Prix de la remarque carniste

Souvent c'est l'impression que tu les juges en étant juste végé.
C'est un mécanisme de défense psychologique.
L'effet de groupe aussi joue sur leurs réactions.. car si tu es seul(e), très peu vont être ceux qui oseront te faire chier en direct et sans raison.
 
MVA, on me l'a très souvent fait ce coup là, avec le chocolat notamment.
On mange tranquillou et vlan, alors qu'on a rien demandé, on se prend une remarque gratuite pour essayer de nous prendre à défaut.

Sur un autre sujet qui me met un peu en colère. Je suis sur un forum sur lequel un sujet a été ouvert sur Quick qui devient halal.
Une personne explique qu'elle ne mange que de la viande bio car on est sûr que l'animal est étourdi (ce que je doute mais je n'ai pas vérifié). Puis cette même personne nous dit qu'être végétarien ne sert à rien et qu'il faut être vegan. Elle explique que les végétariens ne font que se donner bonne conscience et précise que le lait ne vient pas comme par magie et que les vaches sont tuées à un moment donné.
Heu... oui ? ben dans ce cas là pourquoi elle continue de manger de la viande et reproche aux végétariens de n'être que végétariens.
Je trouve incroyable qu'elle explique que les végétariens ne font que se donner bonne conscience alors qu'elle mange de la viande et je présume que le bio lui permet de se donner "bonne conscience" aussi.
 
@ MVA
J'ai pas essayé mais peut-être qu'une façon de détourner le truc serait de dire soit : "Merci. J'ai vérifié, c'est bon.", soit : "Je ne pensais pas qu'il y avait cet ingrédient mais j'irais vérifier merci." sur un ton désinvolte. Bref, faire semblant que la personne cherchait juste à nous prévenir et qu'on a pas compris qu'il s'agissait de nous prendre en défaut. Je me dis que ce serait une attitude qui montrerait qu'on s'en fiche un peu de manger un ingrédient pas végane dans la mesure ou il s'agit d'une erreur. Enfin moi je m'en fiche un peu. C'est ma décision consciente qui compte et le boycotte au quotidien pas les quelques erreurs qu'il m'arrive de faire.
 
Lila59":2tohrfey a dit:
Une personne explique qu'elle ne mange que de la viande bio car on est sûr que l'animal est étourdi (ce que je doute mais je n'ai pas vérifié).
En Belgique, c'est faux en tous cas.
Lila59":2tohrfey a dit:
Puis cette même personne nous dit qu'être végétarien ne sert à rien et qu'il faut être vegan. Elle explique que les végétariens ne font que se donner bonne conscience
J'aime beaucoup les personnes qui reprochent aux autres leur propre comportement.

Watermelon":2tohrfey a dit:
C'est ma décision consciente qui compte et le boycotte au quotidien pas les quelques erreurs qu'il m'arrive de faire.
Je partage assez cette vision des choses.
 
Nurja":3oqwmdaj a dit:
J'aime beaucoup les personnes qui reprochent aux autres leur propre comportement.

C'est malheureusement très répandu. Potentiellement plus dans certains pays que d'autres, mais ça doit être un comportement universel : faîtes ce que je dis, pas ce que je fais.

Lors d'une discussion sur le végétarisme, j'ai eu droit à une argumentation surréaliste de mon père pour justifier que ça ne sert à rien d'appliquer ses propres convictions ...
 
Nurja":1k5ezqw3 a dit:
Watermelon":1k5ezqw3 a dit:
C'est ma décision consciente qui compte et le boycotte au quotidien pas les quelques erreurs qu'il m'arrive de faire.
Je partage assez cette vision des choses.

Tout à fait. J'avais du mal à formuler l'idée et Watermelon l'a fait. :)
Parce que, à un moment, en quoi ça dérange la personne qu'on mange un truc dans lequel il y a de l'animal. C'est nous que ça dérange, pas elle. Donc, son but est de nous emmerder.

La suite du débat "con" : la personne qui reproche aux végétariens de n'être que végétariens alors qu'elle mange de la viande bio vient d'en rajouter une couche. Elle indique qu'elle n'a pas d'enfants et que donc elle a moins d'impact sur l'environnement qu'un végéta*ien avec enfants.
Je remarque qu'elle met une *. Elle englobe donc les végétaliens. M'énerve. :mmm:
 
Mon collègue et moi ce matin :
Lui : j'ai l'impression que tu te punis en ne mangeant pas de viande.
Moi : me punir de quoi ? Avant je mangeais comme toi, j'ai évolué dans ma réflexion, ce choix est venu à moi et je le vis très bien, je mange bien mieux et de façon éthique, ma santé va bien...
Lui : ah ouais tu mangeais de la viande avant ?
Moi : oui ça fait 3 ans que je suis végétarienne. D'ailleurs la preuve (je lui montre une vieille recette carnée de mon blog)
Lui, complètement catastrophé : MAIS QU'EST-CE QUI A PU SE PASSER POUR QUE TU EN ARRIVES A DE TELLES SUPPLICES EXTREMES ?? MAIS CONSULTE UN PSY, REAGIS, JE SAIS PAS, C'EST PTETRE JUSTE UNE PROFONDE DEPRESSION !!!

Végétarisme=folie pure. CQFD.
 
Sûr qu'il ne faut pas être bien sain d'esprit pour perdre son temps à réfléchir.
Tu devrais consulter. :p
 
Hahaha, quand je lis ta transcription, je t'imagine bien marquer une pause à la fin de la diatribe, avant de lui sortir "Mais... t'es con ou quoi ?" :)
 
Lila59":y8asy69g a dit:
en rajouter une couche. (...) elle n'a pas d'enfants
Pourquoi elle met des couches si elle n'a pas d'enfants ? 0:)


Lila59":y8asy69g a dit:
elle n'a pas d'enfants et que donc elle a moins d'impact sur l'environnement qu'un végéta*ien avec enfants.
Je ne suis pas persuadée du tout que ce soit exact, mais la question n'est pas là. Manifestement, elle veut un cookie de "celle qui fait gaffe à l'environnement". Peut-être que si on lui en file un, elle sera contente (et puis, de toutes façons, on ne parle pas la bouche pleine ;) )

Enfin, :calin: Lila59 et essaie de rester :zen: (pas toujours simple)
 
Nurja, ne t'inquiète pas, je n'ai plus répondu aujourd'hui.

Une personne végétarienne lui a dit que son argumentation frisait le ridicule et voici sa répond :
Un enfant naissant aujourd'hui "pèse" beaucoup plus de carbone que ses parents, la mondialisation et les nouveaux mode de vie étant passés par là.  

Elle n'a répondu à aucun de mes posts d'hier.
Et on en est resté là. Ca ne sert à rien de se fatiguer, à part peut-être passer pour des végé agressifs. Et puis j'ai l'impression de ne plus être dans le sujet. Je n'ai rien contre le fait qu'elle ne veuille pas d'enfant, ce n'est pas mon problème. Je ne connais pas assez le sujet pour en débattre et je n'en ai pas vraiment envie.
 
Je viens d'avoir droit au "ca doit être triste le réveillon chez toi !"

On rembobine....
Je refuse poliment un chocolat assurément pas vegan, et du coup j'ai droit a la question "mais tu vas manger quoi a Noël???"
J'ai même pas eu le temps de répondre que ça partait sur "même pas du saumon ?", etc...
"ca doit être triste Noel chez toi"

J'ai pas envie de partir dans des débats. La réponse a la question initiale, a savoir ce que j'allais manger, ne l'intéressait visiblement pas.
C'est le sien, de Noel, qui va etre triste...
:zen:
 
Oui Nysaah surement.

Newende, oui j'étais la seule végane de l'endroit en collectivité et le gens là c'est un adulte ce qui lui fait un avantage.

Watermelon, j'avais déjà essayée de répondre ça un jour mais j'ai le droit après à que "sisi je te promets y'a ça dedans, les ingrédients ne disent pas tout."
Justement, ce n'était pas tellement "une erreur" dans le sens que je n'avais pas encore entamé la nourriture (la confiture en collectivité c'est des petits pots) et je n'avais pas ouvert donc je pouvais ne pas mangé. Je n'ai quand même pas mangé la confiture (même si je savais que j'avais raison, débile je sais) car j'avais peur de me faire juger que "je suis végane pour ce que je veux". J'ai justement pas envie de montrer que je m'en moque.

N'empêche, ça m'a vraiment mit en rage surtout que je ne pouvais rien faire à la personne (si je lui répondais, j'allais me faire disputais surement.)

Lila59, j'ai déjà connu une personne comme ça. Qui disait que les vaches sont violées pour le lait et tout ça, -qui bien sur- mangeait quand même du fromage mais ne buvait pas de lait pur comme ça (Where the logique ?), étant omnivore mais me disait aussi qu'il faut arrêter l'huile de palme et tout ça car c'est cruel pour les animaux.


Et mon père, ce n'est pas méchant de sa part je le sais mais c'est lassant à force " Tu ne voudrais pas faire une petit exception juste une fois ?" (en parlant du véganisme.)

Non, non... Ca fait presque 3 ans que tu me le demande, presque 3 ans que je réponds non.

Lycka
, ça se voit que les personnes qui t'ont dit ça n'ont jamais vu les bons petits plats véganes de noël et les morfals qu'on est XD :D
 
Aujourd'hui au magasin bio je cherchais de la creme soja lactofermenté, genre le truc introuvable a priori, je finis par demander a une dame du magasin, en lui expliquant que meme si elle a pas je voudrai un equivalent, et lui expliquer donc que c'ets pour faire les toast avce de l'aneth tout ca, en l'occurrence pour les blinis a la carotte du bouquin vegan noel.
Donc la je vois bien qu'elle comprend ce que je demande, elle me dit donc comme de la creme fraiche epaisse, je lui dis oui mais en vegetal du coup, et elle me sort "ah c'est pour les blinis au saumon en fait, bah vu que vous mettez du saumon autant rester avec de la creme normale ca sera tout aussi lourd de toute facon"
La j'ai bloqué et je suis restée zen et poli, et je lui ai expliqué que non c'etait pas au saumon que j'etais vegan et que c'etait pas vraiment la question
Je suis repartie du coup avec du tofu soyeux, je mixerai on verra ce que ca donne et si c'est pas assez epais j'ajouterai de l'agar-agar
 
Nysaah moi aussi j'ai prévu cette recette pour demain soir. J'ai trouvé la crème épaisse Sojami a mon magasin bio. J'espère que tu obtiendras un bon résultat avec le tofu soyeux.
Par contre je ne comprends pas trop comment les carottes vont mariner dans des ingrédients secs...
 
Sinon tu avais l'option crème de soja normal avec du citron dedans ^^ comme on ferait de la crème aigre ^^ On mets pas de l'huile pour une marinade ?
 
Kahte, la recette prévoit de faire "mariner" les carottes pendant 12h, dans un mélange de sel,aneth, sucre, poivre, baies roses.
Bon remarque, la carotte étant un peu humide, elle va s'imbiber de ce mélange, j'imagine...
 
Retour
Haut