Prix de la remarque carniste

Maud":17pkjvx9 a dit:
Oh Tigresse, tu m'as achevée !

J'étais à une soirée, où tout le monde avait déjà manger avant de venir. J'ai donc eu la petite lueur d'espoir que personne ne me fera encore une liste de ce que je "peux manger" (rien que le "peux" m'enerve, c'est une question de VOLONTE, pas de POSSIBILITE bon sang ! C'est infime comme différence, mais ça laisse bien entendre que, soit disant, on se priverait, s'imposerait des choses inutiles, ect ect.)
Malheureusement, non, après 7-8 mois, c'est toujours leur activité favorite.
Et ils trouvent sans arrêt de nouvelle question, incroyable les fantasmes que provoquent les modes de vie différents.
- Est-ce que tu manges du poulet rôti ?
- Non
- Et des frites ?
- Oui
- Et des frites mélangées avec une sauce à base de poulet hâché ?
- Non
- Et des pommes de terre sautées en forme de nuggets de poulet, mais sans poulet ?
- Oui
- Et une assiette de frites avec des pommes de terre sautées en forme de nuggets poulet, mais sans poulet...
- Oui
- ... qu'on remplace par des vrais nuggets de poulet, juste au moment où ta fourchette va toucher l'assiette ?
- Non
 
Rassure moi, c'est pas des questions qu'on t'as vraiment posé un jour... Hein ?
 
Resto ce week-end pour fêter la nouvelle voiture de ma môman (oui, on aime fêter un peu tout et n'importe quoi dans ma famille, mais j'aime ça).

Petit resto esprit country, hamburger & barbecue. Je parcours la carte et parvient à trouver deux plats végé, dont une entrée. Tout le monde prend une formule et je dis que pour moi, ce sera à la carte : l'entrée apéro + la salade paysanne sans le jambon. Mon frère qui balance comme ça : "Oui, parce qu'en fait elle est végétarienne". => info très utile qu'il fallait absolument fournir, c'est certain... bref.

Réponse amusée du serveur "Personne n'est parfait". :D

Je lui ai balancé un regard glacial droit dans les yeux avec un "Je n'en pense pas moins des carnistes". Il est passé au rouge fluo.

"On peut vous faire un burger végétarien si vous voulez. On remplace le steak par une galette de pomme de terre, et il y aura des oignons, de la sauce, des tomates et des cornichons."

Je repasse au grand sourire : "Parfait ! on fait comme ça alors !"

J'ai peut-être été méchante, mais j'ai vraiment pas aimé la réflexion. Et puis sont cons aussi, s'il peuvent faire des burger végé, pourquoi ne pas le mettre sur la carte, ça ne peut être qu'un plus non ?

Mais c'était bon, et j'ai découvert les frites de patate douce, miam !
 
Mon père s'amuse aussi, à CHAQUE sortie, à mentionner mon végéta*isme (selon l'humeur, je suis ci ou ça), en disant que j'mange pas ça ça ça.. sur un ton humoristique. Lel.
 
Pas mal Lixou !

Remarque, tu peux aussi lui répondre : "Vous traitez les clients comme ça ? Je préfère m'en aller comme un prince"
Là, il sera tout con ^_^
 
Grim":19sqfts2 a dit:
Rassure moi, c'est pas des questions qu'on t'as vraiment posé un jour... Hein ?
Non, non. Mon grand plaisir sur ce topic, c'est d'imaginer ce que je répondrais, ou -dans le cas présent- d'imaginer une situation poussée à son paroxysme d'absurdité.

L'expérience de Lixou me fait penser à un repas à mon ancien boulot, où l'un des collègues était, à mon humble avis, stupide. On était deux végétariens à table, on s'asseoit. Le mec lance, après qu'un autre collègue ait fait remarquer qu'on était deux végétariens : "Moi le végétarisme" ou "Les végétariens" (Je ne me souviens plus de la formulation exacte.) , "je trouve que c'est con" ou "qu'ils sont cons" (Je ne sais plus. Mais je crois bien que c'était "Moi, je trouve qu'ils sont cons.".)
Ca n'est même pas le fait qu'il le pense que j'ai trouvé idiot, c'est qu'il le dise avec ces mots-là, alors qu'on était là, juste à côté et en face de lui...
Donc je réponds, sèchement, le regard noir : "Oui, enfin on peut aussi dire l'inverse."
Lui, interloqué : "Hein."
Moi, j'insiste, toujours aussi sèchement : "On peut aussi dire l'inverse." (Autrement dit que les mangeurs d'animaux sont cons.)
Et là, il s'est tu, il n'a plus abordé le sujet.
(En fait, si, quelques jours plus tard, il a réabordé le sujet. Et comme prévu, il n'avait jamais eu aucune réflexion là-dessus, et il a déroulé le bingo carniste...)
 
En fait pour mon cas, je ne sais pas s'il pensait vraiment à mal. Il a peut-être juste voulu faire de l'humour.

Mais à force d'en prendre plein la tronche quand je vais au resto (sauf quelques exceptions auxquelles je retourne très volontiers), ben ça passe plus. En fait, il y a une espèce de condescendance.

Je suis pas trop sujette aux discriminations ou aux préjugés parce que je suis relativement "dans la norme" : blanche, 25 piges, hétéro casée, avec un boulot, une maison. Basique à souhait. Je prends bien quelques piques de temps en temps (oui, j'ai pas encore de gosse bouh ! oui, je fais un métier de mec bouh ! oui, je fais de la bécane et il m'arrive de pourrir mes compagnons de route masculins bouh !) mais j'ai jamais eu droit à autant de remarques acides que depuis que je suis végétarienne. c'est peut-être parce que ça implique une remise en question je ne sais pas.

Disons que je ne pensais pas que ça serait à ce point là quand j'ai fait mon choix. Mais étrangement, ça le conforte ^^
 
Je me suis disputée avec une amie samedi, un ami est revenu pour les fêtes de Montréal (donc effort pour nous voir etc.), il est bouddhiste et vg, il a donc proposé un restaurant végétarien (l'aquarius, du coup il parait que c'est bon) bref.

Je n'y étais pas, les amis communs nous résument donc la soirée, forcément ça part sur le choix du restau et là une amie fait "il aurait pu faire l'effort d'aller dans un restau omni quand même au lieu de nous obliger à aller dans un restau vg, il y a toujours un plat vg" O_O

Je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir pour lui rappeler que cet efforts c'est nous qui le faisons 9 fois sur 10, et puis c'est ridicule : ils peuvent manger vg, lui ne peut pas manger omni ! Et puis je lui ai expliqué que c'était pas super sympa d'avoir un seul choix (et j'ai pas parlé de végétalisme)...

Bref, si je dois les inviter au restau un jour, ce sera un vg rien que pour les tester je crois, s'ils veulent me voir, ils respectent mes valeurs...

Je supporte de moins en moins ces remarques, ils sont persuadés que manger vg c'est pas bon et pas nourrissant, le pire c'est que certains pensent à moi et adaptent mon repas, mais en gardant leurs préjugés... En gros j'en suis arrivée à la conclusion qu'ils acceptaient mon végétarisme tant que ça ne les obligeait à rien et que ça ne se voyait pas (je fais la bêtise de ne quasiment pas en parler, de manger ce que je peux en m'adaptant etc.). Bon, ma meilleure amie fait réellement des efforts, heureusement (là elle avait acheté des bonbons sans gélatine pour moi, elle les a confondu avec d'autres mais a été me chercher l'emballage avant que j'en mange).
 
En plus, les gens mangent parfois végé, sans s'en rendre compte.

En fait y'a plein de gens qui parfois mangent juste une salade avec un bout de pain et un yaourth, ou une ratatouille et du riz et qui aiment ça.
Mais si tu leurs dit "ratatouille végétarienne" ils tirent la tronche... alors que c'est la meme!

Tout est psychologique...
 
C'est exactement ce que je vis et fais, Fleur16. Tant que je n'en parle pas, que je m'écrase dans mon coin avec mes salades, y a aucun soucis. Mais leur "imposer" un repas sans viande et produits animaux ? Que nenni, faut s'adapter mon petit, tu peux pas forcer les gens à vivre comme toi. e_è Du moment que ça ne les engage en rien... Chacun de son côté et vive la vie.
 
FinnLux":j4je46cn a dit:
En plus, les gens mangent parfois végé, sans s'en rendre compte.

En fait y'a plein de gens qui parfois mangent juste une salade avec un bout de pain et un yaourth, ou une ratatouille et du riz et qui aiment ça.
Mais si tu leurs dit "ratatouille végétarienne" ils tirent la tronche... alors que c'est la meme!

Tout est psychologique...

Ouai, c'est comme si que tu fais un gateau végétalien super bon, faut toujours dire aux gens que c'est végétalien après qu'ils aient dit leur avis sur le gateau, sinon c'est aussi psychologique. (Même si à la fin certains arrivent toujours à dire "Manque quand même un peu d'oeuf', ect.)
 
Ouai mon beau pere il dit toujours "ha il est super bon ton gatau" et quand je dit que c'est vgl, il dit "ha ok c'est pour ça l'arriere goût"

Connard de merde! Non, c'est la mort aux rats qui donne l'arriere goût!!

Mdr! x) on critique pas mes biscuits! Bordel...
 
FinnLux":1415x8do a dit:
En plus, les gens mangent parfois végé, sans s'en rendre compte.

En fait y'a plein de gens qui parfois mangent juste une salade avec un bout de pain et un yaourth, ou une ratatouille et du riz et qui aiment ça.
Mais si tu leurs dit "ratatouille végétarienne" ils tirent la tronche... alors que c'est la meme!

Tout est psychologique...

Mais exactement !

D'ailleurs avec un des plus rétissent j'ai testé : invité chez nous, mon homme glisse sans réaliser qu'il y aura un ami vg (végéborn :bave: ) à lui et que donc ce sera végé. Une seconde avant j'avais annoncé un risotto aux champignons et c'était passé sans problème et là "mais ? Je vais avoir faim !".

Au final je l'ai tellement servi qu'il a du reconnaître ne plus avoir faim :tongue:

Tigresse : certains oui, d'autres non (un curry raté) mais ça aurait été un autre restaurant, ils n'auraient pas expliqué que c'était à cause du fait que c'était un restau omni :rolleyes: (puis ça fait 10 fois que j'essaie de les convaincre qu'on peut être vg sans aimer le seitan...)

A la base, c'est compliqué depuis le mariage de notre ami bouddhiste : repas vg, vin d'honneur très bon (enfin il parait, vu que y'avait quasi rien de vgl...) mais entrée et plat très bof (seitan mal cuisiné...). Du coup depuis végé = pas bon. A cause d'un fichu traiteur... (on était pas mal de végé, on avait envie de pleurer de voir le désastre alors que c'était vraiment le mariage qu'on attendait pour ça...)

Bref, bref, ils aiment pas trop venir à la maison parce que chez moi on vit chez les lapins, bah ça m'arrange :p Hors de question de cuisiner de la viande chez moi !

Bon, c'est dur pour mon homme, en transition végé (il n'a pas touché à la viande ni au poisson depuis 1 mois :YE: ) qui subit pas mal les réflexions qui viennent le plus souvent des mecs (qui se la jouent faux hommes des cavernes virils = saaaang).

Bon, à me relire j'ai envie de changer d'amis, mais ils sont super généralement :red:
 
C'est carrément psychologique.

Si on a le malheur de dire"repas vg*" c'est terminé.

Je me rappelle pour Noël, j'ai demandé à ma mère si on pouvait faire un repas vg.
Elle avait l'air franchement pas emballée. Donc j'avais pas insisté. Puis 10 minutes plus tard, elle était revenue sur le sujet, donc je lui avais fait une petite liste de ce dont j'avais en tête. Et elle m'avait sorti "oui mais je sais pas trop si tes soeurs et moi on va aimer", un truc du genre. J'ai été obligée de lui "Maman, on mange pas libanais hein, et on vient pas d'une aure planète. On mange les mêmes trucs que vous, mais sans la viande". Et elle m'avait répondu un truc genre "ah ouais" (comprendre "ah bah oui c'est vrai tiens").

Les gens se font une image du végéta*isme complètement dans les choux. Je sais pas, doivent s'imaginer qu'on suce des cailloux ou que ce qu'on mange vient d'une autre planète. :><:
 
Grim":ioipl9y1 a dit:
Les gens se font une image du végéta*isme complètement dans les choux. Je sais pas, doivent s'imaginer qu'on suce des cailloux ou que ce qu'on mange vient d'une autre planète. :><:

Un peu comme dans la récente pub d'Aoste ? :whistle:

Faudrait faire une contre pub, une série des photos-portraits de végé avec leur plat préféré.
Un jeune homme avec un risotto riz lentille corail
Une mamie avec un plat de seitan bourguignon
Une petite fille avec des tomates cerises d'amour
Un ado avec un méga burger végé
Un papy avec un tarte au pomme

ça donnerait une autre image des végéta*iens que les clichés véhiculés par ce genre de pub ultra cliché. Et au passage ça donnerait un petit aperçu de la diversité de la mangeaille végé.
 
Carrément. Cette pub quand je la vois, je peux pas m'empêcher de lever les yeux au ciel tellement je la trouve profondément débile.
 
Retour
Haut