Si on est végétarien c'est qu'on n'aime pas le poisson, donc contentons nous de sushis au goût de légume!

Récemment j'ai voulu acheter des saucisses hot dog viennoises fumées végétariennes pour me faire un hot dog !

Impossible de les manger, ça ressemblait vraiment trop à de la viande avec ce goût fumé !!
 
CV":20w1bu83 a dit:
Pourquoi vouloir "imiter" le poisson? Si on est végétarien c'est qu'on n'aime pas le poisson
pas forcément, on est nombreux à l'être par choix éthique et non gustatif donc les imitations ça peut être sympa de temps en temps.
 
CV":v963cbsq a dit:
Pourquoi vouloir "imiter" le poisson? Si on est végétarien c'est qu'on n'aime pas le poisson, donc contentons nous de sushis au goût de légume!

Récemment j'ai voulu acheter des saucisses hot dog viennoises fumées végétariennes pour me faire un hot dog !

Impossible de les manger, ça ressemblait vraiment trop à de la viande avec ce goût fumé !!
Si la viande n'était pas un animal mort, j'en mangerais...j'aimais le goût et l'odeur, pareil pour les crevettes, le thon etc.
Même après des années de végétarisme, ça ne me dégoûte pas, mais pour moi ce serait comme manger mon chat. Manger de la viande, je trouve ça égoïste et inutile...
 
Ah oui, intéressant ! Comme je suis végétarien par goût à la base, j'oublie parfois que certains aiment le goût, c'est très intéressant alors ces simili-carnés pour ces cas-ci.
 
CV":3uwh44xw a dit:
Ah oui, intéressant ! Comme je suis végétarien par goût à la base, j'oublie parfois que certains aiment le goût, c'est très intéressant alors ces simili-carnés pour ces cas-ci.
Pareil que toi, enfin oui et non, j'ai fait le choix pour les deux en même temps. La question éthique prime bien entendu, mais toutes les chairs animales je ne courrais pas derrière (pas de viandes rouges, peu de viandes blanches, et peu de poissons).

Après c'est vrai que mes petites saucisses végés, je les achète mais plus parce que c'est une source de protéines conséquentes, et non pas parce que ça ressemble à des Knackies ou autre (attention j'ai pas dit que ceux qui sont devenus VG par éthique achète des saucisses pour avoir l'impression de manger des "vraies" saucisses hein !).

Je n'ai toujours pas acheté de simili-carnés sous forme de tranche, j'en ressens pas trop le besoin ; mais un jour viendra sûrement, parce que y' a pas à dire pour les sandwichs ça doit être bien pratique quand même !

Et enfin, par curiosité j'avais regardé si il y avait des équivalents du thon mais en VG, ma recherche a pas trop abouti, je crois que ça n'existe pas. Mais c'était surtout parce que je voulais me faire une Tarte au Thon VG (avec "thon" tomaté, tomates et moutarde). Mais c'était pas vraiment pour avoir le goût en lui-même.

Bref je m'égare un peu des Sushis là ...
 
Noann":1nw6qc8v a dit:
Lou, pour les tartes, le mélange tofu + algue + tomates + concentré et herbes de provence fonctionne pas mal en subsitut de tarte au thon, je trouve.
tu utilises quoi comme algue? et quel tofu?
merci
 
Comme algue, j'utilise souvent de la nori. J'aime bien son petit goût toasté.
Comme tofu, ça dépend, les jours fastes c'est du Tofu Rosso (c'est quoi comme marque déjà? Lima? je ne sais plus) de la biocoop. Les jours moins fastes, bah du bjorg de supermarché.
Le tout sur une pâte brisée. Avec un yaourt soja ou un peu de lait pour délayer. Le tofu est émietté et bien mélangé avec les choses "humides", les tomates coupées en tranches fines avec un filet d'huile, pas mal d'herbes de provence ou de basilic frais s'il y en a. Je pense qu'on peut remplacer les tranches de tomate par de l'aubergine ça doit être bon aussi.
 
Merci pour ta réponse Noann ;)

Au prochain passage à ma Biocoop je regarderais si il y a des algues, et puis au pire j'en trouverais bien dans un des autres magasins bio de ma ville (ou même dans une épicerie chinoise ou japonaise, enfin encore faut-il qu'il y en est !).

Sinon de ce que j'avais entendu du Soja Texturé que l'on remplace facilement pour les recettes comme les Lasagnes ou le Hachi en guise de "viande" hachée. Peut-être que ça pourrait marcher aussi dans ce cas ?
(Au fait le Soja Texturé ça serait dans quel coin de ma biocoop ?)
 
D'accord d'accord Merci bien ;).
Je ferais attention la prochaine fois que j'irais, et puis ça sera l'occasion de goûter, si ça peut faire découvrir une nouvelle saveur :YE:
 
Je viens d'acheter tout le nécessaire pour faire des sushis sur le net...
Je compte mettre dedans : de l'avocat, de la carotte, du concombre, peut être de l'omelette. J'ai hate de gouter !!
 
A force d'avoir cette discussion ici, j'ai testé une recette (en partie inventée, en partie tirée du live Vegan with a Vengance) de "thon" (enfin de miettes -salade de thon, pas de thon en tranches) qui est, je trouve pas mal. C'est à base de protéine de soja, d'algues et de pois chiche. Je la posterai tout à l'heure sur mon blog, mais je trouve que ce n'est pas mal du tout, je vais voir ce qu'en dit l'homme-nivore tout à l'heure.
 
Retour
Haut