question aux végétaliens

je sais bien que c'est de la bave ...on dis la même chose, je ne comprend pas to intervention.
pour ce qui est de la procédure de récolte ben écoute moi j'avais vu un reportage et j'ai lu des témoignages de professionnels sur le net et qui assuraient qu'en france ont ne fait pas ça...on prend leur miel biensure mais pas leur réserve d'hiver, enfin moi ce que j'en dis..
j'en mage pas alors
 
ohla , on se croirait presque sur doctissimo... grosse charge contre les "extrémistes..."
chacun à le droit d'avoir son opinion et ses arguments. On demande pourquoi certains ne veulent pas consommer de miel, les massacrer pas si ils répondent !!
"car le miel en france n'est pas prit sur les réserves des abeilles."
Très drôle, le miel en soit est la réserve. Qui y a t'il de mal à dire que prendre le miel des abeilles c'est les exploiter, appelons un chat un chat. Après, on peut le faire le plus gentiment possible, et nombre d'apiculteurs "aiment" les abeilles, à leur façon.
les abeilles sont déjà bien sympa de nous poléniser les plantes, pourquoi les empoisonner (je parle des pesticides bien sur...) et leur piquer le fruit de leur boulot.
Autant je comprends les remarques de tofuphobe... autant je ne peux accepter la charge de Pilout.
oui, on peut être vg pour l'écologie, et si certains y puisent assez de conviction, tant mieux, mais le coups de la chaine alimentaire... du pur argumentaire antivg :)
Encore une fois, j'ai l'impression d'écrire toujours la même chose, l'être humain est à la charnière de son évolution, soit il fait un saut culturel rapide, soit il crève. Les pays riches doivent montrer l'exemple en pronant le vgtalisme et en traitant les autres espèces animales avec humanité.
Les vg doivent se federer autour d'idées force, et faire une partie du chemin les uns vers les autres.
vg pour la défense de l'environnement, pour la défense des animaux, tous ces arguments sont cohérents et liés. On peut avoir chacun des priorités, mais au fond, on cherche tous la même chose, l'amour, le respect de la vie, des autres et de soi même.
 
Kerloen, ça fait du bien de te lire :) à chaque question posée sur le forum on se culpabilise les uns les autres sur nos choix, convictions, manière de vivre... Bref comme tu l'as dit on cherche tous la même chose ^^
 
merci kaTt, c'est vraiment comme cela que j'aimerais que les gens prennent ce message. je suis en train de lire "le dernier verre" d'Olivier Ameisen (en attendant que ma femme finisse le werber , elle lit pas vite...;) ), et c'est tout à fait la même chose, voulant l'aider, la famille de l'alcoolique le culpabilise pour essayer de le faire réagir, parce qu'ils croient qu'il n'y met pas de bonne volonté, alors qu'ils ne comprennent pas qu'il est malade, et le malade culpabilise ses proches parce qu'ils sont incapables de l'aider, ils ne le comprennent pas. Bref dialogue de sourds culpabilisateur.
 
kerloen":1j3v2j01 a dit:
et leur piquer le fruit de leur boulot.
hahhahah j'ai dis environ le même truc sur une autre discussion concernant le miel (qye personnellement j'appelle du vomis d'abeille :ROFLMAO: )
Ma région natal est un des plus gros producteur de bleuet biologique de l'Amérique du nord alors tant qu'a y être boycottons les bleuet!!! car ils ont délaissé l'abeille a miel pour la mégachille qui en pollénise moin grand, comme ils louent leur ruche, ils ne veulent pas payer pour polléniser les champs voisin et en plus celle la ne fait même pas de miel!! mais bon personnellement le miel et les bleuet sont 2 produit de la terre que je respecte et que je mange avec appétie!!!
 
oh ! des bleuets ! ça donne envie ! (j'ai jamais goûté, mais je sais pas pourquoi je trouve que ça met en appétit. la cuisine des fleurs me parait très intéressante, mais j'ose pas trop me lancer par peur de faire des conneries et parce que je sais pas trop où trouver les ingrédients.)
 
le miel de "réserve" auquel ont ne touche pas est une façon de parler, ça veux dire qu'on laisse la réserve nécessaire pour qu'elles passent l'hiver et le reste est du "surplus" , pas indispensable puisque l'homme veuille sur elle car, seules, elles en auraient beoin pour les période de crise hivernale et prolongé mais dans les élevageselle sont en sécurité avec l'homme (en france)
 
jess":3qu54c4m a dit:
oh ! des bleuets ! ça donne envie ! (j'ai jamais goûté, mais je sais pas pourquoi je trouve que ça met en appétit. la cuisine des fleurs me parait très intéressante, mais j'ose pas trop me lancer par peur de faire des conneries et parce que je sais pas trop où trouver les ingrédients.)
euhhh ici le bleuet n'est pas une fleur, c'est un petit fruit, qui je crois s'apparente a la myrtille!!!
mais bon j'ai jamais gouté de myrtille, selon les photo sur le web sa se ressemble beaucoup!!!

http://www.pause.pquebec.com/sujet/bleu ... t-jean.htm

ceci étant dit...pour les fleurs, je sais qu'il y en a des tonnes de commestible!!!
moi j.adore mettre de la bourrache dans ma salade!!!
 
Les myrtilles et les bleuets, c'est le même fruit ou presque, sauf que la myrtille est sauvage, plus petite et plus acidulée que le bleuet qui est cultivé.
J'ai adoré les bleuets quand je suis allée au Québec, c'est dommage qu'ici, la myrtille fraîche soit si chère... ou alors faut connaître les bons coins à cueillette et surtout y aller au bon moment !
 
lolll de la région d'ou je vient, ils sont semi-sauvage, au fait c'est une plante trèes envahissante, afin que les plants reste jeune et de procurer le meilleur fruit possible, a tout les 5 ans ils mette le feux, et c'est la première plante qui repousse, rien a voir avec ceux cultivé dans le sud de la province!!! Ceux du lac st-jean c'est les meilleur :p (malgré que je leur en veu un tantinet de m'avoir collé le surnom de bleuet a l'extérieure de ma région) :p
 
ah ok, je connaissais pas. j'aurais appris quelque chose aujourd'hui. toutes les baies sont très chères ici, c'est abusé.
 
no prob!!! Malgré le fait qu'a l'épicerie ce soit très cher aussi, le mieux c'est d'aller directement chez ceux qui les récolte, ou d'aller les ramasser directement dans les bois!!!

Comme le sirop d'érable, une fortune au marché, mais dès que tu connais un acériculteur c'est autre chose (hummmm la saison s'en vient!!!)
 
Insan3_po3t":3npfmos1 a dit:
no prob!!! Malgré le fait qu'a l'épicerie ce soit très cher aussi, le mieux c'est d'aller directement chez ceux qui les récolte,
Ouais, je confirme, j'ai passé quelques jours chez un cultivateur de bleuets, y en avait des caisses pleines ! Je me goinfrais de bleuets !

Même qu'à côté, il y avait un cultivateur de framboises avec des caisses pleines aussi, le paradis ! :YE:

Quand je regarde les mini-barquettes de framboises déjà moisies qui se vendent ici... :'(
 
Pour revenir aux abeilles, leur élevage est très important pour la pollinisation alentour. Elles sont également le plus grand indicateur des dangers des pesticides et OGM, les apiculteurs sont d'ailleurs les premiers à ce révolter contre eux.

Le miel récolté et un surplus et il n'y a pas de construction dessus, se sont juste des resserves.


On vole peut être, mais seulement le non-nécessaire, en protégeant et nourrissant la colonie.

C'est beaucoup plus respectueux qu'un ours qui détruirait la ruche.
 
:)kiss: Jezebel)
 
Ca commence à faire beaucoup là ^^
 
Oui, et en plus c'est mérité ;)
 
Kizukaï":2p2kggvt a dit:
C'est pas pour moi, j'aime pas le miel. :confus:
Parfait Kizukaï! C'est pas un problème alors ^^.
Tu pourras t'en servir comme argument à ceux qui te disent que c'est ok ^^ (faut jamais être à court de sources pour argumenter ^^, c'est comme ça que les végé deviennent des as de la réthorique^^)
 
Retour
Haut