Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Rholala mais c'est tout à fait lui :D Oui il couche ses voitures sur son oreiller le soir et leur dit bonne nuit^^ mais je pense que c'est juste de la politesse, parce qu'il dit aussi bonne nuit aux personnage des tableaux et aux araignées du plafond. Et il berce aussi son doudou, et sa poupée, il me dit que c'est sa petite soeur. Bref un gamin normal et pas trop soumis j'espère, à l'injonction de virilité.

Faut croire que ça me poursuit...La semaine dernière il est revenu de chez sa nounou avec un tee shirt de chez elle (rouge), je pensais que c'était parce qu'elle avait zappé que je met toujours un change dans son sac, mais non, en fait elle a pas osé lui mettre le tee-shirt du sac qui avait un détail rose. Décidément :mur: Je crois que mon entourage va m'interner quand ils sauront que je soutiens les hommes en jupe.
 
Faudrait que je t'envoie une photo de moi avec ma tunique goth (pour fille), tui lui diras que c'est ton cousin, juste pour voir xD

Sinon pour l'étalage de jouet de Rome, facile :
-Rose, vert, pastel, blanc : fille
-bleu, rouge, noir, sombre : garçons
(sans même regarder les jouets en question)

Je n'ai pas suivit les magazines de pub des grandes surfaces, mais Super U pour noel 2012 avait fait des photos de filles jouant aux voitures télécommandées, et aux circuits électriques, et des garçons avec des poupées et des dinettes et autres accessoires de coiffures. Si seulement ça pouvait se généraliser et perdurer...
 
Hier j'ai vu en partie le film "Le loup de Wall Street" avec ma petite amie.

Le film as un super potentiel vu le sujet aborder très peu exploiter jusqu'ici dans le cinéma mainstream (L'évolution d'un trader dans les années 80-90...) et le concept avais l'air sympa...

Mais, j'ai moi même trouver très vite le film chiant pour sa surexposition permanente du sexe, de la drogue, etc en mettant l'histoire et le contexte au second plan.

Ma copine elle as voulu directement arrèter de le voire...

Trop de cul, on vois que ca tous le long et oui, ce qu'elle me dit je le pense aussi, y'a beaucoup trop de seins à l'air au cinéma, c'est même plus un cache misere pour attirer les mecs dans les salles pour voire des films rater, c'est devenu indispensable dans quasi tous les films de placer une où deux paire de seins, même si le reste du film est travailler... Ce n'est plus ni vulgaire ni attirant, c'est devenu banal...

Plutôt qu'à se faire ch*er à faire un film avec une bonne base derrière, ils auraient du directement faire un porno, ça aurais couté moins cher à produire ...


--- C'étais l'intérviention inutile de FNP90... ---
 
Dimanche dernier j'étais à un festival. A un moment j'allais vers un endroit avec mon copain derrière moi, et un type m'a barré la route en me disant de danser avec lui. Je lui ai répondu de dégager. Il n'a pas bougé immédiatement, uniquement quand son pote lui a dit "laisse tomber elle est accompagnée".
Ben voyons ! Faut qu'on ait un propriétaire pour qu'on nous laisse tranquille, le fait qu'on dise non c'est pas suffisant ?! :anger:
 
Moi, j'ai eu des remarques amusées car mes rats ont une cage dans les tons roses :facepalm: Quand les gens voient ma cage, c'est systématique "ce sont des femelles?"
Pourtant ils sont virils, z'ont du poil au torse.

Et rien qu'avec les remarques de ma mère je pourrais écrire un bouquin. "Il y avait une femme à la piscine qui n'était pas épilé, tout le monde était choqué, quand même c'est la moindre des choses de s'épiler pour une femme quand on va à la piscine" :mur: Ah bah oui, si les femmes se mettent à vouloir disposer de leur corps, où va-t-on?

Dans mon lycée il y avait un jeune homme qui s'habillait en jupe, se maquillait etc. (j'avais un faible pour lui d'ailleurs haha, j'aime bien les androgynes) le pauvre se faisait sans arrêt traiter de "tapette" et autres gentillesses :zen:
 
Mectile":31wwlexu a dit:
Et rien qu'avec les remarques de ma mère je pourrais écrire un bouquin. "Il y avait une femme à la piscine qui n'était pas épilé, tout le monde était choqué, quand même c'est la moindre des choses de s'épiler pour une femme quand on va à la piscine" :mur: Ah bah oui, si les femmes se mettent à vouloir disposer de leur corps, où va-t-on?
Il y a une mère, elle raconte que des conneries, tout le monde était choqué, quand même c'est la moinde des choses que d'avoir un cerveau quand on élève des gosses... :D
 
L'autre fois je me balade dans Angers, avec deux potes. Un groupe de mecs nous arrête, il était tard, c'était la fête. De bonne humeur je l'avoue, on discute un peu avec eux, enfin, c'était pas profond non plus, mais c'était du genre "Alors, comment ça va votre soirée?" etc... Et là, un mec monte sur le petit muret, pour être bien haut, et, m'ignorant totalement, demande à mon premier pote si je suis sa copine. Il répond que non. Le mec lui demande "Et elle a un copain?" Donc j'interviens, en lui proposant de s'adresser à moi. Et là, le ton change, de suite je deviens un bout de viande. Mon deuxième pote intervient: "Oui je suis son copain." Je lui ai tout bas dit que c'était inutile, que j'avais pas besoin d'avoir un propriétaire sur mon corps pour que les autres gars me laissent tranquille. Le mec commence à lui dire qu'il a des bons gouts, etc. Je lui dis que je n'apprécie guère comment il parle de moi. Toujours très cordialement. Au bout d'un moment, le mec, m'ignorant toujours, demande à mon premier pote combien de temps cela fait que mon deuxième pote et moi sommes ensemble, et si ça marche, et tout cela, encore devant moi. Donc je met le hola, et lui explique que même célibataire, ce serait juste pas possible, donc il faut qu'il arrête de scotcher. Le mec commence à gueuler "Ohhhh elle va se calmer la petite là, on parle entre hommes !"

Mon ami, qui penche plutot vers le côté féministe de la force, lui a fermement remis les pendules à l'heure en lui demandant d'arrêter de traiter les gens comme il faisait, et qu'on le connait pas. On s'est barré, et les mecs nous provoquaient de loin, du genre petites insultes. :anger:
 
Oui, enfin toute seule, je pense que ça aurait juste été le mec qui m'aurait accosté, fait un peu chié, et laissé partir en m'insultant de salope, donc au final, le résultat est le même. Le mec va pas changer d'attitude, je pense pas qu'il ai compris quelque chose.
 
Ma mère tout à l'heure : tu devrais mettre des robes, t'es pas féminine.
moi : pourquoi, il y a une loi qui dit qu'une femme ça porte des robes ? (j'avais envie d'ajouter que j'avais une vulve et une paire de nichons et que ça suffisait à être féminine. Même si c'est pas tout à fait ça.)
ma mère : Non mais t'es pas féminine.
moi : J'aime pas les robes, je vois pas pourquoi j'en mettrais.
ma mère : pour donner l'exemple à ta fille.
:mmm:

Ma fille a 10 ans, elle porte bien ce qu'elle veut porter, c'te pauvre gamine. C'est dingue ça.
 
Oui et puis moi je peux te dire que je porte des jupes et des robes et c'est pas bien non plus (trop courte, trop longue, trop moulante, trop large, trop transparente...), et parfois, je ressens même, bon je ne dirais pas une pression, mais une attente d'être en pantalon à la place alors merde à la fin :tongue:

En fait maintenant je mets des pantalons aussi mais pendant très longtemps je n'en avais pas du tout, à part un vieux jogging pour la séance de torture, heu d'EPS hebdomadaire. Et j'avais vachement de questions "mais pourquoi t'as pas de pantalon", "han t'essaie de faire féminine mais c'est raté", "tu fais trop féminine", etc etc.


:zen:
 
Sont chiants, les gens. :(
 
Dans l'prèm je suis passé devant une instance du crédit mutuel, et j'ai machinalement regardé les affiches de pub sur les vitres... Une m'a un brin choqué : Un portrait d'une jeune femme, probablement ado, étudiante, tout ça... et un message hyper conçit du genre "je suis couvert" ou "assuré" chais plus (ou peut-être "je suis connecté"), en tout cas un adjectif non épicène, mais accordé au masculin... Je n'avais pas mon portable sur moi mais je pense y retourner demain pour archiver ça aussi (introuvable sur le net)
 
yapuka":1w5pc77h a dit:
ma mère : pour donner l'exemple à ta fille.
:mmm:

Ma fille a 10 ans, elle porte bien ce qu'elle veut porter, c'te pauvre gamine. C'est dingue ça.

En plus c'est n'importe quoi, une fille peut certes être tentée d'imiter sa mère quand elle est petite, mais ça ne présage pas du tout de son comportement vestimentaire futur. Ma mère n'est "pas féminine", elle a les cheveux courts, elle est tout le temps en pantalon (elle s'est même mariée en pantalon :D ) et elle ne se maquille pas, ben moi je suis tout le contraire : cheveux longs, robes, maquillage... Donc bon, l'exemple...
Tant qu'on ne force pas sa fille à porter ceci ou cela, ça va.

Edit : Tiens sinon moi aussi j'ai une petite anecdote.
Hier, je traînais un peu à Paris et là je vois un camion de déménagement avec un slogan écrit dessus (je cite de mémoire) : "Si votre femme veut un appartement plus cher, demandez au propriétaire d'augmenter le loyer, ou sinon nous sommes là."

En gros, les femmes sont superficielles et se basent sur le prix avant tout (elles ne veulent pas un appartement plus grand, mais plus cher), et c'est aux hommes de prendre des décisions pour changer d'appartement :facepalm:
 
C'est accablant quand même, ces gens ont un comportement vraiment regrettable :facepalm: .
 
Je milite contre les insultes, l'homophobie, le sexisme, le racisme et le mépris sur dota 2 à chaque partie, ça va je suis blindé xD
 
Retour
Haut