Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Non mais je vous assure que ça m'arrivait jamais avant, mais depuis quelques jours, je vois que à chaque fois que je cite quelqu'un c'est pas le bon ! Grrr
 
Si tu cite quelqu'un dans l'éditeur de texte en allant sélectionner une partie de leur message en bas il ne faut pas te tromper de bouton "citer". Sinon tu vas bien citer le morceau de message que tu voulais citer mais ça ne sera pas attribué à la bonne personne.
 
Oui, oui je connais, mais du coup j'ai juste du faire une mauvaise manipulation, souvent il est tard quand j'écris donc je n'exclue pas cette possibilité !
 
Jezebel":9jsf6eya a dit:
Fushichô":9jsf6eya a dit:
Tu peux détailler un peu cette histoire de slut-shamming entre Sinead O'Connor et Miley Cirus (aucune idée qui c'est) ?
http://www.theguardian.com/music/2013/o ... iley-cyrus
La lettre ouverte qui a tout déclanché. Je précise qu'il y a effectivement des éléments problématiques dedans mais la réaction de certaines personnes est complètement à côté de la plaque, à mon avis.
MC c'est une jeune actrice américaine (ancienne disney girl)/chanteuse qui fait le buzz en ce moment à cause de ses multiples provocations (je l'ai découverte il y a peu aussi) et qui rpésente une image d'elle-même hyper sexualisé (mais il parait que c'est affirmer sa sexualité. comme apr hasard, les star féminines choisissent toutes d'afficher leur sexualité et de l'afficher de la même manière...). Si tu veux google son nom, tu trouveras pas mal de truc dedans.
Amanda Palmer a aussi écrit une lettre à S O'C ( http://www.brooklynvegan.com/archives/2 ... ers_3.html ) mais bien que ce soit une artiste que j'admire beaucoup, je n'accroche pas avec sa réponse (trop consensuelle et portée sur le libre choix).


South Park vient de faire un épisode en partie là-dessus. ^^
 
4 Novembre 2013, Bordeaux.
Salle de classe, Université Bordeaux II, étudiants en Sciences de l'Éducation, L3. Âge moyen de la classe : 25 ans
Deux étudiants en cours, deux personnes de sexe masculin discutent derrière moi:

- Et euh... comment elle s'appelle déjà? La fille que je t'ai montré ce matin, avec le décolleté de pute?
- Ah ! C'est Mathilde, arrête elle est sympa.
- Bah alors raison de plus. Elle, elle serait dans ma liste.
- Ok bah tu prendrais Mathilde, moi je prendrais Cassandre.
- Cassandre? T'as pas bien vu sa tête je crois.
- Elle est gentille, Cassandre!
- Elle est pas motocultable cette meuf! Quoi que, avec un sac sur la tête ça passe (rires) Remarque, si on leur met toutes un sac sur la tête, la plupart des filles de notre classe sont baisables, un trou c'est un trou (rires).

Je vais vraiment virer ma cuti. Désolée les mecs.
Bref, j'ai tourné à l'écarlate quand j'ai entendu ça, d'autant plus qu'il est venu me parler après le cours, j'avais plus envie de lui cracher à la tête qu'autre chose. L'autre avait l'air plus sympa, mais j'ai des doutes.
 
Pas besoin de virer sa cuti, les cons y en a partout. Une bonne gifle bien sentie aurait été méritée sur ce coup là.

Les 2 riaient ? Ou le 2ème se forçait pour pas passer pour un con (ou un faible) devant son (crétin de) pote ?

Et puis "motocultable", c'est vraiment un terme qui m'énerve. :anger:
Ça me donne des envies de prendre ma crosse et de me servir du guignol comme palet. :anger:
 
:beurk:
Mais pour qui ils se prennent, ces connards?
 
Le deuxième lui a dit qu'il voulait pas parler de coucher mais juste de filles qui lui plaisent et qu'il y avait une différence entre une fille "bonne" mais pas plaisante et une fille pas spécialement bonne, mais plaisante.
L'autre con lui a dit que pour lui, quand on lui demande de citer une fille qui lui plaît, il ne voit que, je cite "le terrain, et pas le type d'herbe".

J'ai jamais entendu cette expression et je l'ai trouvé à chier.

Le deuxième riait pas, je crois. Ils étaient derrière moi, j'ai pas pu voir.
 
On peut pas savoir, mais une telle arrogance et une telle immaturité niveau sexe à cet âge, ça fait penser à mec qui a besoin de camoufler un truc et qui n'est pas à l'aise avec sa sexualité en tout cas.
C'est du copié-collé de réparties de films style American Pie... Ça sent ni le vécu ni l'épanouissement sexuel (y compris pour lui-même j'entends, parce que point de vue féminin, c'est sûr qu'avec ça dans ton pieu, tu dois pas jouir tous les jours).
 
Lotte":3jzsc023 a dit:
Non mais vous allez tomber des nues. Le gars je suis allée voir son facebook et il a une copine...
Le patriarcat, c'est un système social. La majorité des gens y participent, femmes et hommes. Donc c'est pas spécialement étonnant. Probablement qu'elle rigole quand elle l'entend faire ce genre de remarques : "Ah, les hommes, on les changera pas... :p ".
 
Moi je suis atterrée de voir le nombre de mecs qui parlent comme ça alors qu'ils ont 25-30 ans. C'est plus des gamins puceaux pour faire des sorties aussi dégueu pour fanfaronner. C'est vraiment que la connerie s'est installée là, et que le mec et parfois les filles autour ne se rendent même plus compte à quel point c'est infect.
 
Kindy tu peux aller plus loin que 25-30 ans

Même après 50 ans y a encore des mecs qui parlent comme ça des femmes. Je pense qu'ils s'imaginent que ça leur donne un air viril et que jamais personne n'a osé leur dire qu'ils étaient ridicules, justement de peur de froisser la sainte virilité de ces "messieurs".

En parlant de facebook, l'autre jour j'espionnais des pages d'amis d'amis d'amis, etc, et je tombe sur la page d'un ancien élève, qui était un garçon qui avait l'air timide et gentil, et j'avais aussi eu sa copine en cours dans une autre classe. Bref, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que le jeune homme en question pourrissait son mur et celui de sa copine d'images ringardes et sexistes (le niveau genre blagues de blondes, quoi, je me souviens par exemple de l'image d'une grosse bague en diamant avec marqué "viagra pour femmes" OMG amenez moi une corde).
Enfin tout ça pour dire que des fois il y a des garçons qui ont l'air de braves petits gars et qui se comportent d'une façon très... gerbante (???) En gros,en dehors des féministes convaincus, j'ai bien peur que tous les autres mecs tiennent ce type de propos sexistes. C'est tellement ancré dans nos mentalités...
 
Aujourd'hui un ami de mon père m'a annoncé qu'il avait signé le manifeste des 343 salauds
...
 
Lotte":3je3orl0 a dit:
Non mais vous allez tomber des nues. Le gars je suis allée voir son facebook et il a une copine...

Je ne tombe pas des nues quand je vois ce genre de commentaires d'hommes en couple, ça fait longtemps que j'ai remarqué que c'est souvent ainsi.
J'avoue aussi que j'en serais malade d'être avec quelqu'un qui parle ainsi.
Enfin je me demande si il le pense vraiment ou si c'est pour faire son malin.

Angellore":3je3orl0 a dit:
Aujourd'hui un ami de mon père m'a annoncé qu'il avait signé le manifeste des 343 salauds
...

:confus: No comment.
 
Retour
Haut