Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Ahlala, "noirs, je vous aime", "femmes je vous aime", il est consternant ce type. Lafâme est un être merveilleux, tellement plus fort que Lelôme lâche et faible. C'est dans la nature de Lafâme de compenser les défauts du Lelôme ; il faut bien qu'il ait une épaule sur laquelle se reposer, tout faible qu'il est, pour pouvoir mieux occuper l'espace public, être performant dans son métier et ses activités, remporter les concours de pipi le plus long et accepter ses défaites sans sourciller face aux méchants autres Lelômes. Sans Lafâme, douce, tendre et solide, Lelôme n'y arriverait pas. Et c'est bien à rendre hommage à Lafâme que servent la fête des mères et la fête des secrétaires :)
 
Le pire c'est qu'il est complètement sérieux...

Cette loi me dit quelque chose, j'ai du lire ça qqpart il y a quelques années ^^
 
Ha tiens j'ignorais que cette règle portait un nom. Mais ouai, dès qu'il y a "pute, salope hystérique" et je ne sais quoi, ça justifie tellement le féminisme plus que n'importe quoi d'autre.

Merci à tous les mâles patriotes, vous nous êtes aussi utiles que Christine Boutin :YE:
 
Du coup je vous copie-colle mon commentaire ^^ :

*nom du type*, "les femmes ont des beautés, des réactions merveilleuses que nous n'avons pas, c'est pour ça qu'elles sont si fantastiques" : tu te rends compte que c'est ultra sexiste comme phrase ? Ce n'est pas parce que tu emploies des adjectifs mélioratifs que ce n'est pas sexiste.
Les femmes sont des êtres humains, point. Les mettre sur une espèce de piédestal de pureté, de douceur et de merveille, ce n'est pas se battre pour l'égalité. C'est juste l'autre face de la pièce "les femmes sont des créatures vicieuses et manipulatrices". Les femmes ne sont pas des créatures étranges que les hommes observent en prenant des notes.
Et il n'y a pas d'essence féminine. Je déteste les mots "féminin" et "féminité". Je déteste que certaines personnes m'associent à une figure féminine, à certains traits, regroupent avec moi la moitié de l'humanité. Quel est le rapport entre Marine le Pen, Aung San Suu Kyi, Marie Curie, Maya Angelou, Britney Spears et moi ?
Il n'y a pas d'essence féminine, il y a juste une pression sociale pour se conformer à une figure angélique qui ne chie pas, ne tousse pas, ne pense pas trop, qui est objet et non sujet du regard, merveilleusement douce et gentille, dont l'haleine sent la rose, un peu vicieuse et manipulatrice, qui doit être une bonne copine/femme, pas trop coincée du cul, mais respectable quand même, qui doit avoir entre deux et quatre enfants entre 25 et 35 ans, qui gère ses études et sa carrière, qui n'a jamais le moindre poil sur les jambes, qui s'habille et se maquille avec classe mais qui ne doit pas passer trop de temps au shopping ou dans la salle de bain, la chieuse.
Tu comprends pourquoi dire que les femmes sont merveilleuses, c'est aller dans le sens de cette pression et non se battre pour l'égalité ?
 
Je t'aime bien Grussie. Tu arrives à mettre les mots exacts pil poil sur ce que je ressens. :kiss:
 
Elle est super ta réponse Grussie :)

On peut prendre les paris sur ce que le mec va répondre ? Je penche pour : "Quel est le mal à vouloir mener sa carrière, faire des enfants et être belle ? C'est ça le problème des féministes. Parce que vous êtes frustrées, vous ne voulez pas voir que d'autres femmes arrivent à faire ce que vous ne pouvez pas. C'est pas parce qu'une femme se maquille qu'elle n'est pas l'égal de l'homme"
Ou un truc dans le genre.
 
M'est avis qu'il ne répondra sûrement pas, il est fier comme un coq (spécisme !) et mes remarques sur ses blagues racistes l'ont froissé ce pauvre petit chou.
Enfin s'il répond et lit, tant mieux, moi aussi j'aimerais bien voir sa réponse ^^

Haha je pense aussi que ça sera un truc du genre Fabicha :ROFLMAO:
 
Merci merci ! :confus:

Je ne l'ai pas vraiment écrite pour lui en fait, mais plus pour des lecteurices silencieux.ses qui passeraient par là.


edit : il a répondu...accrochez-vous :

il a dit :
"Ecoutez, vous savez on ne peut pas vraiment discuter face à des gens qui n'utilisent pas la raison. Lisez Kant ca vous aidera. Vous employez le mot pureté ... :confus: ? . J'ai un peu l'impression de parler avec des intégristes religieux vous savez, c'est très amusant. Et si vous pensez qu'il n'y a pas de féminité c'est que vous niez les différences entre hommes et femmes. vous dites les femmes sont des être humains point. On a déjà un point en accord. De plus si vous ne voyez pas que cette phrase que j'ai écrite est une emphase je ne peux rien pour vous. Et si vous pensez que je suis sexiste regardez donc la dénonciation que j'ai faite par rapport aux propos de B.Mantovani sur les femmes au conservatoire de Paris. Et les différences entre les hommes et femmes que j'observe n'ont rien à voir avec le fait de "prendre" des notes" c'est observer la société. Si vous ne voyez pas de différence entre un homme et une femme ... je peux rien pour vous non plus. Et puis le passage de l'essence féminine ....????? mais ais je dis ca??? vraiment aucun rapport. C'est vraiment le discours : oulala l'homme est méchant avec la femme oulala l'homme a tjrs été plus heureux que la femme. Ben renseignez vous sur la vie des hommes au XVII-XVI siècle. Le rapport entre vous et les dames que vous citez, c'est que vous êtes du sexe féminin. Moi, proust,Franck, ou Le Vayé du sexe masculin. Et accuser qq un de sexiste c'est grave. Vous faites autant de mal aux femmes en niant nos différences qui sont là et qui sont importantes dans notre société que SOS racisme avec le racisme. Dire qu'il y a une différence ne veut pas dire qu'il y a une hiérarchie. Vous confondez l'aspect moral et l'aspect naturel. Faites de la femme un véritable homme. Vous aurez gagné votre combat."


pour l'instant, j'ai réussi à répondre :

"Gné ?"


Je sais pas si je vais essayer de plus développer...à mon sens, c'est tout ce que ça mérite...




edit edit :
il a ajouté :

"Par contre des gens profites de ces différences entre hommes et femmes. Ca oui c'est grave. Dénoncez cela. Mais pas en faisant de la femme un homme. En crachant sur ces personnes machistes."
 
Je me permet une petite traduction de ses propos :

Il y a de nombreuses différences entre femmes et hommes. Et les femmes ont des beautés, des réactions merveilleuses que nous n'avons pas. C'est ce qui fait qu'elles sont si fantastiques. Vouloir nier ça c'est nier la nature et en plus quelque part insulter les femmes (les féministes ne comprennent pas ça..)

Il y a de nombreuses différences entre femmes et hommes. Et les femmes (certaines d'entre elles en tout cas) sont parfaites pour décorer mon monde, elles ont des réactions qui me font plaisir à voir. C'est ce qui fait qu'il est si fantastique pour moi d'en avoir autour de moi. Vouloir nier ça c'est nier la nature et en plus quelque part insulter les femmes, dont le but dans la vie est quand même d'exister pour mon plaisir (les féministes refusent d'accepter ça.…).

0:)
 
J'ai répondu :

"Mais j'ai envie de cracher sur personne. Et je ne suis pas en train de proférer de graves accusations contre ta personne, tu as juste un discours sexiste (si, si). Et je suis pas sûre que Desproges, Kant et Proust seraient ravis que tu les cites comme de ton côté tu sais ^^
Surtout Desproges que tu as utilisé complètement à contre-sens (eh oui, quand il dit "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui", il ne dit pas "rha font chier ces puritains avec qui on ne peut même pas rire", il dit "le rire est un outil de cohésion sociale et on peut rire de sujets graves comme l'extermination des juifs mais pas avec des néo-nazis", "on peut rire du sexisme mais pas aux côtés d'un gros macho" donc, si on l'adapte au débat).
Et tu es au courant qu'on a le droit d'utiliser le mot "pureté" dans un sens différent de Kant ?
Et oui, oui, bien sûr, l'égalité dans la différence. Les hommes sont rationnels, mono-tâches et peu sensibles, les femmes sont sensibles, sujettes à leurs émotions et pipelettes, mais iels sont égaux. Au fait, qui tu préfères avoir comme président, une brute rationnelle ou une jolie écervelée ?"


Mais faut que j'arrête là, et il part dans tous les sens, je peux pas le suivre :cartonR:
 
Mince, j'ma plantée dans mon pari :confus:
Mais notons qu'une fois de plus, nous ne savons pas reconnaître les vrais féministes là où ILS sont.

10409778_10152240682727804_7368833859855361836_n.jpg
 
Lol, trop bien l'image !

Et pauvre Desproges, il doit vraiment se retourner dans sa tombe...Ya des citations comme ça qui sont systématiquement utilisées à contre-sens, c'est ouf.
 
Le pire étant qu'il nous accuse de l'insulter, tout en commençant chacun de ses commentaires par un truc qui veut dire "vous êtes bêtes, ce que vous dites est le niveau zéro de la réflexion, maintenant écoutez moi, je vais répondre complètement à côté de ce que voux pointez et qui me dérange" :anger:

Enorme l'image Fabicha !
 
J'ai de la peine pour Desproges (enfin surtout son lègue, lui il doit bien s'en cogner maintenant) quand l'Odieu Connard, Kriss de Minute Papillon, ou tous les rigolards haineux qui trainent aux 42 coins du web l'invoquent pour se couvrir et se sentir protégés de toute critique.
 
Roo t'es mauvaise langue Grussie. Je suis sure qu'il a de très bonnes amies femmes. D'ailleurs il aime toutes les femmes, indifféremment, elles sont tellement douces, charmantes et délicates. Comme les noirs. (D'ailleurs il a de très bons amis noirs, enfin un, parce que bon y en a plein qui sont pas fréquentables mais pas son pote, hein). Donne-lui un cookie.

Mon Dieu, c'est pas possible de dire des conneries pareilles sans s'en rendre compte. :mur:
 
Pffff je pars une heure et demi et je découvre un flot de messages qui partent dans tous les sens et des accusations juste WTF, je vais arrêter de répondre, c'est mauvais pour ma santé. :mmm:
 
Ca faisait longtemps que j'étais pas passé ici, purée, y'a du lourd :mmm:
Ravelle, mes condoléances pour avoir un tel boulet dans ton entourage.

Quand je lis ce genre de discours, ça me fait très mal et très peur. :(
 
Retour
Haut