Prix de la remarque carniste

Avec ma meilleure amie :
Moi - Je tente mes premières crêpes végétalienne, qui sont une réussite soit dit en passant ! 'suis toute contente, plus d’œuf !!!!
Elle - Tu sais que manger des oeufs ne tue pas d'animal ? xD
Moi - Vouip mais toi, tu ne sais pas que les poules sont envoyées à l'abattoir dés qu'elles ne pondent plus un œuf par jour (soit vers 16/18 mois alors qu'elles peuvent vivre des années et des années encore) et que pour ne garder que les poules, les poussins mâles sont broyés vivants ou gazés.
Elle - Même les poules élevées en plein air ?
Moi - Oui

Elle aura appris quelque chose, même si "après tu connais mon point de vue là-dessus. Je suis triste que ça se passe comme ça mais pas prête à me révolter sur ce sujet."

C'est sur d'en parler avec elle, pask'elle "sait" mais ne veut pas voir ou entendre...
 
Sinon coté philosophes, on a eu Pythagore d'un coté et Descartes de l'autre.

Un con, même philosophe, reste un con.
 
VioletteOurson :
pas prête, ça veut dire que peut-être un jour elle le sera ! surtout si tu continues comme ça à l'informer tranquillement... au bout d'un moment elle y pensera tout le temps !

Je dis exactement la même chose pour les oeufs !
(même s'il m'arrive, malheureusement, d'en manger encore dans les préparations des autres...)
Et j'aime bien insister sur le mot "gazés"... ; des fois je rajoute "ça te rappelle rien ?", mais juste quand j'ai envie d'être désagréable...
 
Dernier numéro de Cuisine Revue:

Recettes des pâtes végétariennes :
500g de fusilis, 2 courgettes, 2 tomates, 1 poivron, 1 oignon, 1 gousse d'ail, noix de muscade, 2 càs huile d'olive, 1.5L d'eau, poivre, sel et 1 càs de fond de veau...
 
J'ai jamais vraiment saisi si le "fond de veau" ça provenait de l'intérieur des sabots ou du rectum de l'animal ?
 
Tcharls":2av971by a dit:
VioletteOurson :
pas prête, ça veut dire que peut-être un jour elle le sera !
Malheureusement je ne pense pas : "je suis p'tet égoiste sur ce point mais je me dis que ma vie est assez complexe et que me faire à manger est déjà bien galère" (elle a une maladie physique... mais bon, moi aussi...)
 
Lukah":3gquebrq a dit:
J'ai jamais vraiment saisi si le "fond de veau" ça provenait de l'intérieur des sabots ou du rectum de l'animal ?
Mais nannnnnn. Selon Cuisine Revue, le fond de veau est un extrait de plante (comme le fond d'artichaut par exemple).
 
Le fond de veau, je pense que ça doit être de la bouse (oui j'aime bien mettre des illustrations)

Donc c'est végétal, c'est bon.
Par contre, c'est pas super vegan : la production de bouse implique l'exploitation des vaches et des veaux.

Ils font maintenant des compléments alimentaires substituts de bouse, pour ceux qui choisissent de supprimer les bouses de leur alimentation, sous formes de comprimés.
 
Okay ! Je viens enfin de comprendre le cycle de la nature !

En fait la vache fait une bouse. De là pousse un veau (qui est donc une plante) et comme il fait de la photosynthèse, ben on peut prendre le lait de la vache pour nous.

Et c'est pas grave si on coupe le veau en morceaux, parce que si on fait une bouture avec ses pattes, ben y'a d'autres veaux qui repoussent.

C'est pour ça que le fond de veau est végétal.

J'aurai appris quelque chose aujourd'hui.
 
Bon, je n'ai rien à foutre ce matin, je vais écrire un petit mail à cette revue
 
Tu pourra leur demander si le fond de volaille c'est végétal aussi ?

J'ai toujours cru que les poules c'était des animaux.
 
Quel naïf tu fais, franchement.
Les poules c'est presque pareil que les veaux, sauf que tu ne boutures pas les pattes, tu plantes l'oeuf. Les poules, c'est les fruits, qui tombent de l'arbre au bout d'un moment, et dans la nature elles plantes leurs oeufs - et ça recommence, c'est l'histoaaaaare de la viiiiiiiie, le cycle éééééééterneeeeeeeeeel...
 
Alors je peux remanger des veaux, des poules et des oeufs !

Quand je pense que je me moquais de ceux qui me disaient que les VG mangent du poulet.

ILS AVAIENT RAISON ! :'(
 
N'oublies pas de boire des litrons de Viandox pour avoir du sang, sinon tu risques l'anémie sanguine.
 
sinon ça marche avec le soleil et plein de jus de carotte (c'est trop bon le jus de carotte, je sur-méga-kiffe le jus de carotte, c'que c'est bon punaise j'adore ça le jus de carotte).
ceci était un message du sur-puissant narco-lobby végé.
 
Produits chimiques et végétarisme

Qu’on se le dise, une alimentation végétarienne est, de nos jours, possible grâce à une alimentation biologique. Il faut éviter au maximum les produits chimiques. Colorants, conservateurs, et autres additifs qui ne font que dénaturer les qualités nutritives des aliments. Une alimentation sans viande sera difficile à supporter si vous ne vous nourrissez qu’avec des fruits, céréales ou légumes provenant de l’agriculture moderne qui n’hésite pas à utiliser des engrais chimiques.

La culture biologique indispensable au végétarisme

Seule la culture biologique assure aux aliments les qualités nutritives dont les végétariens ont besoin pour ne pas mettre leur santé en danger. Les bienfaits de la culture biologique ne sont plus vraiment à prouver. C’est un fait, une réalité scientifique.

L’utilisation des produits chimiques dans les cultures agricoles contribuent au développement de substances qui en excès peuvent se monter néfastes. C’est notamment le cas pour les nitrates ou la potasse. Au contraire, d’autres substances (vitamines, oligo-éléments) deviennent insuffisantes.

Ce n’est pas vraiment le genre de chose qu’il faut prendre à la légère. Quand on sait que les nitrates et les nitrites qui se trouvent dans les engrais chimiques se retrouvent dans les aliments cultivés, il y a de quoi prendre ses précautions. En effet, les nitrates se transforment en nitrosamine et deviennent cancérigènes particulièrement pour les plus jeunes et les plus fragiles d’entre nous.

Les effets pervers de l’utilisation des produits chimiques se font aussi ressentir par les habitants à proximité des grandes zones agricoles. Les nitrates des engrais chimiques infiltrent la nappe phréatique et l’eau devient impropre à la consommation.

Les agriculteurs ne sont pas à blâmer étant donné qu’ils n’ont souvent pas d’autres choix. A force d’utiliser des produits chimiques, la terre s’appauvrie et pour obtenir des rendements équivalents il faut utiliser chaque année de plus en plus de produits chimiques.

C’est avant tout la politique nationale agricole qu’il faut pointer du doigt. Tout un système en place qui refuse de tirer sa révérence malgré la détérioration visible de la qualité des aliments frais des grandes surfaces. Le système dirige tout d’une main de fer et il n’est pas question de se lancer à plein poumon dans une agriculture biologique. Pour éviter qu’une idée aussi censée creuse son trou, il faudra qu’elle se frotte au «garde fou» de notre société. Les instances de contrôle sont principalement subventionnées et contrôlées par l’Etat et ce n’est pas demain la veille que l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique) viendra nous faire l’éloge de l’agriculture biologique. Les bienfaits sont reconnus mais les conclusions sont toutes les mêmes : L’utilisation des engrais chimiques rend l’agriculture plus productive et est donc plus rentable. Cette rentabilité à court terme ne prend sans doute pas en compte l’écologie ou le bien être.

Au final, devenir végétarien n’est pas toujours facile car il est difficile de se procurer des fruits et légumes biologiques à un prix raisonnable. Tout le monde est touché par ce phénomène mais il semble que cela nuise avant tout au végétarisme.
Je n'ose pas même vous donner le lien de ce site web...
 
heum? c'est le petit frère du mec, en CM2, qui a écrit ce truc, non? c'est pas un adulte qui a pu faire un boulot aussi écolier, s'pas possible!? :mmm:
 
Retour
Haut