Prix de la remarque carniste

Ooh c'est cool merci, mes parents ne jurent que par le Pape effectivement (et moi aussi je l'aime beaucoup), ma belle-famille non par contre, mais c'est pas grave.
 
Le plus gros problème que j'ai avec la religion, surtout depuis que je suis vg, c'est que certains y ont trouvé un outil fantastique pour se dédouaner de leurs responsabilités ou pensent qu'un livre écrit il y a 2000 ans remplace une réflexion éthique.


EDIT :
Usagi.Chan":3sud8boe a dit:
Si ta famille est catholique erulelya, tu devrais leur faire lire ça : Le pape François appelle à ne pas manger d'ageaux ou de chevreau pour Pâques.
L'article est en italien par contre...

J'ai fait ma petite recherche de lien en lien, d'après ce que Google traduction me laisse comprendre, le pape n'a pas directement incité à ne pas manger d'agneau à Pâques, il est seulement question d'un association de défense des animaux qui lui en aurait parlé.
 
En parlant de vendredi saint, je l'ai passé chez ma grand-mère (sicilienne de 90 ans, donc forcément catholique très pratiquante), et elle a respecté l'interdit de viande, pour... manger du saumon. Je ne comprendrai jamais pourquoi on fait cette distinction viande/poisson alors qu'on ne va pas faire la distinction entre viande de boeuf et volaille par exemple (et encore, ça arrive que des gens ne considèrent pas le poulet comme un animal mais bon, c'est pas aussi fréquent que pour le poisson).

Et sinon, ma grand-mère parle du vendredi saint avec mon oncle, qui lui répond: "Oh moi le vendredi saint je m'en moque! Plutôt que de ne pas manger de la viande, je vais en manger deux fois plus tiens!" Bien, surtout quand on sait qu'il a fait un AVC il y a quelques années et qu'il doit constamment surveiller son cholestérol... Le même oncle qui a des poules pour les oeufs, et qui explique à ma mère qu'il faut leur couper les ailes sinon elles s'enfuient :mur: :mur: :mur: devant l'air horrifié de ma mère "mais c'est juste quelques plumes hein, je leur arrache pas l'aile non plus, je les estropie pas!" :mur: :mur: :mur: :mur:
 
A l'époque j'avais des perruches et celui qui me les as données m'a tellement vendu son concept de la taille des ailes que j'ai fini par croire que c'était indispensable :(
 
AngWhi":3bxwav9t a dit:
La dernière publication de "Le vegetarisme m'a tuer". http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-59 ... viande.htm

Franchement, je.... je ne sais même pas quoi dire, je suis entre larmes, fou rire, et indignation. C'était trop d'un coup. Je n'ai pas pu aller au-delà de la huitième page. Je suis faible.



Moi non plus! Et pourtant je suis l'auteur du topic :whistle:

C'est vite parti en couille, pourtant je ne pense pas avoir été désagréable...
 
Non, je ne trouve pas non plus que tu étais désagréable. Bon après, j'avais essayé plus tard de lire un peu plus de pages, et je me suis arrêtée à la dixième page, parce que ça : "Végétariens aussi extrémistes que les féministes et les terroriste" suivi de ça "les VRAIS vegetariens combattent la production de masse, pas le fait de manger de la viande", je me suis dit que si en plus de trouver le féminisme extrême - voir de comparer le féminisme et le végétarisme à du terrorisme, ils pensaient être capable de nous apprendre ce qu'est ou pas de "VRAIS" végétariens, c'est que le sujet était irratrapable, parce qu'ils y auraient trop à apprendre à des gens qui ne veulent ni savoir ni voir ni écouter.
 
Le sujet n'était pas réellement perdu, au contraire, malgré la masse de haine que je me suis pris en pleine poire (Je connaissais la mentalité du forum je savais à quoi m'attendre) j'ai reçu d'un autre côté des MPs de personnes qui voulaient plus d'informations, qui voulaient réfléchir toussa, et ça fait quand même plaisir de voir qu'on arrive à semer le doute et la réflexion dans une terre aussi infertile que jeuxvideo.com :)
 
D'un débat sur un autre forum qui vient d'être un peu déterré : "Vous nous avez dit qu'on avait des réactions hyper clichées vis à vis de vos pratiques et c'était vrai, mais vous aussi vous nous stigmatisez, c'est pas parce que vous êtes végétariens, vegans ou autre chose commençant par veg que vous avez le monopole de l'amour des animaux et c'est pas parce qu'on consomme de la viande qu'on hait forcément les animaux."


Oui c'est vrai, on les stigmatise les pauvres choux, alors qu'ils aiment les animaux même quand ils les tuent...
 
On est trop méchant!

Pourtant la plupart je ne leur dis pas la moitié de ce que j'ai sur le coeur!
 
Ben vouiiii quoi. Vous exagérez clairement... puiqu'ils vous disent qu'ils les aiment les animaux.

Enfin... tout dépend de la sauce avec laquelle ils sont servis !
 
Venu tout droit de mon FB, "discussion" ouvert par ma tante: avec mon frère, ma tante 1, ma tante 2
et moi (ma conjointe qui à répondu) "mon frère qui en profite pour me faire des petites attaques"



Bonnes
fetes de paques a tous, une pensee pour les brebis dont on a sacrifie
les petits sans leur laisser une chance de devenir adulte !

Merci de même !!!! Et oublions pas toutes ces pauvres bêtes en chocolat qui vont être cruellement dévorées !!!!!!! LOL

mais celles la elles ne souffriront pas

Merci, bonnes fêtes de Pâques à toi aussi. Je ne mange pas de mouton, je n'aime pas. Pas trop de chocolat non plus, bizzzzzz à tous

Euh ça c'est pas sûre !!!!!!LOL !!!!!! Perso je ne mange pas de viande !!!! Trop chère !!!!!! LOL

moi je mange des vieux cochons des vieilles vaches des vieux moutons, je soulage des pauvres betes en fin de vie !!

tu sais tata ,les animaux que tu manges ne sont pas en fin de vie .Dés qu'elles ne sont plus rentables direction abattoir (exemple vache litière envoyé à l'abattoir à 6ans alors qu'elle pourrait vivre plus de 20 ans) et les vieux animaux préférerais finir paisiblement leurs vies que la finir dans vos assiettes.

hélas si on regarde comment les aliments sont traités (même les légumes), alors on ne mange plus rien !!!!!!!!

Oui mais les légumes ne souffrent pas,un animal oui.
 
C'est dingue, je sais pas, c'est pas contre ta tante, car ma mère est pareille, ma tante aussi, mais ... ils réfléchissent pas ou bien? C'est d'une logique pourtant !

Moi hier je parlais de Végéweb avec un pote et il m'a dit "Oh c'est bon casse toi avec ta secte." Super. Du coup, j'ai juste dit "Ouais t'as raison tu mérites pas d'être éclairé pis tu mérites pas que je te raconte des anecdotes marrantes."
Et c'est un mec qui taffe dans l'éducation socio-culturelle, qui se revendique super ouvert, contre les discrimations et tout. -_-'
 
La tante soulève néanmoins assez vite la grosse problèmatique des omnivores : les animaux sont des aliments au même niveau que les légumes pour eux.

C'est peut-être parce que c'est moins culpabilisant de se dire qu'on ne mange pas un être intelligent, mais quelque chose de végétatif. J'ai déjà entendu des omnivores dire ouvertement qu'ils ne mangeront jamais de dauphins parce que "ce sont des êtres vivants intelligents" par exemple, sous-entendant que les vaches, porcs et autres sont donc forcément stupides. Et que selon le Q.I., ça se mange ou ne se mange pas.
 
Fais gaffe quand à l'enchainement de la discution. Vous partez dans la souffrance des animaux (et leur "durée" de vie dans les exploitations) puis pour te couper court, elle te balance un argument sur la toxicité due aux pesticides sur nos aliments.
C'est passer du coq à l'âne qui parait presque normal mais c'est un autre débat, ce n'est pas la même discution. Donc il faut bien faire attention à ce genre d'argument, qui permettent à l'autre d'esquiver quand ils se sentent en manquent d'arguments ou quand ils se sentent destabilisés. Il faut toujours conclure une discution sur un sujet avant d'en ouvrir un autre. Sinon tu vas te perdre, tu vas avoir 2000 clichés anti végé contre toi à répondre en même temps et tu vas pas (ou peu) réussir à placer tes arguments.

J'en ai fait l'expérience, donc on prend son temps, et on reste sur le même sujet. Tu peux le dire clairement. Par exemple: "tu souleves un autre point sur la toxicité de notre nurriture, mais la on parle de la condition animale, on fini la dessus et après je répondrai avec joie sur le sujet des pesticides" :)

voilà un petit conseil fort utile ! :zen:
 
c'est mon frère qui parle de la toxicité :p
 
Moi je viens encore d'avoir une discussion avec de belles remarques carnistes aussi, des classiques...
mais ça venait (entre autres) d'une nana qui est sensible à la protection animale... ah la PA et ses incohérences ! vraiment dommage qu'elle se braque quoi

Ca m'a fait penser à ce strip de Veggie Poulette
 
Après un week end dans mon ancienne collocation, j'en ai entendu, entre le fait que les mâles qui passent par là "doivent" manger un sandwich ultra viandard pour ne pas être charrié tout le week end, le lien entre la viande et la virilité...
 
Mon fils de 16 ans et moi :

moi : Oh regarde ! Des lapins !
fils : ouaiiiiiis. on va les bouffer.
moi : ça se mange pas un lapin. Tu mangerais le chien toi ?
fils : Bin non. Mais le chien je le connais depuis longtemps. Le lapin, je le connais pas.

:'( C'est moi qui l'ai élevé alors je ne m'en prends qu'à moi.
 
Je sais pas. En même temps, il est assez joueur comme ado. Il dit plein de bétises juste pour m'énerver.
 
Retour
Haut