Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Chrys":2krzasw2 a dit:
Récemment un mec me disait que pour qu'il ait des sentiments pour une fille, il fallait qu'elle l'admire, qu'elle soit en admiration devant lui... :confus:
C'est pour ça qu'il ne prend que des filles moins intelligentes que lui (ce sont ses propos)...

C'est d'autant plus valorisant d'être admiré par quelqu'un qu'on estime et qu'on admire également. Il n'a pas besoin d'être admiré, il a besoin se sentir supérieur ce gars :cartonR:

Quant à moi, j'ai rencontré quelques mecs qui tenaient un discours très sexiste mais étaient plutôt égalitaires dans les actes. C'est assez étonnant aussi, mais relativement sympa au final :)
 
Comme mon mari un peu, devant les potes il est obligé d'en faire des tonnes, voire de verser dans le slut-shaming, mais dans les actes et "au fond" c'est un féministe qui s'ignore. Il veut juste pas se l'avouer.
 
Mon ex (avec qui je vis toujours) est un peu comme ça aussi, il n'est pas sexiste, il est plutôt respectueux, mais après des fois il va faire des réflexions, des "blagues" sexistes, sans se rendre compte que c'est sexiste. Quand je lui dis "Bah ça par exemple, c'est sexiste" il me dit "Nonnnnnn, tu vois du sexisme partout toi!". Bah oui.

La dernière fois, il me sort un truc du genre "Normal que tu n'arrives pas à tuer ce boss, c'est pas un jeu pour les filles." Gné?
Donc après discussion, il a refait sa phrase: "Normal que tu n'arrives pas à tuer ce boss, c'est parce que tu n'es pas assez réactive comme personne."

Haha, faut réapprendre tout un langage, toute une façon de parler en fait.
 
C'est très courant chez la gente masculine je trouve. Ils ont tellement pas l'habitude d'être confronté au sexisme qu'ils ne le voient pas, et surtout ils ne perçoivent pas tous les petits détails du quotidien qui sont sexistes car ils ne les subissent pas au quotidien. Et quand on leur dit "non ce n'est pas exceptionnel, c'est toute la journée, tous les jours, toute l'année comme ça", ils ont souvent du mal à y croire, et s'ils y croient, ils sont choqué et surpris. Genre "Ah c'est comme ça d'être une femme dans notre société ! Ca craint en fait !". ^^
 
Tout à fait ! Aujourd'hui, je suis sortie assez longtemps dans Bordeaux, je me suis fait sifflée deux fois, trois fois des hommes en voiture m'ont accosté (genre "Eh mademoiselle!"), un vieux (très vieux) m'a dit "Très belle la petite jeune" ou un truc du genre, et en rentrant de la laverie, un homme m'a carrément tapé la bise en se présentant, et me demandant s'il voulait pas qu'il porte mon sac qui avait l'air lourd, puis a insisté pour que je vienne boire un verre chez lui pour "fêter le fait qu'on soit voisins". Non mais n'importe quoi. J'ai bien eu du mal en m'en débarasser.

Le soir, je rentre, et rien que deux filles dans mes contacts avaient un statut se désolant du sexisme quotidien réapparaissant particulièrement les jours de beau temps. Et j'ai pu constaté dans les commentaires que toutes les filles approuvaient, et en avaient marre, alors que les hommes étaient à dire que c'était pas si grave, et que de quoi on se plaint, eux aimeraient être sifflés (ah ouais, et puis on va leur demander de lever la papatte et de faire le mort aussi?), et que franchement, ça prouve juste qu'on est belles, qu'on devrait être flattées... Comme si notre but ultime dans la vie était de recevoir l'approbation des hommes sur notre physique, dans la rue.
 
Le sexisme commence tôt, aujourd'hui ma fille s'est fait aborder par un vieux monsieur qui la dévorait du regard et attendu qu'elle passe près de lui pour lui débiter : "oh jolie petite fille, fais moi donc une bise, aller" OMG, j'ai frémi, récupéré ma fille et me suis enfuie loin en le fusillant du regard pendant qu'il me lançait des trucs du style "mais enfin, elle est mignonne, c'est normal d'attirer les hommes quand on est aussi jolie, c'est un compliment !". Ouais mais non et puis ma fille a 4 ans vieux pédobear !! :anger:
 
Si j'avais pas été en retard à un rendez-vous je lui aurait expliqué ce que je pensais de ses "mais c'est mignon et innocent, juste une bise".

Y a vraiment des gens pas nets, comme ce vieux connard qui à bousculé et traité de sale nègre un petit garçon de trois ans que je gardais. C'est pas du sexisme mais j'étais bien vénère aussi.
 
Oui enfin, pour ta fille c'est même plus du sexisme hein, c'est limite pédophile, enfin pour moi c'est pédophile mais certains diront que "Bon on sait pas, on n'y était pas, il était peut être juste plein de bonnes attentions, il voyait peut être pas à mal, c'est peut être juste un vieux fou..."
 
Quand un adulte dit à propos d'un enfant "c'est normal d'attirer les hommes quand on est aussi jolie", c'est clairement et indubitablement de la pédophilie. C'est juste immonde.
 
Et le "mais c'est un compliment!" C'est d'un glauque absolu! Comme s' il attendait de la reconnaissance pour son commentaire... Quel gros dégueulasse...
 
Vous me direz... Quand j'avais 12 ans, j'étais à la plage avec ma soeur et mon père. Ma soeur et moi jouions dans l'eau, mon père était sur la plage, et ma soeur sort de l'eau avant moi, moi je suis restée sur le bord de l'eau. Il dit à ma soeur qui avait alors 15 ans "Regarde la fille la bas, mamamia, elle est jolie hein."

Et ma soeur de rétorquer "Euh, c'est L. et elle a 12 ans et c'est ta fille."


Mon père badait comme un gros niais, j'étais très gênée, ma soeur aussi, on avait honte de lui et moi j'étais très très très embarassée, j'osais plus le regarder. Ensuite il nous a re-abandonné pour la 55ème fois.
 
:mmm: ça avait l'air chouette chez toi Lotte.

Une fois, avec Chéri et le gnome (unique, à l'époque) on était allé faire un tour au parc. Pendant que Chéri surveillait le gnome, j'étais allée récupérer ma chienne qui en avait profité pour prendre la poudre d'escampette et un gros naze arrive et me sort : eh tu s'rais bonne si t'avais pas un gros cul. (Mais je t'em..rde moi, blaireau va ! Depuis quand je suis censée plaire à tous les péqueneaux du coin ?)
 
yapuka":wmwda3kc a dit:
:mmm: ça avait l'air chouette chez toi Lotte.

Ah mais c'était chouette (quand il est parti) :D 6 soeurs, un frère, 6 filles vegans, une maman trop pipou, et voilà c'était génial. Haha

(Mais je t'em..rde moi, blaireau va ! Depuis quand je suis censée plaire à tous les péqueneaux du coin ?)

Oui, c'est ce que je dis souvent "Comme si on était faites pour leur plaire".
 
yapuka":vfegi82g a dit:
:mmm: ça avait l'air chouette chez toi Lotte.

Une fois, avec Chéri et le gnome (unique, à l'époque) on était allé faire un tour au parc. Pendant que Chéri surveillait le gnome, j'étais allée récupérer ma chienne qui en avait profité pour prendre la poudre d'escampette et un gros naze arrive et me sort : eh tu s'rais bonne si t'avais pas un gros cul. (Mais je t'em..rde moi, blaireau va ! Depuis quand je suis censée plaire à tous les péqueneaux du coin ?)

Mais ouais, les femmes dans l'espace public sont là pour attendre que des mecs viennent noter leur physique, c'est bien connu. *facepalm*

Une connaissance sur Facebook partage un statut qui parle de la recrudescence de la prostitution des lycéennes au Japon, et commente :

Le gouvernement pourrait aussi apprendre à ces filles d'avoir un minimum de respect pour elles et d'arrêter d'être aussi superficielles...

Ou comment blâmer les prostituées plutôt que les clients d'une part, et d'autre part comment en revenir au sacro-saint "respect" du corps de la Fâme. (ou respect veut dire= surtout, ne te comporte pas comme une s***** sinon t'es fichue et tu ne mérites plus d'être un être humain)

et en plus j'ai eu le malheur (masochisme?...) de l'article en question, ou la majorité des gens était en mode "c'est normal" ou même "Trop bien vivement que j'aille au Japon"... :mur: :mur: :mur:
Une corde, pitié, passez-moi une corde avant que j'aille fracasser l'ordi contre le mur !
 
Retour
Haut