ouvrages pour débuter

guiguixx1

Jeune bulbe
Inscrit
20/1/15
Messages
31
Score de réaction
0
bonjour,

après avoir passé ma vie (j'ai 22 ans) à manger n'importe comment, j'ai commencé le végétarisme il y a quelques mois seulement (et diminue aussi la nourriture industrielle). j'aimerais également me tourner vers le végétalisme petit à petit, mais n'ai pas beaucoup de connaissances en nutrition (bien que je m'informe à gauche à droite). Ave-vous des ouvrages parlant non seulement de recettes mais aussi de la nutrition pour végétarien/végétalien, expliquant où trouver les différentes protéines, et autres choses importantes? Avez-vous aussi peut-être des ouvrages en PDF à lire sur une liseuse?

Merci d'avance
 
Oui, effectivement, tu as raison Tigresse, j'avais zappé celui-là.
 
Merci pour ces liens! :)

j'avais aussi une autre question (mais peut etre moins lié au végéta*isme): j'ai lu quelque part que le matin il vaut mieux manger des lipides et protéines, et peu de céréales et fécultents. c'est vrai? j'ai du mal à trouver des infos sur ce qu'il faut manger quand. du coup je me fais lipites et protéines (oeuf) le matin, féculents, légumes et protéines (oeuf) a midi, + éventuellement des noix, et uniquement légumes le soir. et si j'ai faim entre les repas, c'est eau + fruits. Mais je n'arrive pas à trouver sur le net si c'est une bonne alimentation...
 
Pour les protéines, pourquoi ne cites-tu que les oeufs ? Les céréales, les légumineuses et les fruits oléagineux par exemple en contiennent aussi ...
 
Si tu te limites aux oeufs en matière d'apports protéiques tu vas vite te lasser...
 
guiguixx1":2z1qvxqb a dit:
j'avais aussi une autre question (mais peut etre moins lié au végéta*isme): j'ai lu quelque part que le matin il vaut mieux manger des lipides et protéines, et peu de céréales et fécultents. c'est vrai? j'ai du mal à trouver des infos sur ce qu'il faut manger quand. du coup je me fais lipites et protéines (oeuf) le matin, féculents, légumes et protéines (oeuf) a midi, + éventuellement des noix, et uniquement légumes le soir. et si j'ai faim entre les repas, c'est eau + fruits. Mais je n'arrive pas à trouver sur le net si c'est une bonne alimentation...

Bonjour, tu es allé voir du côté de la chrononutrition? je ne connais pas très bien mais ma mère m'en avait parlé et ça m'a l'air un peu dans l'idée de ce que tu cherches !
 
Retour
Haut