Que pensez-vous des actions des collectifs anti-pub ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
non seul l'avis des vegan compte, c'est la seule vérité absolu!
pour ma part je suis plus contre les produits vantés par les pubs que les pubs elles même, je pense qu'il y a des combat plus utiles (en même temps il y toujours plus utile).
Et pour ce qui concerne la pub ciblée sur les portables, il suffit de ne pas en avoir, on a rien sans rien.
 
"natachaton"":ox5z08qv a dit:
Et pour ce qui concerne la pub ciblée sur les portables, il suffit de ne pas en avoir, on a rien sans rien.
Si on veut vraiment éviter la pub, on doit vivre dans le désert ou dans les bois! Et encore pas sur qu'un camion du paris dakar bardé de tous ses sponsors ne viennent pas te déranger!
En se balladant simplement dans la rue, y'a des pubs partout déjà.

Si la pub n'était pas si manipulatrice ça poserait moins de problème de pas pouvoir l'éviter. Et le moteur principal de la vente des objets que tu veux combattre c'est la pub!
Pas de pub, pas de désir d'achat, pas d'achat et tout le monde ira mieux :) (pour simplifier hein!)

Y'a une explication sympa de comment la pub fonctionne ici :
http://www.les-renseignements-genereux. ... chures/172
 
je les soutiens, étant 100% décroissant dans l'idée (et moins dans les faits) je suis tout à fait pour.
vive les casseurs de pubs et autres déboulonneurs!
 
jujube":2cb1mym1 a dit:
je les soutiens, étant 100% décroissant dans l'idée (et moins dans les faits) je suis tout à fait pour.
vive les casseurs de pubs et autres déboulonneurs!
Oui mais en cassant, ils favorisent la croissance de l'industrie qui répare tout ça, et c'est source d'encore plus de pollution et de croissance... :p

Sinon, la pub, c'est mal !
 
Si y a bien un truc que je deteste le plus au monde c'est bien LA PUB ! Alors là ce truc...ça me fait bouillir d'une force ! Je trouve qu'il y a atteinte à la personne, parceque La pub, c'est de l'agressivité, du rentre-dedans, du matraquage, de l'harcellement même. C'est ce qu'il y a de plus abrutissant pour le cerveau humain. Et le pire c'est que ça ne sert A RIEN (positivement) !




Bref ! Vive les collectifs anti-pub ! :D Et une spéciale dédicace aux Militants anti-pub : Je vous aime, je vous adule :genoux:
 
IV":387xuw0h a dit:
J'adhère.
Mais moi c'est marrant, je ne "capte" pas la pub, j'ai tellement intégré l'idée que pub=caca que je suis en mode veille dès que de la pub m'assaille.
je plussoie
c'est pour ça que je disais qu'il ne fallait pas de portable, pour éviter les spams, mais la pub dans la rue, sur les bus, etc je la zappe totalement. (sauf l'ex campagne sloggi homme :simplelove: )

et franchement je ne pense pas que bousiller les panneaux publicitaaire va vraiment faire disparaitre la pub, je pense surtout que ça va créer la recherche d'autres supports plus insidieux.

après ça ne veut pas dire que je stopperais des mecs qui sabotent un panneau publicitaire, mais bon de toute façon ça n'a qu'une action symbolique et très limitée
 
natachaton":x0iws145 a dit:
IV":x0iws145 a dit:
J'adhère.
Mais moi c'est marrant, je ne "capte" pas la pub, j'ai tellement intégré l'idée que pub=caca que je suis en mode veille dès que de la pub m'assaille.
je plussoie
c'est pour ça que je disais qu'il ne fallait pas de portable, pour éviter les spams, mais la pub dans la rue, sur les bus, etc je la zappe totalement. (sauf l'ex campagne sloggi homme :simplelove: )
Ha ha, tu es démasquée >:)
 
natachaton":3jhzw18t a dit:
et franchement je ne pense pas que bousiller les panneaux publicitaire va vraiment faire disparaitre la pub, je pense surtout que ça va créer la recherche d'autres supports plus insidieux.

après ça ne veut pas dire que je stopperais des mecs qui sabotent un panneau publicitaire, mais bon de toute façon ça n'a qu'une action symbolique et très limitée
sans doute, mais ça a le mérite de trainer le débat sur la place publique; en plus la pub est sensée être un message à sens unique auquel on ne peut pas répondre, et là les déboulonneurs appliquent la seule solution pour changer ça.
 
Moi aussi, je suis hermétique (du moins je l'espère) aux messages de la pub mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde, notamment les enfants...
 
je comprends leur action. mais ça s'arrête là pour moi.

quant à être hermétique aux pubs, ça dépend beaucoup les pubs en fait. y a des domaines, des sujets qui ne me touchent pas du tout. mais la pub pour Kenwood, par ex., me fait littéralement baver !
sinon, je suis sensible à certaines pubs, pas pour le produit qu'elles vantent, mais pour l'idée. certaines sont très belles (esthétiquement ou émotionnellement), d'autres drôles, d'autres pleines de vérités !
 
Dans ce cas, que pensez vous des pubs faites par des compagnies "éthiques", comme la pub pour le produits Bjorg qu'on voit encore de temps en temps? Pour ma part, je la trouve pas mal. Ce que j'aime dans la pub, en général, c'est le côté humour. Après de là à acheter les produits, il y a un grand pas, que je ne franchis que très rarement.

Je pense qu'en temps que végétar(l)iens avec des préoccupations éthiques et environnementales, nous ne sommes pas des bonnes cibles pour les publicitaires (trop minoritaires); mais si le nombre de végétariens augmente, il y a des chances que les pubs qui leur sont destinées augmentent aussi.

QSD22

PS. Je n'ai pas compris pourquoi seule l'opinion des végétaliens comptait, selon natachon :oops:
 
Je suis à 100% avec eux (j'ai même déjà commencé à regarder comment se démonte un panneau JC decaux)

natachaton":1vkiyd11 a dit:
et franchement je ne pense pas que bousiller les panneaux publicitaaire va vraiment faire disparaitre la pub, je pense surtout que ça va créer la recherche d'autres supports plus insidieux.
Il ne s'agit pas forcément de casser le matériel mais de le détourné pour y installer des messages dissidents, je trouve que c'est bien.


QSD22":1vkiyd11 a dit:
Dans ce cas, que pensez vous des pubs faites par des compagnies "éthiques", comme la pub pour le produits Bjorg qu'on voit encore de temps en temps?
Bjorg éthique ? :rolleyes:
 
barbux":1b54xsq4 a dit:
QSD22":1b54xsq4 a dit:
Dans ce cas, que pensez vous des pubs faites par des compagnies "éthiques", comme la pub pour le produits Bjorg qu'on voit encore de temps en temps?
Bjorg éthique ? :rolleyes:
Enfin, produits bio au moins, commerce équitable parfois....
 
Retour
Haut