Quiche champignons/potiron, une idée?

Fahn

Mange de la salade
Inscrit
28/9/11
Messages
488
Score de réaction
0
Localité
Belgique
Site web
www.veganementvotre.blogspot.be
J'ai très envie de faire une quiche aux champignons et potiron, mais je suis un peu perdue.
Depuis que je suis végétalienne, j'ai fait une seule quiche sans oeufs, en suivant une recette.
Mais là, pour improviser, j'avoue ne pas avoir d'idée...
Quelqu'un peut m'aider? :cuistot:
 
en fait quand tu es omni la recette d'une quiche est toujours la même, pâte, l'appareil c'est toujours le même et ensuite tu mets justes les ingrédients que tu veux.

Je suis quasi certaine, que si tu reprends ta recette de la dernière fois et que tu mets les champi et le potiron à la place de ce que t'avais la dernière fois ça fera pareil (juste que les champi tu les cuit avant à part parce que ça relâche quand même beaucoup d'eau en cuisant, et pareil le potiron tu le précuit un peu avant).

En fait tu fais l'appareil vgl et tu regardes comment les omni font un quiche à la courge et une quiche au champi pour savoir comment les précuire :)
 
Pâte à tarte : http://forum.aufeminin.com/forum/vegeta ... bonne.html
Ou :

* 200 gr de farine
* 80 ml d'huile
* 40 gr d'eau
* 1/4 cc de levure
* 1/2 cc de sel

Mélanger les ingrédients solides. Ajouter les ingrédients liquides. Mélanger. Former une pâte. Étaler. Piquer avec une fourchette la pâte après l'avoir mis dans un plat à tarte.

Garniture :
- Un demi-potiron
- 5 gros champignons
- 200 g de tofu
- 200 ml de lait végétal
- un bouillon de légumes
- 20 g de maïzena
- 2 pincées de gingembre ou 2 pincées de cumin
- sel
- poivre

- Faire cuire le demi-potiron dans une casserole d'eau pendant 10 min à feu moyen.
- Pendant ce temps, couper les champignons en morceaux et les faire revenir dans une poêle huilée pendant quelques minutes.
- Délayez la fécule de maïs dans 30 ml de lait végétal
- Faire chauffer le restant de lait végétal et le bouillon de légumes jusqu'à ce qu'il soit fondu.
- Mixer la préparation avec tofu, gingembre ou cumin, sel, poivre et le mélange fécule de maïs/lait végétal
- Quand le demi-potiron est cuit et refroidi, le couper en morceaux.
- Ajouter les champignons et le potiron à la préparation de tofu...
- Mettre au four pendant 30 min à 180 degrés (thermostat 6).

J'ai hésité à dire de mixer le potiron avec la préparation de tofu, je pense que ça serait pas mal aussi.

Inspiré de : http://vegansfields.over-blog.com/artic ... 98844.html
 
Moi j'utiliserais le potiron dans la pâte pour l'aromatiser ^^ Et j'adore les tartes aux champignons avec juste un peu de créme (d'avoine ça le fait ^^) et pleins d'épice ^^
 
Retour
Haut