Prix de la remarque carniste

Ben oui, le jambon c'est pas d'la viande, tout le monde le sait enfin :p ( je sais que c'est vraiment le cas pour un certain nombre de personne en plus... ^^" )
 
Bonsoir,

la suite du feuilleton.
Menu du jour taboulé au quinoa + tofu mariné + courgettes + curry d'aubergine + pain complet sans levain.
Remarques:
- il prend sa petite bouchée pour papa
- tu vas manger cette merde?

Sur le coup un peu énervé je fais une remarque trop agressive:
- sympa tu as vomi dans ta barquette?
A propos d'une barquette de chili con carne industrielle avec plastique microondable.

Je sais c'est pas bien mais bon c'est un petit peu chiant toutes ces remarques.
 
remarque grasse:
un végétarien? Tu vas nous pourrir les toilettes. Tu y seras rois fois par jour.
On me l'a faîte celle là, mais j'ai répondu que... c'était vrai. Et du coup la copine m'avait proposé de me ramener du smecta (infirmière en hosto).
 
"tu vas manger cette merde ?" -> perso, rien qu'en lisant ton menu j'avais faim !
Et quand en face la personne mange une daube industrielle microondable, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !
 
Fushichô":2mr9iuui a dit:
Et quand en face la personne mange une daube industrielle microondable, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !

Là, je me suis dit, avec le recul, que nous sommes soumis à un degré élevé de conditionnement (pour faire le lien avec la barquette :D ).

Mais j'ai une collègue plus ouverte qui a gouté le quinoa et le tofu et qui veut me piquer les recettes. :cuistot:

Manger des recettes végétariennes en public c'est un acte militant :)
 
greenDandy":3vpabpsh a dit:
Manger des recettes végétariennes en public c'est un acte militant :)

Tout à fait !
Même si nous on a juste faim et qu'on veut manger en paix comme tout le monde, faut quand même militer. ^^
 
La les knackis Taifun sont pas mal ouai, on s'en sert surtout en agrélent sur nos pizzas, je les coupe en fines lamelles que je place entre les légumes et le végusto rapé ^^
 
Le Page":1atwzid8 a dit:

Ouais, mais si tu n'ouvres pas le paquet devant les gens, ou si tu n'expliques pas oralement, ça ne milite rien du tout, on croit juste que tu manges des saucisses de Strasbourg...
(Mais personnellement, j'ai découvert ça y a près d'un an, et ça m'a fait bizarre de pouvoir remanger des hotdogs... avec ce goût qui n'était plus entré dans ma bouche depuis 15 ans... Ça m'a aussi fait comprendre que c'est le fumé qui fait tout, dans la viande et le tofumé.)
 
Des fois j'me pose la question quand je vais me ravitailler en produits sojasun en grande surface, sachant les gens communément (mais parfois surévalués) voyeurs, j'me dis "est-ce que les gens remarquent que j'étale des produits exclusivement végétaux voire du rayon dit "bio" sur le tapis de caisse ?

C'était plus flagrant à mon ancien logement quand j'allais à pied voire ma très chère épicière : légumes et fruits frais only :D (mais impossibilité de lui commander des yaourts soja, j'aurais été l'unique client :()
 
Remarque omni, mais du genre qui fait plaisir cette fois. Soirée pizza maison chez les beaux parents. J'ai eu une pizza entièrement végétale : pâte maison, légumes du jardin, huile d'olive. Et ma belle mère qui me dit "j'ai remarqué que durant les vacances tu ne mangeais pas de fromage sur la pizza, donc je ne t'en mets pas."
TOPISSIME.
Par contre, je vais vous prendre une photo de la déco du premier qui a changé : une dizaine de nouveaux trophées de chasse. Mon beau père m'a quand même demandé si ça ne me faisait pas peur. Non, pas peur du tout mais... bref.
 
Peur ?
Eh oui, y'en a qui s'imagine qu'on est végé parce qu'on a peur... de la mort, de la violence, du sang... Par contre, si leur raconte que le veau a été arraché à sa mère pour qu'on puisse lui voler son lait, puis tué pour lui manger les pattes et le ventre, là ils font une moue dégoûtée.
(bon, peut-être pas les chasseurs!)
 
Retour de week end chez les beaup' donc automatiquement... voilà.
Il y avait la fête des conscrits (un vieux truc qu'ils ont gardé dans le coin), donc les jeunes du villages qui ont 18ans dans l'année picolent, tentent de récolter des sous en se promenant avec une pousette qui a des klaxons et remplie de bouteilles d'alcool. Parait qu'avant, c'était mieux, et une tradition a été perdue : celle de faire le tour du village avec un mouton peint en bleu blanc rouge, qu'on trainait en l'accrochant à un char quand il ne voulait pas avancer ou grimper dessus. Puis ce mouton était à gagner à une tombola, où il finissait bouffé (campagne oblige).
Remarque de mon beau père "c'est c'est perdu à cause des protecteurs de la cause animale, c'est dommage". :mmm:
 
Je vais moins les voir, on déménage assez loin. Mais ils ont prévu de venir régulièrement. Ça va leur faire bizarre de voir comment on vit*, surtout leur fils.

Car chez eux, mon copain n'est pas le même : il mange pas mal de viande, fromage, nutela*... alors qu'à la maison, de son propre choix, c'est poisson une ou deux fois dans la semaine, fromage de temps en temps, oeuf rarement (quand ma belle mère m'en donne), et viande ça fait bien 3semaines qu'il n'en a pas consommé (et quand il en achète, ça va être une tranche de jambon pour la semaine). Sinon c'est végétalien ! Et ça, ils ne le savent pas.
 
Retour
Haut