Prix de la remarque carniste

Alors oui, avec cet argument de personne sensible, on peut tout justifier, les esclaves: "bah oui, ils sont des objets, faut pas leur accorder de sentiments". On peut justifier la violence fait aux femmes, aux enfants. On peut justifier les conditions déplorables des ouvriers dans les usines en Asie... Tout ça parce qu'il faut pas faire dans la sensiblerie.


Mais justement, c'est grâce à cette sensiblerie qu'on fait une morale sur laquelle on va écrire des lois, sur lesquelles les députés vont légiférés. En effet, si il n'y avait pas cette sensibilité, cette ampathie, cette compréhension des émotions, sentiments des autres, on ne pourait pas faire de loi, c'est impossible. On ne pourait pas faire de loi qui protège les personnes et les animaux car on ne pourait pas comprendre leur souffrance et vouloir leur donner des droits. Donc c'est son travail de député d'être sensible... C'est pas quand même moi qui vait lui apprendre ça... :mur:
 
Très bien dit, et on peut également avoir une démarche entièrement logique sur les droits des animaux sans pour autant avoir besoin d'empathie incroyable ou d'images choc pour se bouger, y'avait pas d'élevages industriels à l'époque de Léonard de Vinci. Par contre quand je me vois qualifié de sensible par des personnes incapables de se passer rien qu'un repas de produits animaux parce que "c'est trop bon", y'a de quoi être perplexe.

Puis vient la réponse magique que j'adore : "mais cela dit, il faut effectivement limiter sa consommation et combattre l'élevage intensif" ben vas-y, montre moi que ta réflexion prévaut sur ton ventre. Si tu n'étais pas sentimentaliste, tu mangerais de la viande deux ou trois fois par mois.

Cela étant, je dis ça mais je respecte tout effort quel qu'il soit, surtout que j'ai personnellement eu besoin d'"images choc". Je pointe seulement l'hypocrisie de l'étiquette sentimentaliste qu'on colle à qui s'intéresse un minimum aux animaux.
 
En même temps, si sa critique est "trop de sensiblerie", moi ça me fait plutôt rire. Reprocher à des gens d'être trop sensible, c'est déjà être à court d'arguments et ne plus savoir quoi dire, mais chercher absolument un truc à dire. Un peu comme le fait de parler de traditions en fait. Les traditions ne sont pas toujours faites pour pérdurer - du moins, nous n'avons absolument pas gardé les très vieilles traditions de nos ancêtres gaulois, et sont facilement remplaçables par d'autres. Au final et de ce que j'en comprends, ce qui lui fait surtout peur c'est le changement de sa routine et de ce à quoi il était habitué.
 
Et oui, parce qu'après tout, parler du bon vieux saucisson de son grand-père ou de la bonne tome de sa région d'enfance, une larme (patriotique) au coin de l'oeil, n'est-ce pas de la sensiblerie pour le coup?
 
tellement vrai pepitocrousti, j'en ai un à la maison qui est comme ça. (un de mes colocs), du bon vin, de la cochonaille, n'oublions pas les rillettes et une baguette tradi. Le fromage est de mise aussi...

La seule remarque qu'il a fait quand à une soirée j'ai refus" un plat contenant du poisson: "pauvre petit poisson qu'on tue pour se nourrir" avec un air de dédain à mon égard... Bref, je ne lui parle de tout façon plus. Donc problème réglé :)
 
Aska":3cb6w3et a dit:
"pauvre petit poisson qu'on tue pour se nourrir" avec un air de dédain à mon égard...

Ben oui, "le pauvre", il n'a rien demandé ce pauvre poiscaille et certainement pas à remplir un estomac... :rolleyes:

Suis de mauvais poil aujourd'hui.
 
En parlant de poisson, et puisque le sujet est parfaitement approprié, je viens de me souvenir de ce que disait une de mes tantes quand j'étais petite durant les repas familiaux. A l'époque, le poisson était encore bien de mise sur la table, on en mangeait, bref, "normal" pour des omnivores.

Il se trouve que cette tante qui mangeait de tout, toutes les viandes, produits laitiers charcuterie, crustacés, et j'en passe, ne mangeait absolument pas de poisson en revanche et faisait une mine dégoûtée chaque fois qu'on posait du poisson sur la table (voir quittait la table carrément pour aller manger dans la cuisine). Voici ce qu'elle disait souvent à ce sujet : "Je n'aime pas le poisson, c'est un animal mort, ça pue, ça me donne envie de vomir à l'odeur, je n'en mange pas."

Voilà voilà.


fuck_l11.jpg
 
Hier au bar (j'en tremble de rire à vous la raconter), j'expliquais la "signification" de mes tatouages, ce qui a débouché sur une explication sur le pourquoi je suis végé.

Le mec: Mais tu manges quoi?
Moi: Des cailloux, pardi !
Le mec: Non mais montre moi tes dents.
Je souris à pleines dents.
Le mec: Bah voilà, t'as des canines.
Moi: Euh non, j'ai des petites dents, mon chien a de vraies canines.
Le mec: Du coup tu manges quoi, de la salade?
Moi: Je sais pas, toi tu manges que de la viande?
Le mec: Je mange du poisson, des légumes...
Moi: Bah voilà. Enfin, je mange pas de poisson.
Le mec: Pourquoi?
Moi: Euhhhh je sais pas, peut être parce que ça a des yeux, un cerveau, et que c'est un animal?
Le mec: Un animal? Si tu le dis. (et il se fou de ma gueule, genre rire narquois).

La crise de rire dans le bar, pourtant j'étais toute seule avec lui, parce que mon pote était parti aux chiottes. Je me met à rire sans m'arrêter «Putain mec tu m'as tué, tu penses réellement que le poisson c'est pas un animal ?? Mais tu débarques d'où ??» Pour le coup, c'est lui qui se sentait con.
 
La combinaison de ton entourage particulièrement gratiné et de ta répartie acerbe font qu'à chaque fois que tu passe sur ce topic, on sait qu'on va bien rigoler. :)
 
AngWhi":1oudd3ls a dit:
Il se trouve que cette tante qui mangeait de tout, toutes les viandes, produits laitiers charcuterie, crustacés, et j'en passe, ne mangeait absolument pas de poisson en revanche et faisait une mine dégoûtée chaque fois qu'on posait du poisson sur la table (voir quittait la table carrément pour aller manger dans la cuisine). Voici ce qu'elle disait souvent à ce sujet : "Je n'aime pas le poisson, c'est un animal mort, ça pue, ça me donne envie de vomir à l'odeur, je n'en mange pas."

Mais c'est normal, elle vient d'une ferme tenue par l'oncle commun de tous les carnistes où on prélève la viande de temps en temps sur les animaux sans les tuer, pour prouver aux extrémistes végétaliens qu'en vrai ça ne se passe pas comme sur internet.
 
IconOfSin":1zezq54k a dit:
AngWhi":1zezq54k a dit:
Il se trouve que cette tante qui mangeait de tout, toutes les viandes, produits laitiers charcuterie, crustacés, et j'en passe, ne mangeait absolument pas de poisson en revanche et faisait une mine dégoûtée chaque fois qu'on posait du poisson sur la table (voir quittait la table carrément pour aller manger dans la cuisine). Voici ce qu'elle disait souvent à ce sujet : "Je n'aime pas le poisson, c'est un animal mort, ça pue, ça me donne envie de vomir à l'odeur, je n'en mange pas."

Mais c'est normal, elle vient d'une ferme tenue par l'oncle commun de tous les carnistes où on prélève la viande de temps en temps sur les animaux sans les tuer, pour prouver aux extrémistes végétaliens qu'en vrai ça ne se passe pas comme sur internet.

Comme dans Super Ferme, un super jeu sur Facebook auquel ma nièce et ma mère jouent. Hallucinant, tu produis ta viande mais ta vache ne meurt jamais !

Usagi.Chan":1zezq54k a dit:
La combinaison de ton entourage particulièrement gratiné et de ta répartie acerbe font qu'à chaque fois que tu passe sur ce topic, on sait qu'on va bien rigoler. :)

Je tombe toujours sur des cas, je sais pas pourquoi ça me tombe toujours dessus. Et la répartie, j'en ai pas toujours eu, et là c'est vrai que l'alcool m'a beaucoup aidé :confus: C'est ma soeur qui m'a appris à toujours savoir répondre quelque chose quand quelqu'un me faisait une réflexion (dans la mesure où je suis pas toute seule avec un psycopathe, mais qu'au contraire, il y ai beaucoup de monde autour, suffisamment pour que si le mec s'énerve, je sois pas seule). Des fois ça marche bien, des fois je me ridiculise (quand ça marche assez bien, je viens le dire ici, sinon je m'abstiens haha)
 
Bizzare quand même cette réticence qu'ont les carnistes à se représenter les poissons comme des animaux, avec un cerveau et tout, comme tu l'as si bien fais remarquer à ce grolandais Lotte... ça m'a toujours laissé perplexe, c'est comme le mythe du poisson rouge avec 2 minutes de mémoire. Tenace ce préjugé!
 
Bah et j'étais saoul donc j'avais le rire facile, il était assez contrarié. Mais en même temps je le met face à la réalité quand même, je lui dis bien "Que veux tu que ce soit, ça a des yeux et un cerveau" et le mec trouve quand même le moyen de faire la mou, quel débile.
Pis il pensait m'apprendre la vie là, avec ses idéaux à la con, du genre «Mais tu sais, tes tatouages tu les auras à vie.»

WHAAAAT A VIE? Mais attend, personne m'avait prévenu, l'arnaque ! --' :red:

Ca me rappelle cet épisode de Friends, dans la saison 8, où Rachel demande à Phoebe de l'accompagner à un dîner avec son père pour lui avouer qu'elle est enceinte. Le père de Rachel propose de commander 3 poulets, Phoebe lui répond qu'elle mange pas de viande. Le père lui dit «Mais, c'est du poulet!» et elle lui dit, sur un ton sarcastique «Ouais, nan, je mange pas de ça non plus.»
 
Lotte":yvwls7l2 a dit:
«Mais tu sais, tes tatouages tu les auras à vie.»
Ah, bah oui,... imagine, après le prix que t'as payé, après la douleur que t'as enduré, on te dise : mais en fait, faut upgrader/retatouer tous les 10 ans, genre pour pas avoir de pustules, ou alors il s'efface tout seul....
Wah, l'arnaque quoi ! (Toute ressemblance avec un windows est purement fortuite :whistle: )
 
Repas avec la belle-famille hier, elle a servi une raclette, mais dans sa version à elle, c'est à dire les traditionelles fromages, pommes de terre, pain, et crudités au vinaigre, mais ça c'était le bonus, parce que pour elle la vraie raclette comporte au minimum : plein de charcuterie, des tranches de viande à griller, de la poitrine salée, des saussisses à rôtir et des cervelas bardés de lard fumé.
Petit florilège de remarques autour de ce "beau" repas, c'est parti :caillou:

Ma belle-mère : Profitez bien de la viande parce que demain on aura pas le droit (protestations de la tablée), mais si vous savez bien que demain c'est vendredi saint, on mangera des pâtes aux fruits de mer avec de la crème. (protestation de la belle soeur qui suggère une pizza sans viande) Quoi une pizza ? Non !! (air choqué de la BM) il faudra manger des fruits de mer et du poisson, c'est vendredi saint tout de même !

Rappel religion, le vendredi saint est le jour de la mort du Christ, normalement on jeûne ou alors on mange maigre (pain, bouillon de légumes...). Je comprend pas le principe de renoncer à le viande pour s'empiffrer d'un plat de luxe, juste parce qu'il faut remplacer la viande...Et encore ce repas ils vont aller le manger dans un bon restau Italien.


Plus tard dans la soirée, un cousin parle de son lapin, mon mari qui a toujours la pique qui va bien demande s'il compte en faire un civet. Réactions choquées de tout le monde "ça va pas la tête c'est un animal domestique, pas un pour manger".

Après ça inutile de la ramener avec mon végétarisme, j'ai prétendu être au régime ce qui passe bien car comme l'a dit ma BM : "ben oui, maintenant que tu as accouché il est temps de faire le régime" (wtf...). Je pense que pour le moment je vais m'inventer un régime à base de légumes et de céréales quand j'irais chez eux...

 
erulelya":2pinyod8 a dit:
il faudra manger des fruits de mer et du poisson, c'est vendredi saint tout de même !

Réactions choquées de tout le monde "ça va pas la tête c'est un animal domestique, pas un pour manger".

"ben oui, maintenant que tu as accouché il est temps de faire le régime" (wtf...)


- Religion

- Spécisme

- Conformisme

ça a du être un chouette repas, effectivement...

courage à toi.
 
La religion ça ne me dérange pas, je suis chrétienne. Par contre sa conception d'un repas de vendredi saint ça me choque.
 
erulelya":i14upodc a dit:
La religion ça ne me dérange pas, je suis chrétienne. Par contre sa conception d'un repas de vendredi saint ça me choque.

C'est tout un autre débat, la religion, je ne m'y risquerai pas. ;)

Mais ce que tu décris est effectivement loin de l'idée et symbole de départ...

C'est marrant (ou pas), mais j'ai toujours trouvé plus dur d'affirmer et de défendre ses convictions face à des personnes de sa famille ou des amis proches que face à de parfaits inconnus.
 
Retour
Haut