Qui veut du steak d'herbe?

Ou plutôt de gouter! ;-)
 
Y a pas de raison que ça soit mauvais. Bon, ça sera jamais aussi bon que du seitan ou de l'houmous, mais ça peut être bon quand même.
 
Qui connait le jus d'herbe ? Si le goût est comme celui du jus d'herbe:je vais me régaler !
Quelle géniale idée héhéhé !
 
Je connais le jus d'herbe d'orge que j’achète en poudre.
Je trouve que ça rappelle la soupe d'ortie.
 
Tout dépends de l'ortie si piquante ou pas, le goût en change je trouve de l'une à l'autre et ça ce bois chaud, pas le jus d'herbe.
Celui que j'avais pris(en Espagne la 1ére fois) était sans rappel avec une autre saveur, peut-être que selon la provenance les saveurs varient .
 
Faut pas confondre les vraies orties avec les autres.
Les pas piquantes, c'est du lamier blanc. Botaniquement, ça a rien à voir. Heureusement, elles sont toutes 2 comestibles. Ouf! Mais si vous recherchez l'ortie pour sa richesse en éléments nutritifs ou ses propriétés médicinale, il vaut mieux savoir faire la différence.
On les distingue +facilement quand elles sont en fleurs :
- Ortie véritable = ortie dioïque (Urtica dioïca) : petite grappe de fleurs verdâtres minuscules (ça ressemble plutôt à un chaton)
- Fausse ortie = ortie blanche = Lamier blanc (Lamium album) : fleur d'environ 1,5cm, bien blanche. Les fleurs sont groupées en petites couronnes autour de la tige. Leur forme est la même que les sauges décoratives (et pour cause, c'est la même famille)
 
Retour
Haut