Présentation Elsika

Elsika

Jeune bulbe
Inscrit
2/8/11
Messages
6
Score de réaction
0
Bonjour à tous !

Je m'appelle Floyd, j'ai 20 ans et vis dans le sud est de la France (Vaucluse). J'ai commencé à m'intéresser à la consommation de viande et à ses conséquences diverses au moment ou j'ai fait de l'écologie une de mes préoccupations majeures c'est à dire il y a de cela 1 an et demi. 6 mois plus tard je créai une association ayant pour but de sensibiliser et d'informer sur les enjeux environnementaux tout en démontrant que c'est avant tout à l'échelle individuelle qu'on peut et qu'on doit lutter contre les différents problèmes. C'est à ce moment que je suis également devenu végétarien.

Aujourd'hui, je suis toujours président de mon association qui compte 20 adhérents (entre 16 et 21 ans) et nous allons nous agrandir l'année scolaire à venir avec l'ouverture de cellules à Lyon et à la Réunion.
Concernant le sujet qui nous intéresse ici, je milite indirectement pour le végétarisme et de façon général la réduction de la consommation de viande (et de poissons bien sur) par l'intermédiaire de l'association (j'ai déjà converti 5 personnes parmi mes amis et ma famille :p). Par conséquent, je suis bien habitué au traitement habituel que l'on réserve à la minorité que nous sommes, à tel point que certaines personnes m'ont traité de gourou :) (autant en raison pour l'association que pour mon végétarisme).

Je me suis inscrit sur ce forum pour les simples raisons que j'ai trouvé des discussions très intéressantes et qu'il est rassurant de voir que d'autres végétariens / végétaliens existent de par la France.

Voila, en espérant ne rien avoir oublier et ne pas avoir trop fait de fautes de tous types, je vous souhaite une bonne journée / soirée / nuit selon l'heure à laquelle vous me lirez =)

NB : je pense poster un lien et une présentation de mon association sur ce forum mais je ne suis pas sur de la catégorie la plus adaptée pour cela (liens, environnement, ... ?). Merci d'avance ^^
 
Salutations !
uglyfleur.gif
 
Bienvenue :)

Chouette investissement en tous cas !

Elsika":ycg8txs2 a dit:
NB : je pense poster un lien et une présentation de mon association sur ce forum mais je ne suis pas sur de la catégorie la plus adaptée pour cela (liens, environnement, ... ?). Merci d'avance ^^
Tu peux la mettre dans liens dans un premier temps et si les discussions dévient sur l'environnement, il sera encore temps de la déplacer par là-bas ;)
 
Bienvenu !
 
Bienvenue sur le forum :)

Héhé il nous manquait plus qu'un gourou écolo, tu vas bien t'entendre avec les autres! ^^
 
D'accord ! Merci à tous pour l'accueil
 
Bienvenue à toi et merci pour toutes ces actions ! :D
Par contre fait attention avec le mot " convertir ", ça fait un peu secte ( on nous traite suffisamment d'extrémiste et visiblement tu en as fait les frais ;) ) C'est toujours un plaisir de rencontrer des gens nouveaux
 
Bienvenue et bravo pour ton association!

Par contre fait attention avec le mot " convertir ", ça fait un peu secte ( on nous traite suffisamment d'extrémiste et visiblement tu en as fait les frais )
Dis "convaincre", ça fait moins "je vais vous faire découvrir une liberté de pensée cosmique vers un nouvel age réminiscent" :p (J'ai toujours voulu dire ça mais je peux jamais!)
 
Oui j'ai utilisé ce mot dans un but ironique justement, je ne cherche à convertir personne, nous ne faisons que de l'information et trop souvent on tombe sur ce sujet de secte et de conversion au végétarisme et à l'écologie en général ^^
 
Retour
Haut