Présentation de Liz

  • Auteur de la discussion liz
  • Date de début

liz

Jeune bulbe
Inscrit
25/4/12
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je me présente donc... je suis Liz, 33 ans....
Et je dois devenir végétarienne au départ non pas par choix mais sur conseil de mon médecin.
Beaucoup d'aliments me sont interdits, déconseillés.

J'ai des soucis de santé et je dois perdre du poids également.

Le souci est que depuis que mon alimentation a changé je grossis.

Je cherche des conseils, des idées de recettes etc....

Bref pour devenir végétarienne au quotidien.

C'est tout nouveau pour moi et personne ne l'est dans mon entourage.

Je parcours le forum à la recherche d'infos

Merci pour ce forum :)

Liz
 
Bienvenue Liz :)

liz":3m3s8xty a dit:
Et je dois devenir végétarienne au départ non pas par choix mais sur conseil de mon médecin.
Beaucoup d'aliments me sont interdits, déconseillés.
Si tu dois devenir végétarienne, je suppose que la viande dans l'ensemble, c'est bye-bye...Mais pour les autres aliments ? Avec toutes les mouvances du végétarisme, tu sais, beaucoup sont renseignés et pourront t'envoyer vers des sites plus précis (pour l'info comme pour la cuisine) si tu précises quels aliments.
Je pense en particulier aux produits laitiers, aux œufs, au gluten...Si ces aliments te sont interdits, les végés connaissent éventuellement des sites qui se posent aussi ces questions-là.

Tu ne deviens peut-être pas végétarienne par choix au départ, mais n'hésite pas à explorer nos motivations (écologiques, éthiques...sensibles aussi, antispécisme, tout ça quoi) : si tu as de la motivation, tu ne regretteras jamais la viande, et tu seras la plus heureuse des végétariennes, puisque tu le seras devenue pour raisons médicales (tu n'auras pas de mal à te "justifier").

Les conseils de nutrition auxquels je me fie en général, c'est sur le site de l'Association Végétarienne de France.
Pour perdre du poids, j'ai rien d'autre qu'un lien impertinent contre le diktat de la minceur. Ceci dit, un changement de régime (et d'univers dans les magasins), c'est l'occasion rêvée pour formater ton sens du goût et partir de zéro, dans un cadre de bonnes habitudes.

Pour la cuisine, c'est pas mon rayon, mais j'ai faim chaque fois que je me balade sur végébon et sur Pigut.
 
Welcome!

On peut savoir ce que t'as dit précisément ton médecin et pour quelles raisons il te conseille de devenir végétarienne ? (Mais si tu veux garder tes problèmes de santé pour toi, pas de souci :))
C'est la première fois en tout cas que je lis qu'un médecin conseille ça spontanément. D'habitude, ils sont plutôt récalcitrants à l'idée...

Tu peux nous donner des exemples de menus que tu te fais (la quantité aussi ; fais-tu du sport?), on te dira ce que tu pourrais changer pour équilibrer ça. :)
 
Bonjour Liz :)
Une alimentation végétarienne ne fait pas forcément maigrir !
Je rejoins Fushichô, as-tu envie de nous en dire un peu plus ?
La ou les raisons de ce changement alimentaire (ce que ton médecin déconseille pour commencer, ça nous permettra de te proposer des menus équilibrés, de découvrir de nouveaux aliments ect..)
 
Bienvenue :)
tu as du poids à perdre pour tes problémes de santé ?
Si tu aimes manger et que tu es gourmande : bon courage !
Y'a longtemps que j'ai renoncé avec mon 1.71 et 85kgs je suis en parfaite santé héhéhé !
 
Bienvenue
Au risque de jouer les rabats-joie : je suis végétarienne et obèse
Donc non, le végétarisme, à lui seul, ne fait pas maigrir.
Mais apparement, ton médecin a été plus restrictif : qu'est ce qu'il t'a interdit d'autre que la chair animale ?

Ah, Venusia, t'as de la chance : moi aussi, je suis censée maigrir pour des raisons de santé (mes genoux, surtout).
 
Tigresse":2nxnyztx a dit:
le végétarisme, à lui seul, ne fait pas maigrir.
Je plussoie,j'crois que le tofu j'devrais diminuer héhéhé !
 
V3nom":2176jic8 a dit:
C'est ce que j'appelle des mesures appétissantes (en tout bien tout honneur v_v)
Vaut mieux faire envie que pitié héhéhé !
 
Merci beaucoup!!!! ça fait du bien de lire autant de messages!!!! merci pour l’accueil!
Alors pour faire simple ce sont mes reins qui sont pas en forme.
Donc je dois limiter au maximum la viande.
Je dois pas trop mangé de laitages.
Eviter les noix etc.....
les graisses, la charcuterie, les gateaux, les bonbons, les chips.
Je dois manger sans sel et aucun plat industriel.
J'en oublie peut etre, j'ai pas la liste sous les yeux mais en gros, je dois manger des fruits des légumes, le plus possible.
Agrumes le matin.
Sauf que comme mes reins ne sont pas en forme, je gonfle avec légumes / fruits.
J'ai aussi arrêté de fumer.
Et je vous suis sur les motivations pour devenir végétarienne. de toutes façons, je mangeais déjà très peu de viande. Toujours la même en plus.

Je mange des oeufs mais pas plus de 2 par semaines.

Voilà!!!!

Je sais pas si j'oublie des choses......je répondrais à vos questions si c'est le cas.
Je mesure que 1.64 / 93 kg......
je me contenterai d'un 75 kg.....c'est pas un problème d'esthétique

Je faisais de la danse, mais le soucis de santé m'a obligé à arrêter en cours d'année
si je ne perds pas de poids avant septembre, je ne pourrais pas reprendre le sport.

Je peux faire du sport mais "doux" sans trop bouger dans tous les sens.

Merci encore
 
Bonjour et Bienvenue Liz :)
Plusieurs choses ont pu entraîner cette prise de poids : arrêt du sport, cigarette...
Pour tes soucis d'inconfort dûs à la consommation de fruits, légumes, il faut que ton organisme s'habitue doucement à assimiler ces nouveaux apports (possible que ce soient les fibres).
C'est assez fréquent lors d'un changement alimentaire qu'il soit dicté par la santé ou par choix personnel.
Je pense que la suppression de plats industriels ne peut qu'être bénéfique car ce qu'ils contiennent est loin d'être équilibré et sain.
En cuisinant toi-même tu prendras déjà beaucoup plus de plaisir à manger quelque chose fait par tes soins et cela pourrait avoir une incidence positive sur le reste aussi.
La plupart des aliments sont remplaçables par d'autres produits, les aromates et épices peuvent compenser l'absence de sel dans un plat etc etc ;)
 
ça va, en gros, tu dois juste éliminer ce qu'il y a de moins bon pour la santé :)
(A part pour les noix et oléagineux : ça, c'est dommage car elles contiennent de bonnes graisses et vitamines)
Tu vas trouver plein de bonnes recettes sur ce forum qui t'aideront à ne pas être frustrée, en découvrant de nouvelles saveurs ! Positive attitude :)
Tu faisais quoi comme danse ?
 
Bienvenue.

A mon avis, tu devrais limiter aussi le sel. Bon courage en tout cas.
 
Oups: je vois que tu a déjà arrêté le sel. Autant pour moi.
 
Coucou!!!

Alors, pour la prise de poids et arrêt sport + cigarette, aucun lien. J'ai arrêté le sport car j'avais pris trop de poids. Décider d'arrêter la cigarette car ma santé était mauvaise. Mais c'était à la suite de la prise de poids.

Donc aucun lien. C'est le cher régime du dr D.... qui m'a tout destabilisé. Du coup, quoique je mangeais ensuite, je prenais du poids. en gros j'ai perdu 12 kg avec lui et en ai repris 24 , au jour d'aujourd'hui.

Pour ce qui est de la danse, je faisais du jazz.....j'aime aussi le classique, le contemporain, la danse africaine, le ragga..... bref, j'aime la danse, toutes les danses ou presque.....

Merci pour vos conseils

Liz
 
Retour
Haut