Prix de la remarque carniste

C'est ça Fushicho, et vert pour les autres :p
 
Il m'est arrivé un truc étrange hier soir.

Alors que j'allais me chercher une bière au bar de mon école, un mec (que j'ai jamais vu) j'approche de moi :

- Excuse moi, c'est toi qui est végétalien ?
- Euh oui.... Pourquoi ? (Aucune idée d'où il a chopé l'info)
- C'est pas pour te faire chier ou me moquer de toi, mais j'ai une question que je me pose depuis longtemps. Les végétaliennes, elles peuvent avaler ?


:mmm:
 
Un peu comme Guanac0 et Vigogne, Xehl et moi avons eu une bonne dose de remarques bien lourdes pendant la semaine de vacances chez mon père et son amie.

Nous serions donc les "chantres d'une nouvelle religion", des fanatiques extrémistes dont la démarche est parfaitement ridicule. Je vous passe les parallèles constants avec la burqa et ce genre de choses. Nous sommes donc des intolérants, des sectaires qui se coupent du monde mais qui veulent imposer leur mode de vie aux autres, des gens qui "ont fait trop d'études" :mmm:, qui embêtent les autres avec leurs exigences et compliquent la vie de tout le monde. Honnêtement je n'ai pas tout retenu, et heureusement pour ma santé mentale, parce qu'on s'en est vraiment pris plein la gueule pendant ces cinq jours. Le pire c'était d'être constamment insultés, et de ne pas pouvoir expliquer clairement notre démarche parce que dès qu'on commençait à argumenter, c'était "Je veux pas savoir !" (mais vraiment dit comme ça, texto). Et l'amie de mon père, constamment silencieuse pendant ces débats, qui finit par exploser, criant sur la terrasse "MOI DE TOUTE FAÇON C'EST HORS DE QUESTION QUE JE ME PASSE DE MON SAUCISSON, C'EST VRAIMENT TROP BON !". Quelle tristesse... Mais la pauvre, lorsqu'elle a commencé à se renseigner sur comment cuisiner végétalien, mon père l'a carrément menacée, l'air de rire mais pas tellement, "si tu te mets à me cuisiner des plats végétaliens je serai obligé de m'en trouver une autre", de copine sous-entendu. Et mon père affirmant que si je n'étais pas majeure, il est clair qu'il m'interdirait d'être végé...

On a aussi parlé à mon père de la mère de Xehl qui, lorsqu'elle nous réchauffe les galettes de céréales ou de soja, dit tout le temps "je vais préparer votre viande, voilà votre viande" etc. et du fait que ça nous embête un peu étant donné que la démarche consiste justement à avoir une alimentation non carnée et à montrer qu'on peut manger équilibré sans avoir à "remplacer" la viande. Il nous a dit d'une manière franchement agressive qu'on devrait déjà être contents qu'elle accepte de nous les préparer et qu'elle dise "viande" plutôt que "vos putains de galettes de soja"...

Cela fait pourtant environ un an que je suis végétalienne, mais je vois très rarement mon père car il habite à l'autre bout de la France. Finalement c'était la première fois qu'il voyait sa fille entièrement végétalienne. Cela fait quelques années que je remarque chez lui une tendance à se fermer à tout ce qui ne correspond pas à ses idées (attaques gratuites sur la pratique des jeux vidéos par exemple, alors que c'est lui qui m'y a introduit quand j'étais toute petite avec le tout premier Prince of Persia et autres), mais là c'était vraiment le choc. Toute ma vie j'ai fait de mon mieux pour qu'il soit fier de moi, et même dernièrement quitte à lui cacher des choses qui ne lui plairaient pas. Mais le véganisme pour le coup je ne peux pas le cacher, et du coup je me rends compte à quel point son affection pour moi semble déterminée par ses attentes. Dès que je diffère de ses idées, je le vois bien, je suis un peu moins sa fille... Je vous laisse imaginer le climat de froideur de ces vacances. C'était invivable, j'ai fini par lui envoyer un mail (alors que j'étais en vacances chez lui...) pour lui demander le plus gentiment possible d'arrêter de me poser des questions puisqu'il ne voulait pas entendre les réponses. En gros nous avons décidé que le véganisme serait désormais un sujet tabou entre nous puisqu'il y est fermé comme une huître. Génial. Je dois maintenant me faire à l'idée que mon père n'a qu'une seule envie, vivre une vie de plaisirs décomplexés dans le monde des bisounours, et que s'il adore refaire le monde en paroles sur sa terrasse avec vue mer, c'est seulement dans la mesure où cela n'implique aucun changement dans son mode de vie. Quel courage. Bref.

Heureusement on a quand même pu manger végétalien pendant tout le séjour. On est d'ailleurs allés bien plus au restaurant que d'habitude, ce qui n'était vraiment pas pour nous arranger, mais ils affirmaient "ils vont bien trouver quelque chose !" ; en gros la possibilité de trouver des plats qui nous conviennent dans un restaurant est le critère de normalité, d'acceptabilité de notre démarche. Si y'a rien pour nous au restau c'est que là vraiment on va trop loin... Mais bon, c'était toujours le drame quand je posais des questions aux vendeurs/restaurateurs. Que je renonce à acheter une boule de sorbet parce qu'il y a un peu de protéine de lait dedans pour que ça se conserve mieux, ça les dépasse complètement. Pour eux c'est insensé de se priver comme ça, alors que je n'ai pas du tout la sensation de me priver, mon bonheur, mon bien-être ne dépendent pas de cette malheureuse glace et heureusement. Surtout que par ailleurs mon père était le premier à me sauter dessus à la moindre incohérence dans ma démarche (le fait que je sois contre les animaux de compagnie mais que j'aie des lapins par exemple). Le summum c'était de ne choisir que les petits gâteaux orientaux où il n'y a pas de miel, alors là... Je crois qu'il m'aurait enfermée dans un hôpital psychiatrique sur le champ s'il avait pu.

Sinon dans un autre topic que je ne retrouve pas vous parliez du fait qu'on nous fait payer moins cher lorsqu'on demande seulement des accompagnements. C'était bien le cas, sauf que du coup mon père se sentait obligé de commander plus de choses par ailleurs pour que le restaurateur ne se sente pas lésé... :'(

Bref, je suis assez choquée... Je n'avais encore jamais été confrontée aussi directement à la volonté brute de ne surtout pas savoir...
 
Waouh, chaud les vacances ! o_O
Comment je suis content de pas avoir de proches comme ça !!!
Tu m'étonnes que t'en es ressortie choquée !
 
Synae, je suis de tout coeur avec toi, et pas seulement parce que tu as joué à Prince of Persia 1 qui a été, qui est toujours mon jeu favori ^^ Tu as eu du courage de lui expliquer que son comportement était insupportable...

Sinon, j'ai une belle remarque de ma mère cet aprèm', je vous fait le tableau : je suis en vacances mais me lève à 7h30 tous les matins pour les cours de conduite. On emménage des cartons qui font des tonnes dans un appart au 5e sans ascenseur. On passe des heures à se perdre sur les autoroutes pour aller à Ikea et tout. Je fais tous mes déplacements à vélo. Elle qui n'a rien déménagé du tout me lance aujourd'hui : "je trouve que le soir tu es un peu fatigué pour ton âge, fais attention". Gné quoi. Elle prend des compléments alimentaires et moi pas. Mon coloc' a annulé une fête pour se reposer du déménagement mais lui, elle lui dit rien. C'est absolument dingue d'entendre ça.
 
Un pote que j'avais invité à manger ma pizza végétarienne au moment où je me brûle la main en essayant de mettre le plat au four : "tu vois, tu continues de faire griller de la viande !"
 
:mdrpano:

Synae :mmm: Franchement, chapeau d'avoir supporter tout ça, c'est fou quand même (et surtout désolant) d'en arriver là :(
 
Umbrack":uvy9u43i a dit:
Il m'est arrivé un truc étrange hier soir.

Alors que j'allais me chercher une bière au bar de mon école, un mec (que j'ai jamais vu) j'approche de moi :

- Excuse moi, c'est toi qui est végétalien ?
- Euh oui.... Pourquoi ? (Aucune idée d'où il a chopé l'info)
- C'est pas pour te faire chier ou me moquer de toi, mais j'ai une question que je me pose depuis longtemps. Les végétaliennes, elles peuvent avaler ?


:mmm:

Celle-là tu peux limite la poster sur http://payetashnek.tumblr.com/ un site d'Osez le féminisme...
 
Guanac0, je connaissais pas ce site, mais j'adore :mdrpano:
Y a des cas par contre :><:
 
Guanac0":hhkck3ib a dit:
Umbrack":hhkck3ib a dit:
Il m'est arrivé un truc étrange hier soir.

Alors que j'allais me chercher une bière au bar de mon école, un mec (que j'ai jamais vu) j'approche de moi :

- Excuse moi, c'est toi qui est végétalien ?
- Euh oui.... Pourquoi ? (Aucune idée d'où il a chopé l'info)
- C'est pas pour te faire chier ou me moquer de toi, mais j'ai une question que je me pose depuis longtemps. Les végétaliennes, elles peuvent avaler ?


:mmm:

Celle-là tu peux limite la poster sur http://payetashnek.tumblr.com/ un site d'Osez le féminisme...

Comme promis, je procrastine grâce à ce site. Et j'hallucine grave. Ils gagnent quoi avec leur drague à la con ? Ça finit vraiment par marcher ? Pourquoi ils persistent avec ces réflexions à la con, on leur a déjà dit oui ? (d'ailleurs, y a une quote, le type dit un truc fin genre "une p'tit cuni cet aprem", la fille dit "oui, OK", et le type se retrouve con et bredouile "oui, euh, en fait..." ^_^). C'est pour se prouver quoi ? Pour prouver à leurs potes qu'ils sont trop cools ? Comprends pô...
Mais bref, ce que je voulais dire c'est que n'empêche, voilà, avec vos conneries féministes, nous, pauvres hommes, on sait plus quoi dire. On peut plus dire Mlle, mais quand on dit Mme, on se fait reprendre aussi !
On peut jamais gagner, avec vous :
« Hé Madame, elle est bonne l’eau ?! (Moi : Mademoiselle, s’il vous plaît…) Bah nan ça existe plus Mademoiselle ! »
 
Fais comme moi : "Hep toi là-bas oui toi avec le pull bleu !" (le cas échéant du pull bleu évidemment)

ça ça marche impec' xD (je viens de me rendre compte que seuls les pronoms personnels à la première et seconde personne, singulier et pluriels, sont non genrés)
 
Moi aussi je suis pour l'athlétisme ! OuO

(j'ai toujours trouvé la tronche de Bourdon proprement surréaliste dans ce sketch xD)
 
Si même les modos font des double posts maintenant ^^ Oui c'est assez effrayant, ça fait suite au hashtag "#harcelementderue" qu'il y avait eu un moment sur Twitter qui avait bien marché. Les harceleurs sont très galants des fois... la quote d'Umbrack est quand même la mieux.
 
Retour
Haut