Prix de la remarque carniste

frago":3fr2utvw a dit:
Mouhahaha fait gaffe la prochaine fois qu'il te croise, puisqu'il mange les personnes, pourrait avoir l'envie de te bouffer :whistle:
SI jamais il commence à te regarder avec l’œil vif et intéressé, et à sortir une hache, petit conseil: court de suite!! :p

Non surtout s'il commence à te montrer ses canines !
 
Bah, moi la hache m'inquiéterait plus que les canines. Je veux dire, si le mec essaie juste avec ses canines, au bout de 5 minutes il va comprendre qu'elles sont pas faites pour ça et que c'est pas la peine d'essayer. Après tu peux le mettre dans la cage d'un tigre affamé pour qu'il comprenne que la différence entre un humain et un tigre, c'est (entre autres) que les canines du tigre elles ont pas juste une fonction sociale. Pédagogie par l'exemple, quoi.
 
Numa":1dzcqfdh a dit:
Bah, moi la hache m'inquiéterait plus que les canines.

Oui mais pour ce mec, les canines ont l'air visiblement plus efficaces qu'un quelconque outil tranchant.

Numa":1dzcqfdh a dit:
Je veux dire, si le mec essaie juste avec ses canines, au bout de 5 minutes il va comprendre qu'elles sont pas faites pour ça et que c'est pas la peine d'essayer. Après tu peux le mettre dans la cage d'un tigre affamé pour qu'il comprenne que la différence entre un humain et un tigre, c'est (entre autres) que les canines du tigre elles ont pas juste une fonction sociale. Pédagogie par l'exemple, quoi.

Je valide la pédagogie par l'exemple. C'est une très bonne façon pour l'étudiant de s'approprier vraiment la connaissance (qu'elle fasse désormais partie de la chair de sa chair quoi... :whistle:).
 
J'ai eu le droit à une sacrée perle aujourd'hui au stand JSV.
Un monsieur un peu étrange m'a expliqué qu'il voudrait être végétarien mais qu'il ne peut pas à cause d'une maladie très très rare du sang. Maladie dont il n'a pas été capable de me dire le nom mais dont ils seraient moins de mille personnes à être atteintes sur terre. Il m'a précisé qu'un médecin très réputé et végétarien (mais dont on ne connaîtra pas non plus le nom) lui a affirmé qu'il ne pouvait pas être végétarien car il avait besoin du sang de la viande pour fortifier son sang.
J'ai également appris qu'il n'y a pas 4 groupes sanguins, mais un grand nombre (non-défini) et que ce monsieur est du groupe sanguin le plus rare qui existe: C négatif. Pour avoir du sang, il lui faut donc un mélange de B+ et A-. En raison de sa maladie, il doit aller à l'hôpital faire "changer" son sang tous les quatre mois et s'il ne mangeait pas de viande il devrait y aller tous les deux mois.
Ce monsieur serait également bénévole à la SPA ainsi qu'à la fondation 30 millions d'amis et un ancien porte-parole de la Fondation Brigitte Bardeau.
Et bien entendu sans cette maladie, il serait végétarien depuis des années car les animaux sont sacrés pour lui.
 
Usagi.chan : sa maladie, ce serait pas la mythomanie, par hasard ?
 
Hey je m'interroge: qu'est-ce que c'est, ce "stand JSV" ?
 
HAHAHAHA ! C négatif ! Entièrement d'accord, la maladie de ce type, c'est la mythomanie ! (j'ai d'ailleurs l'impression que t'as rencontré mon beauf...)
 
Harpie":i0m1jtos a dit:
Usagi.chan : sa maladie, ce serait pas la mythomanie, par hasard ?

Tout s'éclaire !
smiley14.gif
 
C'est clair que j'en ai rencontré un paquet sur des stands des gens qui adoreraient arrêter de manger des animaux, mais qui ne peuvent pas, à cause d'une maladie. Il y en a même un qui a dit qu'il ne pouvait pas car il était ectomorphe, je me suis demandé ce que c'était ce truc là,et après recherche sur internet, c'est quand on a une silhouette longiligne. Sinon il y a aussi les "j'adorerais mais je manque de fer", ou "j'ai essayé d'être végétarien mais j'étais en mauvaise santé (et ce n'est pas en rapport avec le régime soupe au choux que j'ai suivi à la même période)", bref, toutes les excuses sont bonnes.
 
Ça fait un peu comme si quelqu'un-e me disait "Nan mais j'adorerais arrêter d'être sexiste, mais je peux pas parce que j'ai des cheveux blancs et de la cellulite/ j'ai tunning et musculation". Remarque ça serait drôle ^^.

C'est comme s'iels culpabilisaient de manger de la viande, et ne voulais pas qu'on les juge, et trouve donc une excuse à la co*... Mais bon il pourrait direct dire que non iels ne sont pas veggie, mais qu'iels se posent la question de le devenir. Un peu de franchise ça fait pas de mal...
 
Je pense que c'est surtout une position très confortable qui permet de ne s'engager dans rien du tout...
 
Une vdm:
Aujourd'hui, j'ai appris que le restaurant chinois où j'allais souvent manger avec ma famille venait de fermer. Indignée, j'ai demandé à mon père pourquoi, car les nems étaient pourtant excellents ! "Ils ont retrouvé un chien dans un des frigos. Enfin, un demi-chien." VDM

Pourquoi est qu'on ferme pas les restos quand y a du poulet, du porc ou du boeuf dans les frigos :whistle:
 
Et évidemment, les commentaires sont désactivés ...
 
J'ai une colloc' qui s'ingénie à trouver régulièrement des arguments contre le végétarisme, tous aussi loufoques les uns que les autres, et dont voici le dernier en date : "peut-être qu'elles sont malheureuses les vaches, et qu'on leur rend service en les tuant." Je lui ai répondu qu'elle-même aussi était malheureuse parfois et qu'on la tuait pas pour autant. Elle a trouvé cette remarque "hyper violente", j'ai pas insisté (mais bon, euh, un carnivore qui trouve un végétarien violent, ça me fait quand même rire jaune).
 
Guanac0":ybhnmtx3 a dit:
J'ai une colloc' qui s'ingénie à trouver régulièrement des arguments contre le végétarisme, tous aussi loufoques les uns que les autres, et dont voici le dernier en date : "peut-être qu'elles sont malheureuses les vaches, et qu'on leur rend service en les tuant." Je lui ai répondu qu'elle-même aussi était malheureuse parfois et qu'on la tuait pas pour autant. Elle a trouvé cette remarque "hyper violente", j'ai pas insisté (mais bon, euh, un carnivore qui trouve un végétarien violent, ça me fait quand même rire jaune).

Tu aurais pu lui répondre que sans élévage elle n'aurait pas vu le jour tout cour et que donc elle n'aurait pas été malheureuse.
 
Guanac0":2w3yogsq a dit:
Elle a trouvé cette remarque "hyper violente", j'ai pas insisté (mais bon, euh, un carnivore qui trouve un végétarien violent, ça me fait quand même rire jaune).
Ouais, j'adore, juste en parler (alors que c'est très clair que tu suggères pas réellement de la tuer), c'est clair que c'est vachement plus violent que de le faire pour de vrai.
 
C'est un peu comme les gens qui te reprochent de parler de l'horreur des abattoirs, de l'abattage, des souffrances, des cris, des bébés morts.... en te disant : "arrête là, on est à table" !
 
Retour
Haut