Qui est childfree ? ou No kid

Nysaah":1r9glwsl a dit:
Moineau":1r9glwsl a dit:
Nysaah":1r9glwsl a dit:
ce qui me freine le + c'est le coté etre enceinte et la boucherie que ca a l'air d'etre
Personne ne peut savoir ce qu'il en serait pour toi, on peut être en pleine forme pendant toute sa grossesse (ou presque, les sentiments positifs évacuant les désagréments physiques) comme on peut être malade tout du long. Quant à l'accouchement, y'a du sang et de la douleur, mais là encore la façon de le vivre dépend autant de la personnalité et des ressources de chaque femme que des conditions "objectives". Donc les nanas qui te disent que c'est que joie et bonheur... ben tant mieux pour elles, mais on ne peut pas généraliser :)

Par contre je ne vois pas trop en quoi ce passage peut freiner le désir d'enfant, ce ne sont que 9 mois dans toute une vie (je veux des enfants pour les interactions que je pourrai avoir avec eux, pas pour les 9 mois qu'ils passent à l'intérieur). Je vois plutôt ça comme le petit truc en plus qui fait pencher la balance du côté "non" si t'as déjà pas envie à la base (et puis du coup si la perspective d'élever un enfant te séduit mais la phase biologique t'effraie à ce point, l'adoption peut-être une solution - mais le parcours est long). Bon enfin chacun a son ressenti, c'est juste que ça me semble bizarre.

Ah non j'ai du mal me faire comprendre, je n'ai pas envie d'elever un enfant ^^ je vois ceux de mes amis c'est cool, je vais bientot etre tata aussi et ca me va très bien comme ca, je n'ai pas envie du quotidien justement ^^ pourquoi je sais pas juste je n'en ressent aucun besoin, mais sinon pour l'histoire des 9 mois bah dsl mais moi ca me parait vachement long 9 mois c'est quasi une année alors bon si ca se passe bien tant mieux mais c'est quand meme pas la majorité des cas ^^ en + je n'aime pas l'aléatoire alors le "avec un peu de chance ca ira niquel" bah non merci lol
dans les autres raisons je peux en sortir une bonne liste en fait, on est deja trop nombreux on a pas besoin de continuer a se reproduire, la planete se portera bien mieux sans nous, je n'en ai pas envie ca tombe bien les autres le feront a ma place ^^
apres il y a aussi le coté education, on a tous des valeurs et des choses qu'on voudrait transmettre a ses enfants, mais rien dit que ca se passera comme on veut, ya qu'a voir le nombre de personnes adultes ou ado qui sont une deception pour leurs parents, moi la 1ere d'ailleurs
ah oui j'oubliais aussi que le monde est pourri, pas envie de mettre la dedans un pti qui n'a rien demandé, moi meme je n'ai rien demandé j'aurai préféré ne pas venir au monde si on m'avait demandé mon avis avant lol
Je me suis assez battue, et encore aujourd'hui, donc bon non j'ai pas envie de faire vivre ca a quelqu'un d'autre, tant mieux pour ceux qui le vivent bien ou juste qui se disent "c'est la vie c'est comme ca" non bah jprefere pas ^^
doit y en avoir encore d'autres mais la de suite j'ai que ca qui me vient
Comme je me reconnais dans ce que tu dis !!!
 
Tout a l'heure au cours de la conversation avec ma mère je lui dit que si un jour on decidait d'avoir un enfant, on adopterait.
Réponse : ha mais à ce moment là, si vous voulez un enfant, c'est mieux si c'est vraiment le votre ! Qu'il vous ressemble. .. et patati et patata... (bref, une grande incomprehension / déception)

Elle l'avait presque mieux prit quand je lui avait dit que je n'aurait pas d'enfant ...
 
Moineau":1snp7huq a dit:
Nysaah":1snp7huq a dit:
ce qui me freine le + c'est le coté etre enceinte et la boucherie que ca a l'air d'etre
Personne ne peut savoir ce qu'il en serait pour toi, on peut être en pleine forme pendant toute sa grossesse (ou presque, les sentiments positifs évacuant les désagréments physiques) comme on peut être malade tout du long. Quant à l'accouchement, y'a du sang et de la douleur, mais là encore la façon de le vivre dépend autant de la personnalité et des ressources de chaque femme que des conditions "objectives". Donc les nanas qui te disent que c'est que joie et bonheur... ben tant mieux pour elles, mais on ne peut pas généraliser :)

Par contre je ne vois pas trop en quoi ce passage peut freiner le désir d'enfant, ce ne sont que 9 mois dans toute une vie (je veux des enfants pour les interactions que je pourrai avoir avec eux, pas pour les 9 mois qu'ils passent à l'intérieur). Je vois plutôt ça comme le petit truc en plus qui fait pencher la balance du côté "non" si t'as déjà pas envie à la base (et puis du coup si la perspective d'élever un enfant te séduit mais la phase biologique t'effraie à ce point, l'adoption peut-être une solution - mais le parcours est long). Bon enfin chacun a son ressenti, c'est juste que ça me semble bizarre.

Perso je vois tout à fait en quoi ça peut être un obstacle majeur dans le désir d'enfant. Rien à voir avec l'enfant lui-même, mais avec le fait que c'est une étape obligée pour en avoir un (parce que, l'adoption, faut pas trop compter dessus...). Donc qui dit enfant dit presque forcément grossesse. Neuf mois à ressembler à un baleineau échoué (je n'ai rien contre les baleineaux, mais échoués ils sont clairement pas dans leur élément ^^), à se sentir déposséder de son propre corps, à sentir ses capacités diminuer petit à petit (parce que même si tout se passe ien, la fatigue progressive, le ventre qui gonfle et finit par cacher les pieds, le mal de dos et l'envie permanente de pisser, on y échappe pas ^^). Neuf mois à voir les gens autour de toi te traiter comme une incapable, une pauvre petite chose fragile, te dire comment tu devrais gérer telle ou telle chose, se croire permis de te toucher sous prétexte que ce n'est plus vraiment ton corps, enfin voyons. Beurk. Rien qu'à l'idée de sentir mon corps m'échapper, et aussi de sentir mon corps devenir une sorte d'objet public, je trouve ça largement suffisant pour ne pas vouloir être enceinte.
Je connais des femmes qui étaient parfaitement heureuses pendant leur(s) grossesse(s), qui étaient même plus épanouies que jamais, mais vu comme déjà je supporte pas la façon dont les gens les traitent, je ne peux même pas m'imaginer être à la place ! C'est dingue de voir la façon dont elles n'existent plus, elles ne sont qu'un ventre. On leur demande des nouvelles du bébé, mais elles, niet, que dalle. On leur touche le ventre pour sentir le bébé sans prendre la peine de savoir si elles sont d'accord. Etre enceinte, c'est être perpétuellement agressée par son propre corps et par la société.
Et là, je ne parle même pas du "merveilleux" moment de l'accouchement...
Après, si d'autres sont heureuses comme ça, chacun son choix...
 
Dans l'absolu, connaitre l'expérience d'une grossesse jusqu'au bout me tente.
Dans la pratique, je ne veux pas d'enfant et je ne veux pas confier un enfant à des personnes autre que moi, donc, ça ne se fera pas (même si j'ai encore eu un imbécile hier qui a tenté lourdement de me faire changer d'avis).
 
Toutafé, et j'ai toujours trouvé ça indécent. Mon frère touchait tout les ventres des femmes enceintes autour de lui. Jusqu'à ce que SA femme soit enceinte, et que les autres le fassent. Mais bizarrement que d'autres hommes caresses le ventre de sa femme, ça le faisait plus...

Si j'avais mener une grossesse à terme, le premier ou la première se serait prit un pain.. Parce que je déteste qu'on me tripote, mais en prime mon bide....
 
jess":29ktofih a dit:
Et là, je ne parle même pas du "merveilleux" moment de l'accouchement...
J'apporte mon humble avis masculin.
Je suis étonné de la capacité du corps et du cerveau à éclipser ses souffrances de la mémoire des mères. Ma femme a galéré surtout lors de l'accouchement, ce ne fut pas comme on peut l'imaginer... Mais, elle est quand même prête à revivre ça :mmm:
Je la trouve un peu maso.
 
Juste après la naissance de notre aîné, mon mari, livide, m'a murmuré : "finalement, il restera fils unique" :whistle: Alors que moi j'étais sonnée mais pas du tout inquiète à l'idée de recommencer (alors qu'aujourd'hui, l'idée que mon prochain accouchement ressemble au premier m'angoisse pas mal). Je pense que les filles "baignent" dans l'idée qu'un jour elles seront mère, que ça passera par un accouchement long et douloureux, et que ce formatage plus le cocktail d'hormones le jour J font que finalement, on n'est pas forcément si impressionnées que ça... alors que les mecs, pour la plupart, ne sont confrontés à l'idée d'accouchement que si leur compagne tombe enceinte, et en plus ils ont sur le dos l'injonction d'être un mâle protecteur, alors que concrètement ils sont plutôt "impuissants" le jour J (surtout dans un cadre hyper-médicalisé).
Du coup, pour un accouchement "classique", ça me semble logique au vu de la société actuelle que le conjoint soit plus traumatisé que la parturiente :)
 
Moineau":3qglj665 a dit:
alors que concrètement ils sont plutôt "impuissants" le jour J
Je remplacerais même le terme "plutôt" par "complétement"
 
Bah ça dépend, pour la femme ça peut être super important que le papa lui murmure des mots d'amour, des encouragements, lui donne à boire... mais je suppose que dans ce cas il ne se rendra peut-être pas compte qu'il fait quelque chose d'important/utile :-/
 
En ce qui me concerne :

- Egoïsme (c'est bien de le reconnaître)
- Aucune affinité avec les enfants
- Gouffre financier
- Gouffre en temps
- Pas envie de voir ma progéniture évoluer dans un monde tel que le notre

J'avoue que l'idée d'avoir un enfant (et particulièrement une fille si j'avais pu choisir) m'a traversé l'esprit mais ce fût particulièrement bref.
 
Pour ma part, je pense être stérile (plus de contraception depuis 17 ans et rien..), mais ça tombe plutôt bien, car je ne me vois pas faire d'enfant (trop de monde sur cette planête, une responsabilité trop lourde, manque d'argent etc...).
Par contre je culpabilise un peu vis à vis de mes parents qui ne seront donc jamais grand-parents et je crois que ça les rend tristes (ma soeur, par choix, ne fera jamais d'enfants elle non plus).
Mais ça va, ils ne nous font aucun reproches
 
Oh un coin childfree !
Décidément ce forum est chouette :)
Il y a l'air d'avoir pas mal d'"adhérents", ce serait intéressant de savoir si il y a un petit lien végé-childfree ou si on trouverait le même pourcentage dans n'importe quel forum...
Personnellement, je n'ai jamais aimé les enfants plus que ça, je les tolère et évidemment ne veut que leur bien, mais ils me mettent mal à l'aise et si je peux choisir, j'évite de les côtoyer ^^
Je ne me vois pas flinguer mon quotidien de couple avec une troisième personne au milieu (attention je ne dis pas par là qu'un enfant détruit forcément le couple, ceux qui en veulent et se débrouillent sont sûrement très heureux!).
Je n'ai pas envie de m'occuper d'un bébé, ni d'un enfant, ni d'un ado... bref.
L'accouchement qui a l'air affreux, n'arrange pas les choses. (quoi que ma mère en dise : "mais non ça fait pas mal, en 1h c'est bouclé !" tu as juste eu de la chance maman :) )
Et puis bon, en fait même sans chercher de raisons, je n'en ai pas la moindre envie, donc je n'en fais pas. J'ai la chance d'avoir un conjoint qui pense la même chose, espérons qu'il ne change pas d'avis.
Le seul petit "regret" : si j'avais eu un enfant, j'aurai essayé de l'éduquer au mieux, pour qu'il se préoccupe de la planète et des animaux, et j'aurai pu laisser sur Terre un individu pas mal. Je me dis que si tous ceux qui auraient enseigné de bonnes valeurs à leurs enfants n'en font pas, ben je n'imagine pas la population dans 100 ans.
(je parle bien sûr de la majorité, je suis persuadée que des gens bien se reproduisent ^^)
 
Normie":ancrl740 a dit:
Le seul petit "regret" : si j'avais eu un enfant, j'aurai essayé de l'éduquer au mieux, pour qu'il se préoccupe de la planète et des animaux, et j'aurai pu laisser sur Terre un individu pas mal. Je me dis que si tous ceux qui auraient enseigné de bonnes valeurs à leurs enfants n'en font pas, ben je n'imagine pas la population dans 100 ans.
(je parle bien sûr de la majorité, je suis persuadée que des gens bien se reproduisent ^^)

Tout pareil c'est le seul truc qui me derange, mais bon je me dis que j'ai quelques enfants dans mon entourages, j'informe pas mal leurs meres et je vois que ca change doucement, donc j'ai quand meme bon espoir que ca leur soit inculqué, j'espere aussi quand ils seront plus grand que je pourrais avoir de vraies conversation sur des sujets importants avec eux et que ca sera ma petite pierre a l'edifice ^^
D'ailleurs une amie recemment a decidé d'arreter les laitages quand je lui expliqué les problemes ORL, vu que son fils n'arrete pas d'etre malade tout le temps, elle va donc essayer et on va voir cet hiver ^^
 
C'est pas bête, je n'avais pas pensé à mes potentiels neveux et nièces !
 
kitani":1kkc0dai a dit:
Pour ma part, je pense être stérile (plus de contraception depuis 17 ans et rien..),
Méfie-toi, la stérilité complète est assez rare, l'infertilité est beaucoup plus fréquente : tu as peut-être 20 fois moins de chances/risques de concevoir à chaque cycle qu'une autre femme, il n'empêche qu'un jour, le tout petit % de chance qui reste peu se réaliser... (sans compter que l'infertilité peut venir des deux membres du couple, et qu'un changement de partenaire peut faire grimper sérieusement la fécondité).
Après je ne connais pas ta situation personnelle mais ça me semblait important de rappeler que le risque de grossesse existe toujours (sauf à être dépourvue d'utérus, de trompes ou d'ovaires...).
 
Peut être que ça vient aussi de lui, je ne sais pas, mais j'ai déjà eu d'autres partenaires et je suis convaincue d'être stérile .
J'avais demandé à ma gynéco qu'on fasse des tests (histoire d'en avoir le coeur net, voir ce que j'avais de "cassé" dans moi quoi ^^ ), mais elle a refusé sous prétexte que je ne souhaitais pas particulièrement d'enfants :rolleyes:
 
Son refus est assez logique parce qu'il y a des tas de choses à vérifier et que ça coûte cher... et qu'en plus il y a peu de chances qu'elle puisse te dire au bout du compte "oui vous êtes stérile" (pas mal d'infertilités restent inexpliquées).
Autant faire les examens pour quelqu'un qui veut des enfants, en ayant l'espoir de trouver une anomalie et de pouvoir y remédier, ça a du sens, autant faire plein de tests qui vont peut-être montrer que tu es hypofertile pour telle ou telle raison, mais peut-être pas, pour ne rien faire de toute façon au bout du compte, elle peut le voir comme une perte de temps (et risque peut-être de se faire taper dessus par la Sécu aussi).
Mais j'imagine que c'est frustrant de ne pas avoir de certitude.
 
Moineau":29yetvst a dit:
le risque de grossesse existe toujours (sauf à être dépourvue d'utérus, de trompes ou d'ovaires...).
Ou d'être ligaturée (sans utérus, une grossesse peut survenir hors utérus, vive le danger)
 
Étant encore très jeune et pas assez adulte pour avoir des enfants, je ne conçois pas encore vraiment l'idée. Mais cela ne me surprendrait pas de l'envisager. Dans ce cas, ce serait de toute façon, relativement difficile. Étant avec un homme, et comme j'en suis un, les choix sont naturellement limités. Enfin...
 
Retour
Haut