Quelles quantités???

Easha

Broute de l'herbe
Inscrit
25/9/08
Messages
121
Score de réaction
0
Localité
Lille
Bonjour,

J'ai 29 ans. J'ai exclu viande, poisson et oeufs de mon alimentation depuis 1 mois et 1/2. Je sais quels aliments privilégier mais pas leur proportion..Quelqu'un saurait-il me donner les quantités recommandées en céréales et légumineuses par repas pour une femme de mon âge (activité physique normale)? Merci beaucoup!
 
Je dirais qu'il faut que tu manges à ta faim et ne pas trop te poser de questions. Il faut que tu associes au cours d'une même journée céréales et légumineuses. J'avais lu quelque part qu'il fallait 1/3 de légumes secs pour 2/3 de céréales. Quant au soja et ses dérivés: tofu, tempeh, ... Ils contiennent les 8 acides aminés essentiels pour former des protéines complètes, tu n'as donc pas à les associer. La règle d'or est de manger équilibré, à ta faim, en incluant des féculents, des fruits et légumes, des protéines et des acides gras essentiels (margarine, huiles ayant un bon rapport entre oméga 6 et oméga 3: huile de cameline, de colza, de noix).
 
Merci pour ta réponse Vegan25. Manger à ma faim reste une notion complexe pour moi, j'ai parfois l'impression de ne pas manger assez et parfois de manger trop! En même temps, il faudrait que je perdes 3-4 kilos....Je vais faire ça au feeling et on verra bien!
 
Et bien si tu ne rajoute pas une louche de sauce sur chaque plat et que tu fais un peu de sport tes 4 kilos ne vont pas faire long feu!!

Sinon j'aurais dis pareil. Suis tes envies et ta faim. écoute ton corps et ne te prends pas la tête! C'est beaucoup plus simple de manger VG que les médias essaient de le faire croire! Avant je me posais les même questions d'ailleurs! quelle quantité de féculents de légumineuses de fruits secs (oui j'ai eu ma période fruits secs vu qu'on dit souvent que le VG doivent en manger)
Mais au final un légume un féculent= un bon repas! et je suis en forme! sans même courir derrière le soja!

;)
 
Tu fais quelle taille et quel poids ? Tu fais du sport ? Ou tu es plutôt inactive ? En général on conseille 150 g de féculents cuits par repas, c'est une moyenne, mais comme dit Vegan, il faut aussi se fier à son appétit.

Pour moi j'avais trouvé des repères ici :

http://fderad.club.fr/tables/complpro.htm

C'est un petit programme en ligne qui permet de connaître ses besoins minima en protéines puis, en fonction de ce qu'on mange (il y a une liste d'ingrédients à choisir, en précisant les quantités), si ces besoins en protéines sont couverts, ou pas. C'est précisément sur ce site-là que j'ai décidé de sauter le pas, je trouvais ça très rassurant.
 
Retour
Haut