qui a le livre du vinaigre?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
tout est dans le titre... :p
qu en pensez vous? il vaut le coup ou pas? perso le vinaigre chez moi c est surtout pour le menage en tout genre ( grande fan), mais s il a d autres usages, why not?
mais le livre semble tellement epais, que je me demande si c est pas un peu de l arnaque quand meme... vous l avez, vous avez testé beaucoup de recettes? ca marche?
et le livre du biocarbonate dans le meme esprit?
au passage, s ils sont interessant, je suis preneuse pour de l occase a prix raisonnable, meme état moyen, vu que je compte pas le mettre en vitrine... je le rachete + frais de port evidement...
 
"Le livre du vinaigre" est un ouvrage d'Emily Thacker :p

C'est un best-seller de 64 p. réédité plusieurs fois

C'est un recueil de recettes et remèdes populaires et historiques. Il donne des idées pratiques, des suggestions et des anecdotes sur le vinaigre et ses usages.

Sommaire :

- Restez jeune à jamais
- Le vinaigre combat les maladies
- D'où vient le vinaigre ?
- Le vinaigre au fil de l' histoire
- la fabrication du vinaigre
- Fiers d'être parmi les cornichons
- La cuisine au vinaigre
- Quoi de neuf ?
- Références
 
merci pour cet appercu... et ton avis perso? cuisiner au vinaigre, si c estp our attendrir la viande, merci... lol
mais je me demande si on parle du meme, j en avais survolé un chez la mere d un copain, entre autre, je me rappelle que contre la toux, il fallait dormir avec des bandelettes trempées dans le vianigre enroulées autour des poignets... il me semble que en fait les usages etaient repertorier par "maux" et autres "problemes" a regler...
je ne me souviens pas qu il y avait l histoire, la fabrication etc... en meme temps j ai du l avoir 5 mn en main...
crois tu que l on parle bien du meme?
 
nanat":3hyran3g a dit:
crois tu que l on parle bien du meme?
C'est possible que ce soit un autre :p

Par exemple Carline Arnaud "Les pouvoirs magiques du vinaigre" :mmm:

"Spiritualité, cuisine, symbolisme, travaux ménagers, thérapie, diététique : dans chacun de ces domaines, du plus profane au plus sacré, le vinaigre a son mot à dire."
 
Je ne savais pas que le vinaigre avait d'autres vertus qu'agrémenter une salade ou de détartrer!
 
Retour
Haut