Prix de la remarque carniste

J'aime bien celui-là, je le trouve tout mignon :
En tout cas, ce que je constate, c’est que le "lobby" de la viande est bien moins puissant que le "lobby" des fruits et légumes, puisque dans toutes ces pubs pour la viande, il y a systématiquement écrit qu’il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour, alors qu’à l’intérieur des pubs pour les Fruits, ou pour les légumes, il n’y a jamais écrit qu’il faut manger de la viande ou du poisson chaque jour !
(oh bah ? on ne dit pas aux gens qu'ils doivent manger de la viande alors qu'ils en mangent déjà trop ? mais où va le monde !)
 
Ya des pubs pour les légumes ? Jamais vu.
Et pour les fruits, les dernières c'était "Mangez des pommes !" ou "Tant que vous avez des dents, croquez des pommes !", soit juste un produit parmi des centaines, et il y en a pas eu des masses ...
 
J'ai entendu une pub faramineuse mais je sais plus si c'est à la télé ou à la radio, accrochez-vous bien, je restitue de mémoire, ça dit ça :

"Si en France on est si en avance sur la protection animale, c'est pour vous offrir les meilleures dindes..."
 
J'ai la palme 2014 !

Question écrite n° 11957 de M. Jean-Noël Cardoux (Loiret - UMP)
publiée dans le JO Sénat du 12/06/2014 - page 1367
M. Jean-Noël Cardoux attire l'attention de Mme la garde des sceaux, ministre de la justice sur l'évolution insidieuse du statut juridique de l'animal dans le code civil depuis que la qualification « d'être vivant doué de sensibilité » et que la notion de « bien-être animal » sont en passe d'être introduites dans la loi.

Cette conception de l'animal procède d'une théorie directement inspirée de certains groupuscules anglo-saxons, nés aux États-Unis que l'on qualifie de « végétaliens ». Ils dénient à l'homme tout droit à la consommation d'êtres vivants pour se nourrir ou se vêtir, qu'il s'agisse des animaux que l'on élève, du gibier susceptible d'être chassé ou, même, des végétaux, puisqu'ils partent du principe que les plantes peuvent souffrir. Cette approche philosophique tend à exclure la présence même de l'espèce humaine au sein des équilibres naturels. Or l'homme est un carnivore et, comme tel, il doit se nourrir de ces équilibres.

Aujourd'hui, nous disposons déjà de tout l'arsenal juridique pour lutter contre la maltraitance des animaux. Le code rural reconnaît déjà les animaux comme « des êtres vivants et sensibles » et le code pénal prévoit, de façon tout à fait objective, la notion de « mauvais traitements envers un animal ». Ainsi, les articles 521-1, R. 653-1, R. 654-1 et R. 655-1 du code pénal infligent des sanctions extrêmement lourdes en cas de mauvais traitements.

La reconnaissance de la sensibilité chez l'animal et du bien-être animal ne relevant que de la seule subjectivité, il demande comment cette valeur affective peut être intégrée à la qualification juridique de l'animal pour prendre en compte sa spécificité et surtout comment elle peut s'appliquer dans le contexte, tout à fait naturel, de la prédation entre animaux ou de la filière de l'élevage, mais aussi de la chasse et de la pêche ?

En attente de réponse du Ministère de la justice.

http://www.senat.fr/questions/base/2014 ... 11957.html
 
C'est vrai qu'un petit cochon qui crie de douleur quand on le castre sans anesthésie, c'est subjectif. En fait ça se trouve il rigole, on sait juste pas l'interpréter en langage cochon ...
 
Une belle palme en effet. Que dire... à pleurer.
 
Ma seule subjectivité m'autorise à douter de la cohérence du langage chez l'animal sénateur.
 
On devrait le castrer à vif lui aussi, pour qu'il nous dise ce que ça fait.
 
Un cri de la carotte dans une lettre officielle, il A PLACÉ UN CRI DE LA CAROTTE DANS UNE LETTRE OFFICIELLE :genoux:
 
erulelya":2x106u58 a dit:
Un cri de la carotte dans une lettre officielle, il A PLACÉ UN CRI DE LA CAROTTE DANS UNE LETTRE OFFICIELLE :genoux:
Bravo à lui, je pense qu'on a trouvé la palme 2014 :genoux: !
 
Clément63":20dj9hna a dit:
erulelya":20dj9hna a dit:
Un cri de la carotte dans une lettre officielle, il A PLACÉ UN CRI DE LA CAROTTE DANS UNE LETTRE OFFICIELLE :genoux:
Bravo à lui, je pense qu'on a trouvé la palme 2014 :genoux: !
Nous sommes qu'au mois de juin, il ne faut pas sous-estimé le potentiel de notre société (en particulier de nos politiques)
 
Oui, on va attendre la fin de l'année, avec noel et le fois gras on peut peut-être trouver mieux :D .
 
Clément63":1qky5vrt a dit:
Oui, on va attendre la fin de l'année, avec noel et le fois gras on peut peut-être trouver mieux :D .

J'ai quand même lu une interview d'une productrice de foie gras qui a osé dire que le procédé de fabrication de ce produit est tout à fait respect des animaux! J'aimerais bien qu'on lui enfonce un tuyau en métal dans la gorge et qu'on la gave et quelle nous dise si elle a trouvé ça respectueux! Dans des cas comme ça j'avoue que j'ai des envies de réparties méchantes lol

De plus en plus de pays interdisent le foie gras et je trouve ça bien. Même Israël, qui était pourtant le 4 ème producteur mondial et qui a accompagné à la reconversion des producteurs.

En général autour de moi c'est
-oui je sais c'est mal mais j'aime trop ça (moi j'adore mettre des baffes aux gens qui font du mal aux animaux ouais je sais c'est mal mais j'aime trop ça)
-c'est des oies hein faut pas exagérer (ben ouais c'est clair faut pas déconner s'intéresser à la souffrance des oies et puis quoi encore? Aux enfants du Tiers monde pendant que tu y es?)
-et les pauvres petits producteurs tu y penses? (Erf oui c'est vrai d'ailleurs tu consommes de la cocaïne non? Mais les pauvres producteurs et revendeurs de came tu y penses?)
 
(Picatau : + 1 pour ton avatar :D et plus +1 aux exemples ci-dessus )
Chuis déçue ! :tongue: mon amie pesco-végé m'a dit hier "moi dans ma maison j'ai plein d'arraignées beurk, je les sors la plupart du temps mais bon par contre quand elles sont trop grandes je les tue !" moi " mais pourquoi ? tu as bien dit au début qu'elles mangeaient les moustiques qui te dérangent plus, alors pourquoi tu les tue ? ça se fait pas !" elle "oui mais excuse-moi elles me dérangent elles méritent de mourir !" "mais elle ne savent pas ! et puis imagine que des géants..." "hanlàlà mais sors de tes mangas ! des géants ! comme si ça existait !" "c'est métaphorique ! oui bon on va dire des créatures supérieures, plus intelligentes viennent, nous envahissent et tuent tes potes et ta famille parce qu'ils les trouvent moches et effrayants ! tu serais révoltée" "oui mais non, je m'en irais, quand tu déranges les plus grands tu déranges les plus grands c'est tout, moi j'aime les animaux je veux pas manger un veau ou un lapin mais les arraignées ah ça je peux pas supporter".
Je comprends pas comment elle peut se donner autant de mal à être semi-végé et penser comme ça. Mais qu'est-ce qui la motive ? :(
 
Pour moi, ce sont les cafards. Par chance nous n'en avons pas mais j'en ai cotoyé dans 2 de mes anciennes habitations et j'en devenais vraiment dingue. Je ne pouvais plus dormir de peur que l'un d'entre eux me touche. Je couvrais mon corps au maximum au cas où ils auraient voulu faire de l'escalade et je me baladais avec mon aspirateur pour le dégainer dès que j'en voyais un. J'avais vidé les placards pour qu'ils n'aient plus de réserves de nourriture et je les ouvrais dès que je me levais pour vérifier s'ils y étaient. Parfois ils y étaient alors je faisais de l'hyperventilation.
Ridicule, oui, mais surtout incontrôlable. L'amour de ma vie (une chatte) les chassait et m'en offrait régulièrement. Je me mettais à hurler (pas sur elle, mais de panique) et elle regardait autour de nous ce qui avait déclenché la crise.
:whistle:

Bref, j'ai beau considérer que les cafards ont autant le droit que nous de vivre, je ne peux cohabiter avec eux sans devenir totalement folle.
La dernière fois remonte à 7 ans. Je ne sais pas comment je réagirais maintenant que je suis végane mais je doute fortement de mes capacités à les supporter, malgré mes valeurs.
 
Je confirme, c'est super dur d'être en accord avec ses valeurs quand on a des peurs irraisonnées comme ça. Les araignées c'est vraiment l'horreur. J'en ai une qui squatte dans ma salle de bain (on l'appelle Marguerite), je ne l'ai pas tuée mais heureusement qu'elle se cache sinon je ne pourrais pas supporter.
J'ai bien essayé de l'attraper pour la mettre dehors, et bizarrement elle se sauve quand elle nous voit arriver. Alors que bon, c'est elle qui fait peur, pas nous :D .
 
Oui, enfin là c'est quand même abusé venant d'une semie-végétarienne ! ces animaux me dérangent alors je les tue, désolé mais pour moi c'est une réflexion spéciste de carniste !
 
Retour
Haut