Prix de la remarque carniste

Il faudrait envisager d'organiser un diner de con ( comme dans le film :D ) avec les anti-VG les plus débiles qui soient et les écouter débattre entre eux. Un prix à celui qui aura rammené celui qui dira la plus grosse bourde :)
 
J'ai déjà quelques candidats à présenter... ! :whistle:
 
Heu je suis pas sur qu'il y ai de la place pour tout les gros lourd que je connais ^^
 
choissez les pires de chez pires ! ( la selection sera rude :p ) Ca serait surtout très amusant …
 
Y a combien de place au banquet ? ^^
 
Le repas risque vite de se finir en grande bouffe, pour ceux qui connaisse le film^^

10852.jpg
 
"Manger de la viande, ça n'a pas de conséquences mortelles".

J'avais déjà rencontré cette personne une fois et on avait bien discuté (notamment de bouddhisme).
Sauf que samedi sa copine a souligné le fait que je suis végétalienne devant lui. Alors que je suis VGR mais selon elle comme ça fait longtemps qu'elle en m'a "pas vu mangé de fromage" je suis VGL. Ca c'est LE truc qui m'ennerve, si je veux parler de mon alimentation, je peux le faire moi même, je suis assez grande. Bref, là j'ai compris que j'allais devoir m'expliquer et ça n'a pas loupé. Et ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
Il m'a donc demandé quelle était ma démarche personnelle pour devenir VG. Mais en même temps en me soutenant que c'était quelquechose d'ancré dans l'histoire . Donc il a bien fallut que je donne un peu d'autres éléments (il m'a bien sûr montré ses canines...). Je ne sais pas si j'ai dépassé les bornes, mais quand il m'a parler de l'homme préhistorique, je lui ai demandé : si on prouve scientifiquement que cro-magnon couchait avec sa soeur (parce que je pense que ça devait bien arrivé, oui je sais je suis horrible, ou au moins sa demi soeur ou sa cousine quoi, ça se faisait encore il n'y a pas si longtemps), est-ce que ça voudrait dire qu'il faudrait faire ça aussi? Là il m'a dit qu'on aurait pu argumenter toute la soirée (il avait pas tord, mais je pense que c'est surtout que j'avais des arguments plus solide que lui, sans prétention) mais que ce qu'il voulait savoir c'était ma démarche à moi, dans la mesure ou ça n'est pas mortel de manger de la viande. Ca m'a tellement embrouillé les neuronnes que j'ai même pas pensé à lui dire "ben si pour les animaux ça l'est", je suis partie sur les cancers et maladies cardio-vasculaires. Au final j'ai expliqué que c'est parce que je suis une personne sensible, que j'assume ma sensibilité que je considère comme une force parce qu'elle me permet d'aimer et d'être humaine. (j'aurais bien mis quelques violons derrière :) ) J'ai cru avoir dit un truc arrogant qui allait prolonger la conversation (et je pense toujours que j'ai mal exprimé ce que je voulais dire) mais non, c'est bien passé, ça a répondu à sa question.
 
Combien de fois devrais-je répéter à des ignorants croyant tout savoir que les canines sont un attribut social chez les primates? Le pire c'est que les gens ne me croient pas (ou ne veulent pas le croire).
 
Un truc de vampire que tu sors en soirée :p
 
Y a combien de place au banquet ? ^^
Ma place sera libre :) Je suis acrophobe : peur du vide. Je ne voudrais pas troubler le repas en faisant un malaise pendant la conversation de nos invités ^^
 
Ben en fait les canines chez les primates c'est utilisé surtout pour intimider ses adversaires, pour être plus impressionnant. Comme par exemple chez le gorille (strictement végétarien). Chez de rares espèces, comme les babouins, elles peuvent aussi être utilisées comme une arme lors de combats, mais n'ont aucun rapport avec l'alimentation.
 
Attribut social, c'est comme les cheveux et les sourcils? Ca fait joli mais ça sert à rien?
Genre le mec qui nous a fabriqué il lui restait des trucs, il s'est dit : "tiens je vais en profiter pour faire un peu de déco et ça servira d'attribut social"? :red:
 
A ton service ^^

Je suis pas sure à 100% mais je ne crois pas que les gorilles mangent des insectes. Il me semble qu'ils mangent principalement des feuilles et des fruits. Par contre les chimpanzée sont majoritairement végétaliens mais à l'occasion ils consomment des termites ou de petits animaux. Faudra que je vérifie pour les gorilles, mais en ce moment j'ai déjà pas mal de lecture car je prépare un truc sur la nutrition.
 
J'ai retrouvé des pages où il me semblait l'avoir lu (ça a l'air de dépendre de l'endroit où ils vivent) :

Le gorille de montagne consomme plus de 150 espèces différentes de plantes et il sait éplucher les tiges épineuses et urticantes des orties avec ses mains et ses dents avec une grande dextérité. Alors que feuilles, pousses et tiges sont majoritaires dans le régime alimentaire du gorille de montagne, le gorille de plaine se nourrit essentiellement de fruits mais aussi de termites et autres insectes. Le gorille de plaine est un frugivore saisonnier, c’est à dire qu’il mange énormément de fruits en saison des pluies où ils sont abondants et se tourne vers les feuilles et écorces en saison sèche.
http://www.faunaventure.org/animaux/gorilles.html

Les gorilles se nourrissent principalement de fruits, pousses, tiges, feuilles, mais parfois aussi d'insectes comme les termites.
http://www.animauxpassion.fr/article-79-gorille.html
 
Journée de merde !

J'en ai pris plain la gueule de la part de ma grand mère quand elle a appris que ma mère avait "arrêter de manger de la viande a cause de moi"

Les cliché de Viande = Force, j'ai eut beau lui expliquer que tout ce qu'on trouve dans la viande on le trouve dans les végétaux, les oeufS et le lait, pas moyen... "oui mais ta mère travaille elle a besoin de force !"... euh je viens de t'argumenter quoi pendant une demie heur là ?

Ensuit si je décider de ce qu'on mange a la maison je serais VGL depuis déjà un moment, donc de la a dire que c'est a cause de moi...

Sans compter que ma mère en mange de la viande chez ses copines, donc merde a la fin ! Bref, c'était le coup de gueule du jour !
 
Retour
Haut