Qui suis-je ? Une nouvelle !

La majorité des margarines en grande surface contiennent du lait sous forme de babeurre ou des fois du lait en poudre ou autres trucs assimilés, à ma connaissance en grande surface il n'y a que la st hubert bio qui soit vg, mais qui a de l'huile de palme, mais c'est un autre débat.

Et donc pour la patisserie, selon ce que tu veux faire tu peux utiliser de la margarine vg ou de l'huile, je ne suis pas experte car j'en fais peu et pas des super gros gateaux trop beaux, mais pour les classiques ca fonctionne très bien, y'a qu'a voir le nombre de bouquins de patisserie vg qui existent et tous les blogs ^^
 
Merci beaucoup Nysaah :) oui rien que les simples gâteaux au chocolat ou au yaourt c'est faisable ;-) puis avec un bon yaourt de soja et huuum ! *-*
 
Ah oui j'etais pas dans ce genre de classiques la, je crois que j'ai jamais fait de gateau au yaourt ne fait lol
Je pensais plutot aux muffin, sablés, cookies, tartes ou cake ^^
 
Hey je croyais t'avoir déjà souhaité la bienvenue mais ce n'est pas le cas alors Bienvenue :)
 
Effectivement, les margarines de supermarché sont rarement vegan
Selon les marques, tu peux y trouver : graisse animale, huile de poisson, gélatine, produits dérivés du lait, acides gras indéterminés, arômes indéterminables... (liste non exhaustive)
Bref, si tu veux un beurre végétal pas trop cher, prends du beurre de cacahuète (quitte à le liquéfier avec un peu d'huile)
 
Ah mais berk !!
Beurre de cacahuète, je ne savais pas que ça marchait... ? Reste plus qu'à réessaye d'en refaire car quand j'en ai fait il était trop sec (j'ai pas assez mixé lol) et manquer de liquide (je fais sans huile, déjà assez gras comme ça ^^ au pire, huile d'arachide :) )

Nysaah: Gâteau au yaourt format muffin ça marche aussi ;-) puis il y a cupcake aussi ^^

Malaury: Merciii bcp !! :red:
 
disons que beurre d'oléagineux (qu'on appelle aussi purée d'oléagineux) tout seul, c'est plutôt pâteux. Donc, dans la pâtisserie, je mélange avec de l'huile pour remplacer le beurre animal fondu.
En tout cas, dans les muffins ce mélange huile + beurre d'oléagineux marche bien (bon, après, c'est pas "neutre", t'as 1 pointe de saveur de l'oléagineux, mais moi j'aime bien)
 
Retour
Haut