Prix de la remarque carniste

J'ai une connaissance du genre... Noel dernier, elle affirme sur facebook "Je suis végétarienne", se met à poster des trucs du genre "quelle horreur le maquillage testé", "quel horreur abandonner son chien, la fourrure, les chasseurs, le foie gras " et patati et atata. Un jour on papote, et elle poste des photo de son hamster habillé, coiffé, coincé dans une boule (le truc our qu'ils se promènent). Je lui fait la remarque que c'est pas terrible: elle se vexe. Bon, tant pis(enfin le hamster a fini par crever à un âge pas très avancé...).

Puis un jour, elle poste un message du genre "hum on a mangé des huitres trop bonnes"... Je m'étonne une fois de plus, mais elle m'explique qu'en fait elle mange encore du poulet, du poisson et des fruits de mer biensûr. C'est pas pareil que le boeuf et l'agneau hein!
Et elle est fan de lady gaga, donc défendait son idole lors de la robe en viande, disant que c'était une démarche anti-fourrure :/ (ouai carrément en barbaque, effectivement c'est pas de la fourrure...). Limite on aurait dû envoyer des remerciement à cette grosse pouffe de Gaga pour avoir propagé la bonne parole !

Ca fait parti des gens avec qui je ne parle quasiment plus depuis.

edit: (mon clavier ne faisait pas les "h")
 
Oooooooooooh vla ti pas une nouvelle perle sur mon facebook, sous la "pub" pour la Veggie pride !!!
je trouve ça déplacé de copier sur le modèle gay, revendiquer le droit d'aimer la personne que l'on veut sans que son sexe n'ait d'importance et revendiquer le droit de ne pas manger de viande ne sont vraiment pas comparables ... s'approprier une façon de lutter comme ça ... non je trouve vraiment ça déplacé.
Il y a environ une heure · J’aime
Genre, les manifestations avec "marche" donc avec le nom de "pride", c'est que pour les gays (je fais les gay pride avec des amis, loin de moi l'idée de dénigrer les droits des personnes, mais là... lol).
 
J'ai eu une copine végétarienne aussi, qui mangeait des chips au poulet.
J'ai jamais compris, mais comme je m'en foutais à cette époque-là, n'étant encore qu'un vil carniste bouffeur de knackis, à part avoir rigolé 2-3 fois vite fait de son incohérence, je me suis jamais posé plus de question que ça.
Ça serait bien différent si je la revoyais maintenant. Je la ferais pê chier, mais surtout je crois que je pèterais un câble ^^
 
À sa décharge, je suis intimement persuadée qu'une chips au poulet ne contient pas le moindre gramme de poulet (ou en tout cas, pas toutes).

Une minute sur Google et je trouve ça comme ingrédients pour des chips "saveur poulet" : Pommes de terre, huile de tournesol 24%, sel, exhausteur de goût : E621, arômes, aromates en poudre.

Après tout, s'il n'y a pas vraiment de poulet dedans, je ne verrais pas d'inconvénient à en manger moi-même – c'est un peu pareil que manger des simili-carnés.
Mais j'imagine que pour l'image des végés, c'est pas terrible, oui :p
 
Encore faut-il connaître l'origine des arômes et aromates, qui peut être animale ...
Quant au E621, il s'agit du glutamate monosodique qui est aussi dangereux (voire plus) que l'aspartame. Bon appétit ! :D
 
Bah vous voyez, même si ya pas la moindre trace d'animal mort dans les chips au poulet, rien qu'à l'idée, là maintenant tt de suite, j'ai limite envie de vomir...
 
Mouai, dans des chips au gout barbecue on m'avait dit pareil, j'en ai mangé une, ca m'a filé la gerbe. Rien que l'odeur me dérangeait, mais alors le gout je peux vraiment plus ! (pourtant je suis végé que depuis à peine 3ans).
 
Usagi.Chan":303zrd15 a dit:
Quant au E621, il s'agit du glutamate monosodique qui est aussi dangereux (voire plus) que l'aspartame. Bon appétit ! :D
Quid des populations asiatiques? :><: Ceux que j'ai autour de moi n'ont pas l'air prêt à tomber raide morts...
 
Ça me rappelle un type qui me disait que c'était normal pour lui de torturer les animaux et de les tuer puisqu'ils étaient les moins forts. ( Bon pas dit comme ça mais en gros l'élevage industriel et tout ce que ça engendre ça ne lui faisait ni chaud ni froid ) je lui avait sorti le fameux exemple des aliens :
"Si un espèce beaucoup plus évolué et puissante arrivait sur Terre et nous réduisait en esclavage pour nous élever et nous consommer comme ont le fait avec les animaux se serait normal peut-être ?"
Et le type me répond sans sourciller : "Oui si ils sont plus fort alors c'est normal."
Ok ben tout va bien alors ! :D
 
Jezebel":2erv4e8n a dit:
Usagi.Chan":2erv4e8n a dit:
Quant au E621, il s'agit du glutamate monosodique qui est aussi dangereux (voire plus) que l'aspartame. Bon appétit ! :D
Quid des populations asiatiques? :><: Ceux que j'ai autour de moi n'ont pas l'air prêt à tomber raide morts...
On reconnait aujourd'hui la toxicité de la viande et ce n'est pas pour autant que les omnivores tombent comme des mouches. Les américains se gavent d'aspartame (encore plus que nous :rolleyes:)et n'ont pas tous l'air prêt à tomber raides morts pour autant. ;)
 
+1, soyez sérieux, 99% de ce qui est existe est dangeureux/toxiques/radioactif/mortel sous certaines conditions/doses/organismes. Bref, faudrais penser à arreter de se chier dessus 24/24 à propos de tout imha.

Par exemple pour le plaisir, un coup de Google "gluten cancer" sort ça :
http://www.naturalnews.com/028145_glute ... ancer.html

Ahhhhhhh, le seîtan, nourriture du démoooooon !! ^^
 
J'approuve ^^ Même si d'une manière générale j'évite ce qui est ajouté, je préfère préparer moi même.

Dans les apéricubes jambon et saumon il n'y a pas une trace d'animal non plus, j'avais goûté un mois après être devenue végé et ça m'avait carrément dégoûtée. Comme quoi on se déshabitue vite ^^
 
Bin personne n'est mort pour le moment certes... Sauf que nous sommes la générations test, nos parents l'étaient déjà un peu et on voit aujourd'hui combien d'entre eux sont malades... Énormément, alors nous qui sommes encore jeunes je préfère même pas imaginer dans les années à venir, et les générations d’après encore pire s'ils changent pas.
 
Si on ne diagnostiquait pas autant de cancers il y a cinquante ans c'est peut-être aussi parce qu'on n'en connaissait pas autant ;) Plus ça va et plus on sait de quoi on meurt, avant on mourrait "de vieillesse", "de tristesse", ou autres...
 
"des suites d'une longue maladie" ^^
Effectivement, vous oubliez vite (tas de hippies >_>) que l'accès à l'information à énoooooooormément augmenté, et s'est mondialisé. Maintenant vous êtes au courant de tout ce qui se passe sur la planète, il y a 50 ans, vous auriez appris l'existence d'un génocide 2 ans après son déroulement. CQFD
 
Alylla":axaq19sa a dit:
Ce me rapelle un repas au boulot, il y a déjà quelques temps ; j'étais super contente de découvrir qu'une nouvelle collègue était végétarienne, devenue végé par amour des animaux ! Sauf que... Elle mangeait du poisson et des fruits de mer, et les légumes même s'ils avaient cuit avec la viande... J'ai du m'expliquer en long et en large sur pourquoi moi je n'en mangeais pas, et non non, je ne suis pas végétalienne pour autant, ni extrémiste, je vous assure...
Donc, 100% d'accord avec Fushichô : double baffe pour ta collègue du coup :p Juste parceque c'est d'un lourd, les gens qui tapent à côté de la plaque comme ça et qui nous font passer pour des extrémistes !
Attend une collègue m'avait dis une fois qu'on avais dans une autre école un collègue (que je ne connais pas)végétarien...sauf qu'il mange du poisson...je lui ais gentillement dis qu'il pensais être végé mais que non car un végétarien ne mange pas de poisson, pas de chaire animal (bon là au moins c'est dit)
 
Comme je suis content de mon sort, à n'avoir eu que très rarement de réflexions à la con, et de vivre avec gens dont la moitié est vgr et que du coup, qd ils font des gâteaux, ils les font VGL, pour eux avant tout, mais du coup, ils m'avertissent que je peux en manger ^^
Courage gothikaaie, t'es entourée de gros cons la journée, mais nous en est là le soir ! Même si c'est pas pareil qu'en vrai, je te l'accorde :)

:kiss:

Edit: typo
 
Retour
Haut