Pourquoi les Vegan n'aiment pas Brigitte Bardot ?

La Sea Sheperd a un bateau du nom de Gojira, le groupe n'est pas spécialement vegan aux dernières nouvelles.

D'ailleurs en général on dit que Sea Sheperd est une organisation écologiste consacrée aux animaux, ce n'est pas tout à fait la même chose qu'une organisation végane ou antispéciste.
 
Non, ils ne sont pas (tous) vegans, dans les reportages on leur demande ce qu'ils feront quand il rentreront sur terre, la plupart répondent: gros steak ! Et à côté de ça tu les vois pleurer quand ils voient les entrailles de baleine flotter à la surface.
 
V3nom":2h5sqg1a a dit:
J'me rince plus l'oeil sur des blogs comme l'elfe, veggie poulette, IV ou sandrine delorme que sur ces affiches de pamela ou munn... (ni même la vraie à poil devant moi en fait, au secours ! u_u)
Là c'est pas Paméla hahaha !

evamendesw.jpg


J'veux bien qu'on me traite de sexiste parce qu'un homme "objet érotique" comme ça me pose aucun souçis hihihi !

thementalistv.jpg


oui je sais : encore Peta :whistle:
 
Ca confirme : des beaux corps à regarder ( :red: on les croquerait bien ces deux-là, miam !), mais résultat, la cause on s'en fiche pas mal... ça pourrait être une pub pour de l'eau minérale que ça me ferait le même effet.
 
Je reste convaincu que l'argument érotique est à la fois dans la politique de l'annonceur et dans l'inconscient des gens une sorte d'aveux de futilité de tous les autres arguments ainsi occultés. (ça marche autant pour les yaourts que les bagnoles, les films, les jeux vidéos ou l'antispécisme)

Puis ça fout vraiment cette démarche politico-philosophique au même rang que tout le reste : une marchandise à vendre.
 
Oui, le message que je reçois est un peu du genre :
"naaaaaan mais ok, les animaux, la fourrure, tout ça, c'est pas bien, on est d'accord. Mais pfouuuulàlà, ça fait mal au cerveau de penser à tout ça ! alors bon allez, arrêtez de vous prendre la tête, arrêtez de réfléchir, et matez des mecs ou des nanas, parce qu'on est là pour s'éclater après tout (sont tristes, hein, ces végétariens)"
je suis peut-être un peu rabat-joie ?
 
J'trouve ces images et les messages + motivants,attirants,valorisants que les pseudos moralisateurs qui veulent culpabiliser ceux qui sont déjà loin dans la réflexion en matiére de respect du vivant ! Et puis la parité est présente là ! Hahaha

dennisr.png
 
On peut aussi regretter le fait qu'on ai besoin d'utiliser des célébrités répondant à un modèle capitaliste pour faire passer une cause.
C'est pas parce que Moby ou McCartney sont végans que je vais le devenir. L'utilisation des corps idéaux est associée au modèle de réussite idéal. Ok ça permet de médiatiser parce que ces gens là sont célèbres, mais toute médiatisation n'est pas bonne. C'est juste une autre image d'une domination (réussite masculine et américaine).

À moins d'être passionné par le communication de crise et de faire des campagnes choc juste pour se faire passer (encore plus) pour "un groupe de fanatique chiant qui sont là que pour nous faire culpabiliser et demander des sous sur les campus pour faire de nouvelles campagnes culpabilisantes" (vous voyez le schéma). (Propos recueillis auprès de Californien étudiant en Suède.)
 
Un autre écueil difficile à éviter c'est l'envie de donner des citation d'hommes célèbres en faveur de l'antispécisme.
A moins de s'en servir à titre d'exemple pour étayer un propos personnel, les énoncer comme des paroles d'évangile est aussi peu judicieux qu'énoncer le même genre en faveur du carnisme.
 
maxoule":36l5updf a dit:
On peut aussi regretter le fait qu'on ai besoin d'utiliser des célébrités répondant à un modèle capitaliste pour faire passer une cause.
L'utilisation des corps idéaux est associée au modèle de réussite idéal. Ok ça permet de médiatiser parce que ces gens là sont célèbres, mais toute médiatisation n'est pas bonne. C'est juste une autre image d'une domination (réussite masculine et américaine).
J'vois pas en quoi le capitalisme est négatif puisque sans capitaux pas d'apports financier pour justement industrialiser notre nourriture,le tofu,les graines,la farine,le seitan,excétéra sont pas tout prêt à consommer!Voir des corps idéaux est trés relatif et il y a que les humains qui reconnaissent l'autre ainsi,par le visage,le corps,par le physique et l'associes à ce qui lui plait,c'est une association et tant mieux si ça peut faire qu'une personne soit motiver par cette médiatisation visuelle.
Faut arrêter de se voiler la face et de tout mélanger héhéhé !
 
Mais sera-t-elle motivée pour des raisons durables, sans même entendre les mots antispécisme ou sentience, parfois même sans le moindre rapport aux animaux ?

En tout cas il existe quantité d'autres modèles économiques que le capitalisme pour avoir des fonds, et c'est tant mieux. (le capitalisme étant à la base le commerce d'une propriété, comme une marque, ou une idée...)
 
L'appropriation d'un territoire,d'un bien,est et seras toujours ainsi tu ne peux indéfiniment tout partager(ton couple tiendrait pas hahaha)alors si la curosité d'un mode de vie,d'un mode de pensées doit passer par le capitalisme,je réitére mes écrits : je vois pas le négatif :)
Pour moi l'important est le résultat,qu'il y ait plus de gens qui en voyant une ou un "beau" corps médiatique,soient curieux de connaitre le message ce qui est à mon avis le début de l'interrogation vis à vis de ce message :)
 
Pour revenir au sujet initial (BB) et pour m'attirer pleins de sympathies ici...j'adore B. B. de part :

-son engagement pour la Protection Animale qui dure depuis plusieurs décennies
-ses prises de position politiques bien à droite et contre l'immigration dans notre pays ainsi que pour la conservation de nos traditions
-son engagement contre l'abattage rituel qui est une horreur supplémentaire subie par les animaux et qui devrait être interdit

Je sais : vous allez me détester...mais je ne suis pas ici pour confronter mes opinions politiques qui sont bien ancrées en moi...mais pour parler végéta*isme...
 
Parce-que tu trouves qu'avoir un engagement sélectif (en terme d'espèces médiatiques) concernant la protection (et non libération) animale c'est suffisant ? (tout le monde le fait, des chiens aux chats en passant par les bébés phoques ou les dauphins et les bonobos, même les pro corrida avec leurs races de taureaux)

Quant au 3ème point, il ne te semble pas prétexte à l'appui du 2ème ? (qui effectivement a aussi peu à voir avec le végétarisme -l'est-elle réellement elle-même d'ailleurs, c'est très flou comme position- qu'il est discutable)
 
V3nom":3ofv6dsk a dit:
qui effectivement a aussi peu à voir avec le végétarisme -l'est-elle réellement elle-même d'ailleurs, c'est très flou comme position

Non elle n'est pas végétarienne car elle n'a "jamais eu envie de caresser un poisson". :rolleyes:
 
Retour
Haut