que pensez vous de mon menu?

sulize

Jeune bulbe
Inscrit
19/11/12
Messages
14
Score de réaction
0
Bonjour,

il y a une semaine je me suis présentée comme nouvelle sur ce lien suivant nouvelle-future-vegetarienne-t11106.html

maintenant comme je vous l'ai dit, j'ai des cycles haut et bas dans la nourriture, genre je mange peu et d'autres je mange suffisamment lié à mes états d'humeur fréquent. Étant omnivore je n'ai pas de souci de carence en suivant de ce mode alimentaire.

depuis peu, j'ai été voir une psychiatre, car beaucoup de choses qui ne tournaient pas rond chez moi.
je vais pas détailler, ca risque d’être long.
elle m'a diagnostiqué d'un trouble bipolaire (trouble d'humeur) je lui ai parlé du souci des mes glaires, elle va me faire un bilan de styroide, vu que je me fais pleins d'angoisse, proprement parlé des effets psychotique, trouble d'humeur donc c'est peut etre liée aux glaires, j’espère que ce soit ca m'enfin percer le mystère, vers la voie de la lumière, de la vérité, ca fais 15 ans que je souffre de ce maux.

le changement de régime, vers le végétarisme va être bénéfique pour ma santé mentale, elle m'a prescrit des médocs pour que je me stabilise avant de faire quoi que soit (psychothérapie, projets etc..) je ne vous parle pas des effets secondaires avec les médocs, tous les soirs vers 20hoo, je suis shootée, K.O, dodo direct, donc il faut revoir le traitement dans 15 jours!

donc maintenant je passe au menu de la semaine dernière ce que j'ai mangé:

tous les matins au petit dej, 1 bol de café noir, tartines au beurres, smoothie au fruit (sois pommes, kiwi, banane, orange, lait ou pas) accompagné de quelque noix à grignoter.

cuisson toujours avec huile olive/colza.

lundi midi : potages au legumes au quinoa avec persil et fromage rapé, puis yoyourt nature
lundi soir gratin de riz brocolis courgette, lait coco gruyère rapé, compote maison pommes bananes

mardi soir :
j'ai pris le trop plein des courgettes d'hier, j'en ai profiter pour faire un autre gratin avec d'autre épices différente, cumin, gingembre, lait oeuf, gruyère rapés,

plus tard infusion bio cookies cramwberries

mercredi soir
: farfalle à la sauce tomate fraiche concassés, cuites avec de fenouil oignon en petit morceaux, avec fromage blanc, infusion cookies au raisins secs

jeudi
: pâtes au courgettes cuisinée, yoyourt nature

vendredi j'ai dormi toute la journée, déprime rien mangé.

samedi midi: radis au beurre, pois cassés mélangés avec légumes (courgettes carotte oignon) cuisinés
samedi soir: lasagne au épinards, sauce béchamel, yoyourt soja vanille

dimanche
: j'ai pris le reste des lasagnes,
le soir gratin de potimarron-carottes, crème soja gruyère rapés parmesan, puis yoyourt soja vanille.

je grignote toujours des noix, j'ai pris un pot de chocolat au rayon diététique à la place du nutella en cas de petite faim.

j'ai toujours un peu faim après le repas sauf pour les pâtes et lasagnes qui rassasient bien, les légumineuse/légumes ça ne rassasies pas assez peut etre complété en plus par ex du semoule pour le repas du samedi midi?

je ne souhaite pas faire entrée plat dessert chaque jour midi et soir car ça coute trop cher les courses, maximum 40 euros la semaine si je fais ça matin midi soir, ca va dépasser 70 euros la semaine x 4 = 280 euros cé trop OO. :'(

voilà si vous avez quelque chose à dire à propos à ce que j'ai mangé, des astuces des plats entiers qui donne faim sans avoir besoin d'un plat et dessert à chaque fois justement pour économiser.

voilà =p
 
Salut,
sulize":32n3vem5 a dit:
tous les matins au petit dej, 1 bol de café noir, tartines au beurres, smoothie au fruit (sois pommes, kiwi, banane, orange, lait ou pas) accompagné de quelque noix à grignoter.
Nickel le petit Déj !
sulize":32n3vem5 a dit:
cuisson toujours avec huile olive/colza.
Évite la cuisson à l'huile de colza.
Olive pour la cuisson et colza pour l'assaisonnement.

sulize":32n3vem5 a dit:
je ne souhaite pas faire entrée plat dessert chaque jour midi et soir car ça coute trop cher les courses, maximum 40 euros la semaine si je fais ça matin midi soir, ca va dépasser 70 euros la semaine x 4 = 280 euros cé trop OO. :'(

voilà si vous avez quelque chose à dire à propos à ce que j'ai mangé, des astuces des plats entiers qui donne faim sans avoir besoin d'un plat et dessert à chaque fois justement pour économiser.
voilà =p
Tes plats m'ont l'air très bons. Mais par contre, le fait de sauter des repas n'aide pas à rassasier ta faim.
Pour ma part les légumineuses me rassasie autant que les céréales. Pour enlever le dessert, augmente la part de céréales ou légumineuses de ton plat principal.
 
avec les paniers d'amap, moi je m'en tire pour 13 euros par semaine, et le panier est en fait pour 2. Ca couvre toutes mes dépenses en légume. Les légumineuses restent relativement peu chère...

Peut être peux tu accompagner tes féculents de légumineuses. A la réunion et en inde on mange du riz + des pois/lentilles... ca tient bien au ventre.

En tout cas pour une personne seule, manger pour moins de 40 euros par semaine en tant que végétarien, je ne pense pas que ça soit mission impossible. Même en bio.
 
Pour l'huile de colza, ça dépend si elle est raffinée ou pas. Après, c'est sûr, ça réduit les précurseurs d'omégas 3.
Le lundi, un peu trop de produits laitiers : fer --
Le petit déjeuner est bien vu. Tu pourrais voir pour mettre autre chose sur tes tartines aussi comme quelqu'un t'avait conseillé les purées d'oléagineux. Et sinon, tu peux pas prendre de décaféiné ?
Mardi : pas assez diversifié, peu de fer. Manque de zinc. Peut-être autres mais faudrait pousser l'analyse et tout dépend des quantités.
Mercredi : même remarque
Jeudi : pareil
Vendredi : mort ^^
Samedi : c'est pas mal. Manque de zinc.
Dimanche : ça a l'air pas mal. Manque de zinc.
Point positif : t'as pas à t'inquiéter de tes protéines.
Point négatif : aussi manque de sélénium.

Faudrait t'appuyer sur le week-end pour tes repas.

Va falloir faire deux repas par jour (et quand c'est pas possible, un repas max diversifié) et manger plus diversifié sinon, carences... :confus:
Essaye de ne pas te jeter sur les produits laitiers à chaque fin de repas et dans les plats.
Manger plus de fruits comme tu le faisais le lundi.
Manger plus de cru et complet. Tu peux faire des salades.
Pour la semoule, le samedi midi, pourquoi pas ^^.

Fer : http://www.dietobio.com/dossiers/fr/fer/sources.html
Zinc : graines de citrouille, sésame, germe de blé, cacao, chocolat, purée de cacahuète, farine de blé, graines de tournesol, noix de cajou...
Sélénium : noix du brésil, graines de tournesol, graines de chia, céréales complètes, champignons, oignon, ail, chou.

Tu es aux yoyourt nature au lait de vache ou yoyourt nature de soja ?

Comment tu fais pour payer 70 euros par semaine OO ? ça devrait être moins.
C'est possible de manger bio, complet, à 40 euros par semaine.
Peut-être les produits laitiers.
Essaye aussi d'acheter plus en vrac.
Par exemple, s'il y a des pâtes au 500 g et des pâtes au kg, prends au kg.
Pour les plats, kob a bien conseillé.
 
save-animals":28emum11 a dit:
Pour l'huile de colza, ça dépend si elle est raffinée ou pas. Après, c'est sûr, ça réduit les précurseurs d'omégas 3.
Le lundi, un peu trop de produits laitiers : fer --
Le petit déjeuner est bien vu. Tu pourrais voir pour mettre autre chose sur tes tartines aussi comme quelqu'un t'avait conseillé les purées d'oléagineux. Et sinon, tu peux pas prendre de décaféiné ?

pour les purée oléagineux je ne suis pas trop tenté déja je n'aime pas prendre du nutella au petit dej,pas agréable au ventre, j'imagine avec les oléagineux. pour le café je prend la marque gringo jacque vabre c'est un café soluble mais il n'indique pas s'il est cafeiné ou pas, c'est le café que j'apprécie en gout, les autre marque bof. je suis très difficile :/

save-animals":28emum11 a dit:
Mardi : pas assez diversifié, peu de fer. Manque de zinc. Peut-être autres mais faudrait pousser l'analyse et tout dépend des quantités.
Mercredi : même remarque
Jeudi : pareil
Vendredi : mort ^^
Samedi : c'est pas mal. Manque de zinc.

oueps

save-animals":28emum11 a dit:
Dimanche : ça a l'air pas mal. Manque de zinc.

oueps je debute, il faut que je trouve des ingrédients à acheter, ca change les habitudes ^^.

save-animals":28emum11 a dit:
Point positif : t'as pas à t'inquiéter de tes protéines.
Point négatif : aussi manque de sélénium.

hum c'est quoi le sélénuim? jamais entendu parler

save-animals":28emum11 a dit:
Faudrait t'appuyer sur le week-end pour tes repas.

j y songerais

save-animals":28emum11 a dit:
Va falloir faire deux repas par jour (et quand c'est pas possible, un repas max diversifié) et manger plus diversifié sinon, carences... :confus:
Essaye de ne pas te jeter sur les produits laitiers à chaque fin de repas et dans les plats.
Manger plus de fruits comme tu le faisais le lundi.
Manger plus de cru et complet. Tu peux faire des salades.

je ne mange pas de salade en hiver car il fais froid, donc des plats bien chauds dans mon corps chaud.

save-animals":28emum11 a dit:
Pour la semoule, le samedi midi, pourquoi pas ^^.

Fer : http://www.dietobio.com/dossiers/fr/fer/sources.html
Zinc : graines de citrouille, sésame, germe de blé, cacao, chocolat, purée de cacahuète, farine de blé, graines de tournesol, noix de cajou...
Sélénium : noix du brésil, graines de tournesol, graines de chia, céréales complètes, champignons, oignon, ail, chou.

je mange pas mal d'oignon dans les prépas, je vais acheter les graines de sésame la prochaine fois, le reste j'aime pas le noix de cajou, je consomme pas mal du blé donc ca va je penses...

save-animals":28emum11 a dit:
Tu es aux yoyourt nature au lait de vache ou yoyourt nature de soja ?

lait de vache, je viens d'acheter du yoyourt soja vanille,

save-animals":28emum11 a dit:
Comment tu fais pour payer 70 euros par semaine OO ? ça devrait être moins.

je t'ai dit lol, si je fais 2 repas par jour avec entré plat dessert ca me ferai 60_70 euros par semaine, et si je me fais un 1,5 repas (plat et dessert) par jour ca me ferais 40 euros par semaine. je trouve quand les légumineuses secs en petites quantités sont cher à carrefour, je cherche des grosses quantités pour moins cher, mais où aller?
je rêve des farine avoir mais, pas cher, le lait de riz amande pas cher lol =p

save-animals":28emum11 a dit:
C'est possible de manger bio, complet, à 40 euros par semaine.

40 euros à carrefour, j'imagine bio je ne sais pas il faut que je compare.

sylph":28emum11 a dit:
avec les paniers d'amap, moi je m'en tire pour 13 euros par semaine, et le panier est en fait pour 2. Ca couvre toutes mes dépenses en légume. Les légumineuses restent relativement peu chère...

hum amap ca me dit quelque chose, c'est un genre de troc? à condition qu'il faut avoir des légumes chez soi et en echanger? moi j'habite en appartement. 13 euros par semaine ca me ferait rêver :YE:

sylph":28emum11 a dit:
Peut être peux tu accompagner tes féculents de légumineuses. A la réunion et en inde on mange du riz + des pois/lentilles... ca tient bien au ventre.

ca fais beaucoup de casserole à cuire lol.
 
Tu peux peut-être trouver des témoignages intéressants sur le blog Vivrecru, de personnes qui ont stabilisé leur humeur par un changement d'alimentation (passage au cru, arrêt du gluten et des produits laitiers)...
 
40 € par semaine, ça dépend pour combien de personne !
Moi mon budget courses c'est en gros 120 € par semaine pour 5 personnes, avec un peu plus de 50% de bio, mais aussi +/- 20 € de viande (mari et 2 fils omnivores) et +/- 15 € d'alcool.
Donc pour 2 personnes, en retirant la viande, ça me ferait exactement 40 € par semaine.


Sinon pour les menus bah comme d'hab, je conseille les classiques végétaliens !
- couscous : de la semoule, des pois chiches, les légumes de saison qui te font envie + des épices à couscous
- curry : du riz ou du boulgour, des pois chiches encore, les légumes de saison qui te font envie, lait de coco éventuellement, curry
- chili : du riz, des haricots rouges ou azukis, les légumes de saison qui te font envie, du cumin, une boite de tomates
- cassoulet : des haricots blancs cuits avec de la tomate, des oignons, de l'ail, des carottes... servi avec une tranche de pain complet et une crudité
- lentilles : des lentilles cuites comme un risotto avec un hachis de légumes (ail, oignons, carottes, céleri...), servies avec la céréale que tu veux et une crudité aussi.
- des pates, avec la sauce qui te fait plaisir, et saupoudrées de parmesan végétal à base de sésame.

C'est vrai que ça fait pas mal de casseroles ! ALors mieux vaut cuisiner pour plusieurs jours et/ou mettre une partie au congel.
 
Oups me revoilà...

Merci pour les réponses,

alors 40 euros pour 3 personnes, mais mon mari complète ses courses pour lui même car c'est un gros mangeur, il est omnivore.

j'aime bien dépenser des vêtements que plutôt les courses lol. puis l'essence, les factures etc.. c'est fou mais bon on doit faire avec, heureusement nos allocs et salaires augmentent.

alors aelys, bonne idée tes plats ont l'air bien copieux, y aura quoi de me rassasier sans avoir besoin de grignoter après le repas.
sans oublier le tofu sauté avec légumes accompagné des nouille de riz, ou de riz ou nouille de blé, c'est bien rassasiant pour moi mais il faut bien les cuisiner avec gôut car sinon ca ne passe pas, on s'apprend on va maîtriser ^^.

les dessert avec la crème de soja, sucre vanillé, fruit mixés grossièrement c'est super bon que plutot que les sojasun :tongue: deja je mange mieux que c'est fais maison que c'est fais industriel.

maintenant, l'huile de colza est adpaté à la cuisson, c'est indiqué, pour toute cuisson plus de beurre, donc olive et colza. le beurre pour les soupes (j'en met peu que avant j'en mettais pas mal) et tartines c'est tout. Et vous mettez quoi dans les soupes comme matière grasses?

les desserts je me base ce que j'ai dit plus haut plus les tartes aux pommes, crumble.
il me reste les gruyères râpés à remplacé par quoi? soja râpé? lol; c'est ca j'en met souvent dans les soupes et dans les plats.

dans les magasins bio on trouve tout type genre, agar agar? tout type de farine variés? des trucs qui remplace l'oeuf, y a vraiment de tout?

par contre je préfère le gout du nutella que le pot bio mais il faut que je trouve encore car il y a plusieurs donc vu avec le régime végétarien+sport, le nutella ne sera pas un problème pour grossir, d'ailleur je ne consomme quelques tartines par semaines, ce n'est pas énorme.

une dernière chose, la cuisson des pois chiche est ultra ultra trop longue à cuire, vous me conseillez de cuire la veille et tremper pendant 12hoo puis les recuire lendemain? je veux qu'ils soit moelleux. 'jai un autocuiseur mais il es trop grand pour cuire une petite quantité de pois chiches.
 
Cuisson des pois chiches : trempage 12 heures, rinçage, cuisson 15 à 20 minutes à la cocotte minute. C'est pas si long francjement ! Ma cocotte minute est assez énorme, ça ne m'empèche pas d'y faire cuire parfois seulement 200 g de pois chiches. Evidemment une fois cuit ça fait une grosse quantité de pois chiche, s'il y en a trop, il suffit de les mettre au congel.
Mais il n'y a jamais trop de pois chiche car avec les pois chiches on peut faire... de l'houmous !! lol

Dans les soupes : soit aucune matière grasse - ce n'est pas indispensable honnètement !- soit purée d'oléagineux, soit fromage à la crème genre carré frais, vache qui rit etc.

Le gruyère rapé ce n'est pas simple du tout à remplacer je trouve. Au début de mon végétarisme j'en mettais quasiment partout, pour apporter du gras et du moelleux. Maintenant dans certains cas je remplace par purée d'oléagineux + levure de bière.
Ne te prends pas trop la tête, tu n'es pas obligée de tout changer d'un coup ;)
 
sulize":202nav92 a dit:
dans les magasins bio on trouve tout type genre, agar agar? tout type de farine variés? des trucs qui remplace l'oeuf, y a vraiment de tout?

Dans mes Rayons Verts et La Vie Claire (qui n'est vraiment pas bien grand) locaux, il y a de l'arrow root (pour remplacer l'oeuf), de l'agar agar, des farines variées comme châtaigne, pois chiches..., du gluten pur, des PST...
Je pense que tu devrais trouver pas mal de choses dans ce type d'enseignes ;)
 
Alors oui, pour le coup y'a tout. Et si ta la chance d'avoir une biocoop assez grande, il y a encore plus que tout :D
Pour le nutella, pour m'a part j'ai remplacé par le chocobella, que personnellement je ne trouve qu'a la biocoop et que j'adooore :D
 
Je fais cuire la boite de haricots ou pois chiches entière, et puis je surgèle en portions. C'est vrai que c'est long à cuire, donc j'ai pas envie de m'embêter à surveiller la cuisson tous les soirs
 
justement, malgré plusieurs heures de cuisson, hier soir, ce midi et encore ce soir, les pois ne sont pas assez moelleux à mon goût, c'est un peu dur dans la bouche alors ils devraient être mous. j'aime pas que ce soit sec, j'ai déja mangé ds couscous, ils sont bien moelleux je ne comprends pas.

quel marque de pois chiche ou vous achetez? chez vous c'est moelleux après 1hoo de cuisson mais ce n'est pas le cas pour moi. j'ai pris la marque vivien paille, peut etre une autre marque, moins dur, plus moelleux?


j'ai une grande biocoop vers le nord de ma ville, donc ça va.
purée oléagineux ca se trouve tout prêt dans biocoop j'imagine.

les congélations, manque de place, j'y penses tremper 24hoo avant, il faut prévoir le couscous dans 2 jours, il faut juste que j'y penses.

Effectivement voilà :)
 
Je conseille 1 jour de trempage minimum
Après, si tu veux décaler, y a toujours moyen qu'ils continuent de germer 2-3 jours
Et une fois cuit, ça peut encore se conserver au moins 2 jours au frigo
 
Pour tes pois chiches, ça dépend aussi pas mal de leur qualité. J'avoue que depuis que je prends les pois chiches en biocoop et non plus au supermarché, je les trouve bcp plus moelleux.
 
non une amap ce n'est absolument pas du troc :) Je te laisse chercher sur internet.
Juste pour dire qu'avec le panier à 13 euros, moi je vis seule et il est vraiment gros. Mais beaucoup de famille le prenne et ça leur fait bien la semaine (2 adultes 2 enfants) ce sont des omnivores donc ils complètent aussi à côté avec d'autres choses...


En fait je crois que le problème il est pas là, mais c'est juste que tu n'aimes pas cuisiner. Si pour toi avoir une casserole de féculent et une casserole de lentille c'est "trop"... Je juge pas. On n'a pas tous les mêmes envies et les mêmes plaisirs dans la vie. Moi j'adore cuisiner :) Et puis la vie est une question de priorité, le poste nourriture et bonne nourriture est prioritaire pour moi, ce qui n'est pas ton cas apparemment. Alors peut être qu'il faut revoir l'intégralité de la composition des courses pour en faire diminuer le prix, mais sans cuisiner ça me semble assez difficile.

Pour les pois chiches, peut être qu'au lieu de les prendre en version sèche, tu devrais les prendre en version déjà cuits en conserve.
 
mmh ce que je pensais, comme tu dis aelys, la qualité des pois chiche compte aussi, tu me la fais remarquer. ou je vais prendre en conserve. je me suis fais un couscous legumes, je me suis régalée.

en fait j'aime bien cuisiner mais pas trop longtemps, pas trop d'ingrédients (sauf une grosse recette par semaine) , pour cause aussi j'ai une toute petite cuisine ca mine le moral, manque de place manque d'espace, manque d’aération donc ça joue là dessus. si j'avais une belle cuisine là d'accord :)

j'ai effectivement parfois du mal à m'organiser, à structurer, à cadrer vous savez comme je suis bipolaire, c'est un peu genre, les idées, les pensées fuient s’accélèrent, s'impatiente truc genre. on appelle ça hypermanie, trop euphorique fofolle puis ca revient calme puis dépression et ca recommence par cycles.
avec les médicaments ca m'aide un peu, y a des tranquillisants, ca me stabilise, contre pour les effets psychotique (car je n'arrête pas d'imaginer plein de choses, des choses qui n'existent, une réalité ce que je crée n'existe pas etc..) forcément ça joue là dessus, aussi s'il y a des choses négative autour de moi, je déprime très vite.
une maladie complexe qui nécessite des médicament qui marchent selon des pourcentages et ça dépend des personnes, chacun à son traitement, chacun à sa dose, et après on suit une psychothérapie, l'homéopathie, les séance de bien être c'est bien pour les troubles légers, ce n'est pas le cas pour moi, c'est assez fort. de toute façon je suivi par une psychiatre, enfin elle m'a diagnostiqué, je me sens différente après d'avoir su que je suis bipolaire.

je ne ferais pas 2 casseroles de féculent, il faut que je réfléchisse pour un plat copieux qui nécessite pas 2 féculents. il faut juste que je pense varier les legumineuses/féculent dans la semaine.
maintenant, par ex, légumes sauté au tofu avec nouille de riz ou du riz c'est super rassasiant.

voilà pour le petit topo, c'est j'ai remarqué que mon transit intestinal à changé, moins de gonflement, moins de gaz, moins de selle, les selles sont plus molle et moulé.
je ne sais pas si en remarque, le corps humain assimilent tout les légumes, donc moins de selle à faire, que par rapport à la viande charcuterie, le corps en déjette plus. c'est comme un peu l'allaitement maternel, y a peu de selles (moins abondant) sauf cas particulier.
vu que le corps assimile tout le lait (vu qu'il est très adapté), contrairement au lait de vache.
sans oublier l'activité physique ca aide au transit surtout.
 
Pour réduire le budget vêtements, apprends à faire tes vêtements toi - même
Ou alors, regarde dans les boutiques de seconde main et customise :)

Question : ta boite de pois chiche, la date de péremption n'était pas dépassée ? Il faut savoir que les légumineuses se conservent bien, mais que plus longtemps tu les conserves, plus longtemps il faudra pour les cuire.
Sinon, les pois chiche cuits en boite métallique, c'est une solution de rapidité/facilité quand j'ai envie de houmous express (pas besoin d'attendre que ça cuise ou dégèle). Mais évidement, ça revient un peu plus cher (0.65€/boite chez carrefour, par exemple)

Qu'est ce que tu appelles féculent, exactement ?
 
les lentilles ne sont pas des féculents. Je parle d'un légumineu et d'un féculent, ce qui équilibre ton repas. Pas besoin de faire de tofu si tu manges des lentilles.

Mmhh petite cuisine je connais ça... si tu as un micro onde, tu peux peut être, genre cuisiner une fois des légumineuses pour 2 jours, et ne faire que réchauffer ce dont tu as besoin. Et le jour même cuisiner tes féculents (je trouve que le riz et les pâtes c'est pas évident à faire réchauffer...)

Sinon tu peux faire tes mélanges toi même. Dans le commerce il existe des mélange féculent/légumineux... rien ne t'empêche de prendre un bocal et de mettre différents à l'intérieur et de mélanger, comme ça, ça ne fait qu'une seule casserole. Je pense au quinori par exemple. Donc ça doit être possible, je viens de voir des gens mélanger riz/lentille/quinoa dans la même casserole. tu peux même mettre des légumes dedans, et puis un autre légume à côté. par exemple (je pense pas que du coup t'aies besoin de tofu etc... parce que lentille + quinoa = pas mal de protéines il me semble.
 
En mélange céréales + légumineuses vraiment sympa, y'a riz + lentilles corail.
Voilà ma recette :
Faire revenir deux ou trois gousses d'ail hachée dans de l'huile. Ajouter 3 volumes de riz long (moi j'adore le riz thai demi complet) et 1 volume de lentille corail. Faire bien revenir dans l'huile, assaisonner de sel et épices au choix (fenugrec pour moi la dernière fois), verser de l'eau ou du bouillon de légumes, et laisser cuire à feu doux environ 10 minutes. Normalement y'a un dosage de liquide précis à faire, je crois 2 fois le volume de riz mais comme j'oublie tout le temps, je préfère surveiller et ajouter un peu d'eau si nécessaire.
 
Retour
Haut