Que mettre sur des crêpes salées ?

Léna

Mange de la salade
Inscrit
29/1/10
Messages
489
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
veganier.wordpress.com
Bonjour :)

Ce soir, crêpes party avec des omnis. Si la partie sucrée ne posera aucun problème, je me demandais que faire pour la partie salée, à part des fromages ? Est-ce qu'on peut faire des dés de légumes genre poivrons ou courgettes (ou légumes de saison tant qu'à faire, mais je ne vois pas lesquels) grillés au wok avant pour juste les réchauffer ? Que mettre avec du tofu (éventuellement mariné sauce soja ou teriyaki) ? J'aimais beaucoup l'assortiment crême fraîche / produits de la mer (saumon ou oeufs de lompe), il y a moyen de trouver un "équivalent" végé ?

Merci !
 
Dans les crêpes salées, j'aime bien les champignons poêlés à l'huile d'olive et la fondue de blancs de poireaux à la crème (de soja, pour moi).

Et pourquoi ne pas essayer une crêpe avec du coulis de tomate, des légumes et des protéines de soja texturé... (genre crêpe pizza).
 
Hum...
De saison :
- Epinards avec tofumé poelé, crème, muscade, poivre
- Mélange de champignons (j'en trouve congelé au supermarché) avec crème, persil (beaucoup !!), ail et poivre.
- Pommes de terre, jambon fumé vg (ou bien tofumé ou autre), ciboulette, crème, muscade, poivre.
- Poireaux fondants avec deux trois bidules dedans (suivant ce que tu as dans ton frigo)
- poire/roquefort
Hors saison :
- tomate à la provencale (oignon, herbes de provence, laurier, huile d'olive...)
- poivrons marinés (on en trouve en bocal au supermarché) avec capres et oeufs brouillés
- asperges vertes avec sauce au citron
- endives mijotées à la bière et caramélisées
- à l'indienne : pommes de terre/petits pois avec curry/gingembre/coriandre/origan et un peu de crème pour que ce ne soit pas trop sec.

Voilà les premières idées. ;-)
 
Tous les légumes que l'on aime peuvent se manger dans les crèpes salées. Il ne faut pas hésiter à improviser. J'adore par exemple les crèpes au poireau, l'an dernier j'avais publié une recette dans laquelle j'avais mis des poireaux en tronçons cuits à la vapeur, ajouté quelques champignons, un peu de crème de soja et du tofu fumé : le délice... Pourquoi pas aussi avec de la purée de courge, quelques noix, un peu de purée de cajou... On peut varier aussi les farines pour les crèpes et leur donner un goût plus original : farine d'épeautre, de kamut, de sarrasin... (mes préférées mélangent blé et sarrasin).

Tu peux faire aussi des crèpes roulées aux endives, en gratin, façon endives au jambon, avec de la béchamel. Plus élaboré, un gâteau de crèpes façon lasagnes avec un mélange de légumes de saison (courges, poireaux, carottes et autres en hiver, par ratatouille en été) etc

Edit : voilà une belle idée que je viens de trouver sur le net :
http://www.biogourmand.info/index.php/2 ... champignon
 
Mes galettes cette année : oignon rouge / tomate séchée / fromage de chèvre
et la classique champignons crème fraiche gruyère.

Je n'avais pris le temps de préparer des poireaux, mais la galette aux poireaux, c'est vraiment excellent.

Je me souviens avoir une fois mangé une crèpe à la ratatouille (avec un oeuf au plat en plus) c'était surprenant et délicieux aussi.
 
Retour
Haut