Présentation :)

Vanyel

Jeune bulbe
Inscrit
17/1/15
Messages
20
Score de réaction
0
Localité
Clermont-ferrand
Salut à tous.

Donc je suis végétarien depuis maintenant quelques années environ 4ans il me semble, mais avant j'ai toujours eu du mal à manger de la viande, ma mère avait du mal à m'en faire manger ! J'avais horreur de ça et en grandissant je ne mangeais plus que des steak haché assez rarement et du poisson. Il y a encore 4ans environ je manger plus que du poisson :/ puis j'ai stop aussi. Maintenant je peux dire que je suis 100% végétarien ^^

Je suis aussi végétalien enfin surtout chez moi, quand on m'invite je mange un peu de fromage même si je le fais de moins en moins. Surtout en vivant en Auvergne ou il y a pas mal de fromage à chaque repas ou presque .....
J'essaye aussi de devenir vegan mais pour ça j'ai encore beaucoup de boulot mais j'y arriverai petit à petit.

Autrement à part ça, j'ai 35ans, j'ai un chien Rox que j'ai adopté à la spa. Je suis un gros geek aussi, je regarde pas mal de série tv/film et joue au jeux vidéos, je lis pas mal de sf,heroic fantasy....
 
Bienvenue !
 
Salutation.
 
Bienvenue :)
 
merci de l'accueil :)

pour le nom de mon chien ça n'a rien à voir avec le dessin animé, en fait j'ai juste gardé le nom que la spa lui avait donné.
 
Bienvenue
 
Bienvenue :)

Je t'encourage pour essayer de passer 100% végétalien, le plus dur c'est bien de tenir à l'extérieur à cause de la pression sociale car le végétarisme est déja plutot mal vu. Mais c'est loin d'être insoutenable.

Pareil pour la transition végan tu vas y arriver petit à petit, c'est pas le plus compliqué je pense par rapport à l'aspect alimentaire. Il faut juste prendre les nouvelles habitudes d'achat en trouvant des alternatives végan. Le plus dur étant de faire gaffe à nos achat (cosmétique, produit d'entretien) en vérifiant s'ils sont testés sur des animaux et qu'ils contiennents des produits animaux. Le reste comme le cuir, fourrure, les cirques/zoos animaux c'est très simple à virer de sa vie.


Sinon pour le coté gros geek, tant qu'on abusent pas trop des bonnes choses ça va. Moi aussi je me trouve plutot geek, j'aime les jeux videos et les séries/films. Par curiosité tu regarde quoi comme type de serie/film ? et tu joue à quels jeux ?
 
merci pour tes conseils JojoVegan, pour le végétarisme je n'ai plus de problèmes j'arrive toujours à trouver une solution dans les restau.... quand des amis m'invite ils savent tous que je suis végé du coup il font avec et me préparent un truc à part ou ne mélange pas la viande avec le reste :)

Pour le reste et surtout vegan je fais gaffe de plus en plus à ce que j’achète, là je commence un à regarde pour les produit ménager sans être tester sur les animaux !

En série tv/films j'en regarde pas mal, j'ai une bonne préférence pour la sf en fait je lis pas mal de sf aussi.
j'adore Battlestar galactica, star trek, stargate, farscape...
les séries pas fini je regarde games of thrones, falling skies,the 100, the big bang theory,Revenge....

la liste est assez long en fait comme je ne regarde pas la télé ^^

Pour les films je regarde de tout en général et beaucoup de documentaire sur tous les thèmes.

Les jeux vidéos je joue aux mmos mais aucun en ce moment, les jeux de stratégie et surtout les jeux de gestion, genre simcity... en ce moment surtout Prison architect qui me prend mon temps lol
 
bienvenue !
 
Tigresse":293l1mbb a dit:
Farscape, excellent !
Tu connais Firefly ?

ouii je connais j'avais adoré, par contre beaucoup trop courte cette série :(
 
Vanyel":15rvpl6j a dit:
En série tv/films j'en regarde pas mal, j'ai une bonne préférence pour la sf en fait je lis pas mal de sf aussi.
j'adore Battlestar galactica, star trek, stargate, farscape...
les séries pas fini je regarde games of thrones, falling skies,the 100, the big bang theory,Revenge....

la liste est assez long en fait comme je ne regarde pas la télé ^^

Pour les films je regarde de tout en général et beaucoup de documentaire sur tous les thèmes.

Les jeux vidéos je joue aux mmos mais aucun en ce moment, les jeux de stratégie et surtout les jeux de gestion, genre simcity... en ce moment surtout Prison architect qui me prend mon temps lol


Moi c'est plutot les films de SF que les series SF qui m'interesse car en série j'ai déja de quoi faire. Si c'est couplé en plus avec de l'action/aventure/humour/horreur avec un soupcon d'invasion alien ou de zombie, je suis souvent intéressé.
Mais tout les films ayant un de ces critères ne m'interessent pas pour autant, genre les stars wars je n'aime pas trop à cause des costumes et du dialogue.

En serie je suis plutot : esprit criminel, ncis, arrow, le transporteur, bones, docteur house, the walking dead, simpson, american dad.

Sinon en jeux video, on est un peu à l'opposé car je suis peu mmo (hormis GW2 et Wakfu). Je suis plutot jeux d'action/aventure/horreur, ou encore de course. En ce moment je joue aux deux derniers assassins creed, j'aime cette serie pour son histoire, son action, ainsi que l'atmosphère qui s'en dégage et la retranscription de lieux/ville connu.
Pour ce qui est jeux de gestion, je joue uniquement à Simpson springiels sur appli ISO :D .
 
Retour
Haut