pourquoi j'ai décider de rester omnivore

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Pure sophisme du pire.

Je dois tuer des plantes donc autant tuer des animaux, il n'y a rien de concret dans cette argumentation, je n'y vois que sophismes (du pire dans ton cas) couplé au cri de la carotte et a des confusions. (les plantes souffrent comme les mammifères oui oui, l'évolution à doté de la même souffrance les êtres pouvant y réagir en fuyant le danger et ceux ne pouvant pas très logique).

Bref, relis les argumentation végé plus attentivement ou explique clairement que tu ne veux pas te passer d'un hamburger pour des raison sociales et d'estomac.
 
"si on a des morpions sur le pubis je vois pas d'autres moyen que de les tuer"
En voilà une excellente raison pour manger de la viande. Je suis séchée par la qualité de l'argumentation.

De plus, avoir le pouvoir de décider de la vie ou de la mort d'un animal, c'est pas bien, donc décidons plus que de la mort, ça nous soulage d'un poids! Ouf!

Puis ya des gens que je connais pas et dont j'ai vaguement entendu parler qui sont OBLIGES de manger de la viande! Faisons comme eux!


Moi ce que je comprend pas c'est pas qu'on mange de la viande ou pas, c'est qu'on vienne se justifier de manger de la viande sur un forum végétarien. Après faudra pas se plaindre "les végétariens sont intolérants parce qu'ils sont pas d'accord avec mon choix de manger de la viande"....

Si tu ne veux pas faire souffrir d'animaux ya pas 36 solutions. Les animaux que tu manges souffrent de leur naissance à leur mort, et je suis désolée de dire ça comme ça, mais c'est en partie grâce à ton argent. Tu payes pour que cela arrive à chaque fois que tu achètes de la viande.

Si un jour dans ma voiture je roule trop vite et que j'écrase un écureuil, dois-je ensuite foncer sur une école parce que "bah j'ai écrasé un écureuil, 15 ou 20 gamins ne feront pas de différence"?
 
Epiméthée":3k2h37jl a dit:
Pure sophisme du pire.

Je dois tuer des plantes donc autant tuer des animaux, il n'y a rien de concret dans cette argumentation, je n'y vois que
sophismes (du pire dans ton cas) couplé au cri de la carotte et a des confusions. (les plantes souffrent comme les mammifères oui oui, l'évolution à doté de la même souffrance les êtres pouvant y réagir en fuyant le danger et ceux ne pouvant pas très logique).
c'est ton interprétation de mon post

la mienne maintenant, si j'ai faim je mange, logique jusque ici non ?
bref si je dois manger un être vivant, ben je mange ce qu'il y a à ma disposition...
la seul chose que je trouve regrettable c'est qu'il souffre voilà tout...

aprés l'argumentation oué un animal mange beaucoup de végétaux donc tu tuera encore plus de végétaux si mange de l'animal
c'est vrai ok
mais si mange un animal qui mange des végétaux c'est plus nourrissant que les végétaux seuls
donc pour arriver au même pourcentage de nourriture pour pas avoir faim tu devras manger plus de végétaux...

dire les carottes cri c'est faux ;)
cest la plante potagère de la carotte qui souffre;)

lelfe":3k2h37jl a dit:
si on a des morpions sur le pubis je vois pas d'autres moyen que de les tuer"
En voilà une excellente raison pour manger de la viande. Je suis séchée par la qualité de l'argumentation.
n'empeche que je n'ai jamais trouvé de réponse à ça...

De plus, avoir le pouvoir de décider de la vie ou de la mort d'un animal, c'est pas bien, donc décidons plus que de la mort, ça nous soulage d'un poids! Ouf!
tu argumentes toi, pourquoi cest pas bien ?

Puis ya des gens que je connais pas et dont j'ai vaguement entendu parler qui sont OBLIGES de manger de la viande! Faisons comme eux!
lol ben non justement pas chance je fais pas tout comme les autres-)

Moi ce que je comprend pas c'est pas qu'on mange de la viande ou pas, c'est qu'on vienne se justifier de manger de la viande sur un forum végétarien. Après faudra pas se plaindre "les végétariens sont intolérants parce qu'ils sont pas d'accord avec mon choix de manger de la viande"....
enfaite le truc c'est que je viens pas me justifier, je viens chercher des idées
pour manger sans faire souffrir-)
si tu interprète mon post différemment, c'est pas ma faute lol

Si tu ne veux pas faire souffrir d'animaux ya pas 36 solutions. Les animaux que tu manges souffrent de leur naissance à leur mort, et je suis désolée de dire ça comme ça, mais c'est en partie grâce à ton argent. Tu payes pour que cela arrive à chaque fois que tu achètes de la viande.
oui ben justement je suis là pour chercher une solution contre ça
manger des animaux sans les faire souffir végétaux par la même occase..

Si un jour dans ma voiture je roule trop vite et que j'écrase un écureuil, dois-je ensuite foncer sur une école parce que "bah j'ai écrasé un écureuil, 15 ou 20 gamins ne feront pas de différence"?
par le biais de la carotte peux être enfin bref...
enfaite moi je roule sans voiture car mon moi c'est un problème pour l'envirronement enfin bref...on est pas là pour ça...

l'argumentation est mauvaise
car moi je parle de tuer pour manger
c'est pas la même chose ;)

et évidemment que je fais attention aux petites bêtes dans la vie quotidienne

mais j'ai faim aulieu de mourir de faim je mange-)


...
 
lysis":3ru7sy68 a dit:
3- dire à la famille sans les vexer je ne peux pas manger ce que vous avez préparer
Je pense que c'est surtout pour ça que tu ne veux pas devenir végétarien. Si déjà tu arrives à reconnaître qu'il t'es impossible de refuser un plat fait par ta famille, tu pourrais passer à autre chose, c'est-à-dire à réfléchir comment minimiser la souffrance des animaux/champignons/plantes les 99% du temps où tu manges chez toi :)

Et sinon, il y a moins de plantes tuées pour un régime végétalien équilibré que pour un régime végétarien équilibré, et moins dans un régime végétarien équilibré que dans un régime omnivore équilibré.
 
100gr de légumes nourrissent autant que 100gr de viandes. Sauf que pour peu que ta viande soit 100gr de crevettes, tu tueras plus d'individus vivants qu'en mangeant 100gr de chou ou de courgettes/autres qui sont en général plus lourd.
 
Léna":113kn8b8 a dit:
lysis":113kn8b8 a dit:
3- dire à la famille sans les vexer je ne peux pas manger ce que vous avez préparer
Je pense que c'est surtout pour ça que tu ne veux pas devenir végétarien. Si déjà tu arrives à reconnaître qu'il t'es impossible de refuser un plat fait par ta famille, tu pourrais passer à autre chose, c'est-à-dire à réfléchir comment minimiser la souffrance des animaux/champignons/plantes les 99% du temps où tu manges chez toi :)

Et sinon, il y a moins de plantes tuées pour un régime végétalien équilibré que pour un régime végétarien équilibré, et moins dans un régime végétarien équilibré que dans un régime omnivore équilibré.
enfaite ce que je cherche c'est simple
- manger sans me faire souffrir (santé,etc..)
- manger sans faire souffrir

si tu me dis ce que je dois manger pour arriver à ça je le ferais ;)
 
lysis":8u9qhuln a dit:
les plantes souffre mais pas comme les mammifères non
Sources? :><: Hormis les acacias et les "hypothèses" des scientifiques tu n'as rien donné. D'où tiens tu ce fait dont personne n'est sûr. A ce niveau ton affirmation n'a pas lieu d'être.

Enfin, bien que je comprenne les questions qui t'animent, j'ai aussi été traversée par ces doutes, il va falloir accepter que le fait d'être vivant entraîne la mort d'autres organismes, à un niveau où à un autre, même en étant fruitarien.
Lire que l'humain est un "tueur", désolée, mais ça me fait frémir! Tueurs parce que l'on vit? Quid du reste du règne animal et des plantes carnivores? Quid des bactéries et des virus qui provoquent des maladies également. Bref.L'esnsemble du vivant est un tueur dans ce cas. Ou on l'accepte, dans certaines limites (ce que peuvent faire les humains), soit on reprend la fameuse maxime de Cépafo.

Pour terminer, "ça n'est pas grave s'il est mort, il n'a pas souffert", c'est pas un peu léger comme raisonnement?

Enfin bref...
 
frugivorisme>végétalisme>végétarisme>omnivorisme pour ce qui est du régime alimentaire (de ce qui entraîne le moins de souffrance au plus de souffrance), et permaculture pour le mode de production. C'est pas compliqué ^^
 
Si manger une plante c'est pareil que manger une vache, pourquoi manger une vache c'est pas pareil que manger un humain?

Vous avez 4 heures. Calculettes autorisées.
 
lysis":3dwb6n5u a dit:
la mienne maintenant, si j'ai faim je mange, logique jusque ici non ?
Logique.

lysis":3dwb6n5u a dit:
bref si je dois manger un être vivant, ben je mange ce qu'il y a à ma disposition...
la seul chose que je trouve regrettable c'est qu'il souffre voilà tout...
A ta disposition ? c'est à dire dans un supermarché, au rayon "viandes", emballé proprement sous cellophane ou dans la nature en tuant de tes propres moyens ? en dépeçant toi même l'animal ? C'est toujours à ta disposition.

Souffrir ? on est largement au dessus du mois "souffrir". On parle de 450.000 Milliards d'animaux élevés chaque année dans des conditions misérables, lamentables et totalement abjectes. 100 Milliards sont tués chaque année, avec pour une très grande majorité un abattage totalement bâclé.

La Vie engendre la Mort et la Mort engendre la Vie. Épuisé les ressources limitées de notre planètes, exterminé des objets vivants (ils sont considérés ainsi), tout ça pour un plaisir gustatif qui dure 30 secondes et pour un nombre restreints de personnes quant plus d'1 Milliards d'êtres humains (sur 7) crève la dalle, où est le mot "souffrance" là dedans ?

Moi a ma disposition j'ai une variété alimentaire incroyable qui me nourrit parfaitement, offre un lot d'avantages long et n'engendre pas directement la mort de milliards d'êtres vivants qui sont nés, élevés et abattus juste pour être bouffés par une seule espèce qui détruit sa seule et propre planète.

Désolé mais je ne vois pas la valeur de l'argument.

lysis":3dwb6n5u a dit:
aprés l'argumentation oué un animal mange beaucoup de végétaux donc tu tuera encore plus de végétaux si mange de l'animal
c'est vrai ok
mais si mange un animal qui mange des végétaux c'est plus nourrissant que les végétaux seuls
donc pour arriver au même pourcentage de nourriture pour pas avoir faim tu devras manger plus de végétaux...
Tu sors ça d'une étude scientifique ? Ineptie totale.
Si tu aimes les cancers, les artères bouchés et autre joyeusetés, nécessite pas à manger de la viande à outrance.

Bizarrement depuis que je suis végé je mange beaucoup moins qu'avant et pourtant je ne suis pas cloué à mon lit, fatigué et à l'article de la mort.
Comment font les autres espèces animales qui ne mange que des végétaux ?

lysis":3dwb6n5u a dit:
mais j'ai faim aulieu de mourir de faim je mange-)...
De même pour moi.
 
fushicho
frugivorisme>végétalisme>végétarisme>omnivorisme
Alors, tu fais mal ton boulot:
frugivorisme>CRUDIVORISME>végétalisme>végétarisme>omnivorisme + quelque part le flexitarisme en question! :D
 
Jezebel":36cycuhp a dit:
Sources? :><: Hormis les acacias et les "hypothèses" des scientifiques tu n'as rien donné. D'où tiens tu ce fait dont personne n'est sûr. A ce niveau ton affirmation n'a pas lieu d'être.
enfaite il n'y a pas eu que l'acacia
mais manger des végétaux sous prétexte qu'on a une hypothèse comme quoi il souffre pas
moi ça me parait pas non plus une bonne argumentation...

les invertébrés souffre pas car ils n'ont pas de moelle épinière ?

ben voilà ils souffrent mais pas de la même façon que les vertébrés

Enfin, bien que je comprenne les questions qui t'animent, j'ai aussi été traversée par ces doutes, il va falloir accepter que le fait d'être vivant entraîne la mort d'autres organismes, à un niveau où à un autre, même en étant fruitarien.
en étant fruitariens tu détruis seulement des micro organisme composé seulement de cellule et là c'est sur eux ne souffre pas
nous en perdons des milliers par jour des cellules et comme eux ils se reproduisent à une vitesse phénoménale...



Lire que l'humain est un "tueur", désolée, mais ça me fait frémir! Tueurs parce que l'on vit? Quid du reste du règne animal et des plantes carnivores? Quid des bactéries et des virus qui provoquent des maladies également. Bref.L'esnsemble du vivant est un tueur dans ce cas. Ou on l'accepte, dans certaines limites (ce que peuvent faire les humains), soit on reprend la fameuse maxime de Cépafo.
se limiter pour moi se reviens à decider qui doit vivre ou mourir
et donc à être supérieur aux autres animaux
c'est ma vision ;)

Pour terminer, "ça n'est pas grave s'il est mort, il n'a pas souffert", c'est pas un peu léger comme raisonnement?
sil a été tué pour le manger et pas mourir de faim sans le faire souffrir pour moi non
c'est mon avis ok ;)
je respecte le tiens
 
lysis":1tryud6o a dit:
enfaite ce que je cherche c'est simple
- manger sans me faire souffrir (santé,etc..)
- manger sans faire souffrir

si tu me dis ce que je dois manger pour arriver à ça je le ferais ;)
Il y a toujours souffrance, on peut limiter son impact.
La Vie est la Mort, la Mort est la Vie. C'est ainsi que fonctionne l'Univers.


- manger sans me faire souffrir (santé,etc..) -> végétaux, rien de mieux pour la santé.
- manger sans faire souffrir -> il y a toujours des morts quelque part, mais il vaut mieux des morts involontaires que prémédités non ?

J'ai étais omni pendant 20 ans, on passe par beaucoup d'étapes de réflexions.
Mais il faut aller au bout de ses réflexions et ne pas s'arrêter au début.
 
Lysis, si tu veux connaître un peu la condition animale, je te conseille de regarder Earthling entre autre. Juste pour te faire une idée.
 
lysis":trzwqz7a a dit:
Souffrir ? on est largement au dessus du mois "souffrir". On parle de 450.000 Milliards d'animaux élevés chaque année dans des conditions misérables, lamentables et totalement abjectes. 100 Milliards sont tués chaque année, avec pour une très grande majorité un abattage totalement bâclé.
oui mais tu vois souffrir ou un autre mot pour qualifier ça... ça ne sera toujours qu'un "mot"
en face il y a une réalité bien réel-)

La Vie engendre la Mort et la Mort engendre la Vie. Épuisé les ressources limitées de notre planètes, exterminé des objets vivants (ils sont considérés ainsi), tout ça pour un plaisir gustatif qui dure 30 secondes et pour un nombre restreints de personnes quant plus d'1 Milliards d'êtres humains (sur 7) crève la dalle, où est le mot "souffrance" là dedans ?
très regrettable oui :(

Moi a ma disposition j'ai une variété alimentaire incroyable qui me nourrit parfaitement, offre un lot d'avantages long et n'engendre pas directement la mort de milliards d'êtres vivants qui sont nés, élevés et abattus juste pour être bouffés par une seule espèce qui détruit sa seule et propre planète.
à oué comment tu fais ?


Tu sors ça d'une étude scientifique ? Ineptie totale.
Si tu aimes les cancers, les artères bouchés et autre joyeusetés, nécessite pas à manger de la viande à outrance
.

elle favorise peux être mais et encore cela dépend encore des personnes
notre corps réagit pas de la même façon... et donc un régime nous conviens plus ou moins bien...

Bizarrement depuis que je suis végé je mange beaucoup moins qu'avant et pourtant je ne suis pas cloué à mon lit, fatigué et à l'article de la mort.
Comment font les autres espèces animales qui ne mange que des végétaux ?
oui mais là tu parles pour toi...
 
lysis":2h94eq7b a dit:
Jezebel":2h94eq7b a dit:
Sources? :><: Hormis les acacias et les "hypothèses" des scientifiques tu n'as rien donné. D'où tiens tu ce fait dont personne n'est sûr. A ce niveau ton affirmation n'a pas lieu d'être.
enfaite il n'y a pas eu que l'acacia
mais manger des végétaux sous prétexte qu'on a une hypothèse comme quoi il souffre pas
moi ça me parait pas non plus une bonne argumentation...
Pourtant les animaux souffrent aussi ? et tu en manges encore ?


lysis":2h94eq7b a dit:
en étant fruitariens tu détruis seulement des micro organisme composé seulement de cellule et là c'est sur eux ne souffre pas
nous en perdons des milliers par jour des cellules et comme eux ils se reproduisent à une vitesse phénoménale...
En étant omnivore tu détruits des millions (milliards ?) d'hectares, tu participes à un massacre organisé de milliards d'amas de cellules appelé "être vivants".
Suffit de changer les termes.


lysis":2h94eq7b a dit:
Lire que l'humain est un "tueur", désolée, mais ça me fait frémir! Tueurs parce que l'on vit? Quid du reste du règne animal et des plantes carnivores? Quid des bactéries et des virus qui provoquent des maladies également. Bref.L'esnsemble du vivant est un tueur dans ce cas. Ou on l'accepte, dans certaines limites (ce que peuvent faire les humains), soit on reprend la fameuse maxime de Cépafo.
se limiter pour moi se reviens à decider qui doit vivre ou mourir
et donc à être supérieur aux autres animaux
c'est ma vision ;)
Pourtant en achetant de la viande tu décides volontairement d'acheter un morceau d'un être vivant, un animal non humain.
Donc tu te sens supérieur à lui. Tu as décidé de participer de ton propre chef à dire ok à un système qui prône l'être humain comme être supérieur à toutes les espèces sur Terre et qui considèrent les autres comme des objets qui n'ont qu'un but : nous servir. Nombre d'arguments pro-viande sont tournés autour de cette idée.

Si tu peux, par des gestes simples, limiter ton impact, le ferais-tu ?

lysis":2h94eq7b a dit:
Pour terminer, "ça n'est pas grave s'il est mort, il n'a pas souffert", c'est pas un peu léger comme raisonnement?
sil a été tué pour le manger et pas mourir de faim sans le faire souffrir pour moi non
c'est mon avis ok ;)
je respecte le tiens
Tuer impose de toutes façons une souffrance. Si tu veux la diminuer, tire une balle toi même dans la tête d'une vache.


J'ai du mal avec tes arguments et pourtant j'en ai eu des étapes de réflexion mais là je ne vois pas comment tu arrives à ta conclusion, des arguments ne sont pas assez élaborés à mon sens. Tu réfléchis à ça depuis quand ? Le processus peut-être long.
 
Foxy Fox":16isvfg4 a dit:
Lysis, si tu veux connaître un peu la condition animale, je te conseille de regarder Earthling entre autre. Juste pour te faire une idée.
je regarde ok
 
Retour
Haut