Présentation Effy

EffyStonem

Jeune bulbe
Inscrit
1/7/10
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour à tou-te-s,

Je cherchais un forum où je pourrais parler avec des végétariens, c'est désormais chose faite.
J'ai totalement arrêté de manger de la viande quasiment du jour au lendemain depuis avril/mai 2009. En revanche, j'ai voulu y aller plus progressivement avec le poisson et donc, j'ai cessé d'en manger en janvier dernier.

Au début, c'était vraiment compliqué de faire comprendre ça à mon père (heureusement, je suis étudiante et j'ai mon propre appartement donc je ne mange chez lui qu'une fois par semaine !). Étant donné qu'il consomme de la viande régulièrement et que ce n'est pas le genre à manger des légumes, il s'est avéré que ça a été plutôt compliqué pour moi au départ de lui faire comprendre qu'un-e végétarien-ne ne se limite pas à des légumes et du riz/des pâtes. Et puis finalement, au bout de quelques mois, il a compris que ce n'était pas juste une "lubie" et a même décidé de m'acheter du tofu/des légumes/du quinoa pour que je ne me contente pas toujours de riz/champignon (entre autre).

Même si j'essaye toujours d'expliquer aux gens que je ne suis pas "en danger" en étant végé, je ne leur impose pas pour autant mon mode alimentaire. S'ils le deviennent ou sont au moins sensibilisés par mon discours, tant mieux, sinon je respecte leur choix, si tant est qu'ils respectent également le mien (ce n'est hélas pas toujours le cas : on m'a plusieurs fois dit que j'étais pâle, presque anorexique et que j'allais être carencée parce que je ne mangeais plus de chair animale. Néanmoins, mon poids et ma blancheur sont -si je puis dire- d'origine =D).
 
Bienvenue EffyStonem :)

N'hésite pas à les mettre au défi : citer ne serait-ce qu'un seul nutriment qui soit uniquement d'origine animale.

Comme ça, tu te fatigueras moins à expliquer ;)
 
Il n'a pas peur des carences ton père ? :mmm:
 
Bienvenue!

Je plussoie la proposition de Kasui de demander aux gens de t'expliquer leur schéma d'une alimentation saine à un niveau un tout petit peu précis...la réponse est souvent assez amusante ;)
 
Hello! Bienvenue! Je te comprends, je suis moi-même étudiante et ma mère et ma soeur se foutaient beaucoup de ma gueule au début! Mais après ça passe, comme tu l'auras toi-même constaté! :D
 
coucou , bienvenue :)
Aah les papas ... souvent compliqué de leurs faire comprendre au début . tant mieux si le tien a compris , c'est chouette
 
Ton nom et Avatar, ce ne serait pas en référence à une certaine série: "skin"?
Bienvenue ;)
 
Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! :)

@ Kasui : merci du conseil, l'idée me plaît assez :D

@ biffe steak : eh bien... pâle comme un vampire qui n'a pas mangé depuis des semaines ? ^^

@ frago : c'est exact =)
 
Retour
Haut